Reconquête a écrit :Dans son analyse d'après match, Forté a laissé entendre que tout le monde à Limoges était trop braqué sur le match de Pau depuis des semaines et que c'était peut-être une des raisons de la défaite de Limoges.
Nous concernant, il va falloir être sérieux face à Nanterre et ne pas avoir la tête à Limoges.
Le modérateur du forum du CSP n'avait pas dû fermer le topic sur le match contre nous. Heuresement qu'ici, notre Prof a jugé bon de clôturer le topic ...
Bref, nous ne sommes plus second virtuel.
Lourd le Kinder quand il s'y met...
Effectivement, cette journée inverse la donne. C'est véritablement le premier faux pas de Limoges alors que de notre coté, on assure face à une équipe que je craignais.
La prochaine journée va être capitale pour la suite. On reçoit et Limoges va à Evreux.... Il se pourrait alors que l'on se déplace à Limoges sans pression.
jouons match apres match !!!!!
je post sur le forum de limoges et je vous confirme qu'il ne parle que du 29 !!!!!! 16 pages sur limoges-pau contre 1 pour limoges-antibes avant le match .......... donc wait and see ........ pensons a nanterre deja !!!
BAPTISTE24 a écrit :[fade][/fade]
Sont cons ces limougeauds.
Ils vont finir par gâcher la grande fête promise.
Deux leaders face à face, cela aurait eu de la gueule.
Petits bras, va
moi je trouve qu'ils sont bien ces antibois, la fête va quand même être là, car n'oublions pas que si l'on arrive avec 1 pt d'avance au classement mais qu'on perd de plus de 5 pts ce match, Le CSP passera devant au classement donc, pas de relachement, victoire contre Nanterre et victoire à Limoges et on fait sauter le bouchon !
On va quand même rester très prudent, justement cette défaite de Limoges confirme ce qu'on savait depuis longtemps, à savoir que tout le monde peut perdre. Si on va gagner à Limoges, on pourra commencer imaginer les choses sous le bon angle, mais sans langue de bois, le championnat va encore être très long, et on va rejouer tout le monde. Peu de chances qu'on reste invaincu jusqu'à la fin du championnat, faut pas se leurrer.
Après, c'est vrai que c'est bien mieux d'être à notre place qu'à celle des autres clubs. Mais sans vouloir épiloguer sur le CSP-Elan qui s'annonce, comme le dit Pauly, Limoges peut très vite nous reprendre la première place, et ils seront sans doute légèrement favoris, ne serait-ce parce qu'ils joueront à domicile (ok, on a encore vu ce soir que ça ne voulait pas toujours dire grand chose, mais quand même).
Limoges est tombé sur une très bonne équipe antiboise transfigurée par ses nouveaux éléments. Comme quoi le match difficile que l'élan a vécu à Antibes n'est pas forcément un hasard. Il faut continuer à voir les matchs les uns après les autres et ne pas se relâcher vendredi contre Nanterre. Rien n'est joué.
KINDER64 a écrit :
Le modérateur du forum du CSP n'avait pas dû fermer le topic sur le match contre nous. Heuresement qu'ici, notre Prof a jugé bon de clôturer le topic ...
Bref, nous ne sommes plus second virtuel.
Lourd le Kinder quand il s'y met...
Effectivement, cette journée inverse la donne. C'est véritablement le premier faux pas de Limoges alors que de notre coté, on assure face à une équipe que je craignais.
La prochaine journée va être capitale pour la suite. On reçoit et Limoges va à Evreux.... Il se pourrait alors que l'on se déplace à Limoges sans pression.
Sans pression, si le championnat s'arrêtait après le match de Beaublanc, comme certains semblent le penser dans les deux camps.
Mais la route est encore longue et les embûches nombreuses...
Ne nous enflammons pas, c'est super que Limoges se soit planté mais trop content quand meme lol! Pensons d'abord à Nanterre qui est dangereux actuellement il va falloir etre trés serieux. Je trouve super cette saison la tenue de ce forum, nous restons tous humble, personne ne s'enflamme vraiment contrairement à ce que j'ai lu hier soir sur le forum limougeaud (eh oui j'ai beaucoup lu larticle sur CSP- ELAN et ces fameuses 18 pages). Nous impressionnons la Pro B de plus en plus mais laissons parler les autres et concentrons nous SEULEMENT sur le match suivant...c'est notre force depuis le debut de saison...ne changeons rien et ne lachons rien!!!
ALLEZ L'ELAN!!!!!
En tout cas, ça chauffe bien sur le forum des supporters limougeauds suite à la défaite contre Antibes.
Certains supporters ne connaissent pas la demi-mesure. Ils brûlent les joueurs (et le coach) qu'ils encensaient encore la veille.
Certes l'Elan prend une victoire d'avance sur le CSP. Et j'en suis bien content.
Mais le championnat est encore très long : il reste 18 matchs ! A chaque journée sa vérité.
C'est donc très loin d'être définitif. Ne nous enflammons pas.
Allez l'Elan Béarnais !
Vu le profil de certains de nos joueurs, Rimac, Bauer et Gipson en tête bien sûr, c'est pas à eux qu'on la fera celle là. Et comme ce sont nos trois leaders, c'est impec. C'est plus pour les autres que je m'inquiète, les Mendy, Raposo, etc.. disons que pour ceux là y a pas le même recul, pas la même expérience, pas la même culture du jeu et de son environnement... Et c'est pas avec seulement 3 joueurs qu'on va le faire. Dommage pour le coup qu'un petit Drozdov libre ne soit pas avec nous ^^
Johni John a écrit :Vu le profil de certains de nos joueurs, Rimac, Bauer et Gipson en tête bien sûr, c'est pas à eux qu'on la fera celle là. Et comme ce sont nos trois leaders, c'est impec'. C'est plus pour les autres que je m'inquiète, les Mendy, Raposo, etc.. disons que pour ceux là y a pas le même recul, pas la même expérience, pas la même culture du jeu et de son environnement... Et c'est pas avec seulement 3 joueurs qu'on va le faire. Dommage pour le coup qu'un petit Drozdov libre ne soit pas avec nous ^^
C'est aussi au staff, et aux joueurs cadres (on peut rajouter le capitaine Moncade) de calmer les jeunes et leur assurer que rien n'est acquis.
À la recherche d'un nouveau coach suite au renvoi de Randoald Dessarzin, Dijon serait en contact avec Jean-Aimé Toupane et Gordon Herbert.
Passé par Clermont et Pau-Lacq-Orthez, le premier est sans club depuis près d'un an. Le second a dirigé en France le Paris Basket Racing et Pau-Orthez avant de prendre en main l'Aris Salonique, puis officier en tant qu'assistant aux Toronto Raptors la saison dernière. Il est actuellement à la tête des Honka Espoo Playboys, cinquièmes du championnat finlandais, et aurait la faveur des dirigeants dijonnais.
Michel Renault, président de la JDA Dijon, a également confirmé avoir contacté Bozidar Maljkovic. «Financièrement, c'est beaucoup trop élevé pour nous», a indiqué Renault à L'Équipe.fr. «Cela ne se fera pas.» Le technicien serbe avait déjà repoussé une proposition émanant de Bilbao quelques jours plus tôt.
Par ailleurs, le revenant Paccelis Morlende s'entraîne actuellement à Dijon, indique Le Bien Public.
Qui verra-t-on sur le banc dijonnais ? Gordon "Kiss my ass" Herbert ou Jean-Aimé "la défaite ça vous gagne" Toupane ?
Bien que je ne crois pas trop à la piste Herbert, vu le caractère changeant du président dijonnais, peu de chances que les deux s'entendent.
Sur le contact avec Maljkovic, ça relevait vraiment du pur fantasme. Que viendrait faire un coach de ce standing chez l'un des derniers de la ligue ?