Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Une amende pour l'Elan, suite au match à Quimper!

Message par pascal64lons »

Reconquête a écrit :Le pire dans tout ça c'est que si on avait pas dit à la ligue qu'on était 9, personne ne s'en serait aperçu.

Moralité: l'honnêteté ne paye malheureusement pas toujours!
Ça j'en suis moins sûr....
Tout d'abord, si je ne me trompe, il y a des feuilles de marque, même en Pro, non?
Prof pourra nous dire ce qu'elles deviennent après les matchs.

Ensuite, il y a toujours des gens bien intentionnés pour révéler des choses qu'on souhaiterait tenir secrètes, surtout qu'on a gagné à Quimper! On aurait perdu,..........
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je mets le lien de l'article sur Sud Ouest tant qu'à faire :

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 70950.html
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bearny64 »

Ah ca fait du bien d'entendre CB se mettre en colere (justifiée), j'aime bien ca !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je voudrais savoir comment ça se passe en début de saison, quand les équipes doivent donner une liste de joueurs pouvant évoluer en équipe pro. Combien de noms doivent figurer dans cette liste ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour la feuille de match, le club recevant doit dans les minutes qui suivent la fin de la rencontre la faxer à la LNB, et ensuite la poster dans les 48h pour la LNB... Pour la quantité de joueurs qualifiés je ne connais pas les chiffres précis mais il y a une quantité de contrats stagiaires et aspirants pour les contrats pro je ne sais pas s'il y a une limitation en quantité...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Personne n'en a parlé mais Le Goff a répondu à Claude Bergeaud dans le dernier basket news, daté du 24 décembre, et ça n'est pas très sympa, si RLG a raison on peut s'étonner de la colère de CB...
pascal64lons

Si quelqu'un peut mettre la dite réponse en ligne..................
Merci
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il dit par exemple qu'il (René LeGoff) aurait lui-même appelé Bergeaud, Gadou et Dobbels avant qu'ils ne partent à Antibes pour les avertir et qu'aucun n'a répondu.
Il est reproché à l'Elan d'avoir inscrit 10 joueurs sur la feuille de match, contre Qumper, et de n'avoir présenté que 9 joueurs. La pénalité financière décidée est symbolique.
Contre Limoges (match télévisé), Bergeaud aurait mis les bannières à l'envers et la ligue a décidé de ne pas lui mettre d'amende (ça je ne comprend pas trop).
En début de saison, les statisticiens de l'Elan ont démisionné et la ligue a envoyé en urgence quelqu'un pour aller l'aider.
Bergeaud se plaint des vestiaires de certaines salles, LeGoff lui répond que "la ligue n'a, hélas, aucun pouvoir réglementaire sur ces problèmes. Que l'on ne peut pas refuser l'accés au professionnalisme à une équipe qui ne présente pas des équipements d'un certain standard".
prof
Prési du forum

Message par prof »

Sur le dernier point la LNB voulait imposer des règles sur les salles les députés l'ont interdit il me semble...
Sur le match de Limoges je crois que si tu revois les images tu comprendras... il me semble que les pubs sont pas dans le bon sens... ça aurait pu valoir une amende mais la LNB n'en a pas mis, preuve selon Le Goff qu'ils n'en veulent pas autant à l'Elan que ne le laisse croire la réaction de Bergeaud...
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Sur le site de l elan, sur la video du match pau limoges, les pubs et les logo LNB sont dans le bon sens....
donc je vois pas qu'est ce qu il dit papy de la ligue !
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Il dit par exemple qu'il (René LeGoff) aurait lui-même appelé Bergeaud, Gadou et Dobbels avant qu'ils ne partent à Antibes pour les avertir et qu'aucun n'a répondu.
Il est reproché à l'Elan d'avoir inscrit 10 joueurs sur la feuille de match, contre Qumper, et de n'avoir présenté que 9 joueurs. La pénalité financière décidée est symbolique.
Contre Limoges (match télévisé), Bergeaud aurait mis les bannières à l'envers et la ligue a décidé de ne pas lui mettre d'amende (ça je ne comprend pas trop).
En début de saison, les statisticiens de l'Elan ont démisionné et la ligue a envoyé en urgence quelqu'un pour aller l'aider.
Bergeaud se plaint des vestiaires de certaines salles, LeGoff lui répond que "la ligue n'a, hélas, aucun pouvoir réglementaire sur ces problèmes. Que l'on ne peut pas refuser l'accés au professionnalisme à une équipe qui ne présente pas des équipements d'un certain standard".
mouais... :?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

La ligue a droit de regard sur la capacité des clubs à s'engager dans un championnat profesionnel avec des garanties financières pourquoi ne pourrait-elle pas imposer certaines conditions telles que accueil du public, conditions de sécurité, éclairage et cahier des charges précis quant à l'état d'un vestiaire, ce n'est pas le plus compliqué non?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Le projet de la Ligue prévoyait de demander à ce qu'un club pour s'engager puisse avoir rempli certaines obligations en matière de salle, la loi le ui interdit, on ne peut exiger une capacité minimale par exemple...
pascal64lons

prof a écrit :Le projet de la Ligue prévoyait de demander à ce qu'un club pour s'engager puisse avoir rempli certaines obligations en matière de salle, la loi le ui interdit, on ne peut exiger une capacité minimale par exemple...
C'est pour ça qu'on n'entend plus parler du "petit livre blanc"?

Pour en revenir à cette fameuse amende, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a inscrit 10 noms sur la feuille alors qu'il n'y avait que 9 joueurs sur le parquet........ :?????:
Comment se fait-il que la table de marque et les arbitres n'aient rien dit??
Comme quoi il est toujours bon d'avoir les 2 versions des faits pour se faire une idée...... :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Bergeaud a dit que Dardaigne était resté à l'hôtel à cause d'une gastro.
Ils avaient dû l'inscrire au cas où il puisse participer.
Répondre