Bouillie de basket, c'est le moins qu'on puisse dire.
Y avait rien ce soir, on a été inférieur à notre adversaire du jour. Et autant sur les matchs gagnés à l'arrachée, on avait le sentiment que notre retour tenait à pas grand chose, autant ce soir j'ai eu l'impression que de coller au score jusqu'à 4 minutes de la fin était presque un miracle (après c'est peut être qu'une impression personnelle). On a été dominé dans tous les secteurs, et surtout à l'intérieur, avec un Badiane extraordinaire et qu'on a pas su contrer. Il nous a fait peur dès son entrée en jeu, du coup plus d'attaque intérieur et plus de pénétration (belle défense de manière générale de Nanterre aussi).
Le seul point pas trop négatif de la soirée est peut-être la défense extérieure, et encore.
Je pense que c'est vraiment le collectif qui est à mettre en cause ce soir, aucun joueur n'a été vraiment bon de toute façon. Par contre je commence à m'interroger sur Mendy. En début de saison il était clairement un joueur dominant en ProB, mais depuis quelques matchs il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il ne prend plus les shoots ouverts (2 shoots à 3 points archi-ouverts dans la même action de jeu qu'il ne prend pas, il hésite à monter au panier quand il reçoit le ballon dessous, et il nous a même refait son spécial, le air-ball a 2 mètres du cercle). C'est vrai que c'est curieux, ça a quand même plus l'air d'un soucis de mental que de jeu, parce qu'on sait tous qu'il peut être très bon.
Concernant l'arbitrage, je ne l'ai pas trouvé bon. Un qui siffle beaucoup contre nous, un autre qui siffle beaucoup contre Nanterre. A l'arrivée ça s'équilibre sans doute, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment bon. Mais j'avais une place dans les premiers rangs derrière le panneau, donc très mauvais angle pour ce qui se passait de l'autre côté.
Bref, ça nous pendait au nez avec ce jeu offensif avec peu de mouvements sans ballon, fallait bien que ça arrive. Fallait pas croire qu'on ne perdrait plus, maintenant faudra que ça serve de leçon.