[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

Pour les lattes du parquet de la Moutète elle sont sur le sol de la boutique de fleurs (ex boutique de l'élan) et autour du comptoir du bar l'Elan près de la Moutète.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.facebook.com/group.php?gid=21835154590

cliquez sur les photos et vous verrez des articles incroyables (du populaire du centre) et des photos rares....celle où on voit Kaba et Clarence Kea se battant et Seillant tentant de les séparer!!
Forte dit que le CSP¨a tout fait avant l'élan, c'est faux, l'Elan est monté en Nationale 1 avant le csp...il y a notamment le souvenir d'une défaite cuisante de l'Asptt Limoges à Orthez lors de la saison de Nationale 2 avant la remontée.

Image

Image
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

si certains sont intéressés par le match proposé sur megavideo (les arrêts sur image sont effectivement dus à une connection faible, mais comme l'a dit El Famoso il faut d'abord laisser un peu charger avant de commencer), j'ai aussi le lien pour le télécharger, en MP
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La boutique de fleur y était avant la fermeture de celle de l'Elan.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

exact, c'est une autre boutique qui vend??? des produits exotiques je crois
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Oui, Haut Viennois, C'est naturel.
Je me contente de parler de ce que je connais. DOnc le CS4 était à Limoges à peu prés au même moment que vous aviez une équipe à la "Madoff".
Concernant votre glorieux passé, il me fait penser maintenant à Reims en foot voire à Saint Etienne. C'était sympa au moment ou le sport français était un vrai désert en terme de Palmarés.
Ce n'est plus le cas et même en PRO A, limoges ou pau n'auront pas (plus) ,les armes pour lutter contre les armadas européennes.
Le future franchise NBA Europe sera l'ASVEL (voire Paris). DOnc les vieilles rancunes et rangaines n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont vécu (et encore...) bref c'est du passé. Comme la carrière de Weis qui doit remercier Vince Carter de l'avoir fait passer à la postérité. COmme quoi le ridicule ne tue pas (mais n'augmente pas non plus le nombre de neurones...)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

cela dit, il y avait faute de Vince CARTER sur WEISS, non ? (on a déjà débattu de cela, je crois)
Que les jeux de balle relient les hommes.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

oxymore a écrit :Je me contente de parler de ce que je connais. DOnc le CS4 était à Limoges à peu prés au même moment que vous aviez une équipe à la "Madoff".
Concernant votre glorieux passé, il me fait penser maintenant à Reims en foot voire à Saint Etienne. C'était sympa au moment ou le sport français était un vrai désert en terme de Palmarés.
Pour info, le CS4 est toujours à Limoges. Et pour ma part, je trouve que le sport français est davantage dans le désert en ce moment que lors des années dont tu parles, parce que comme tu le dis justement un peu plus bas dans ton message, il est maintenant impossible pour un club français de rivaliser au niveau européen.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

A quoi bon se faire mal ? Mêmme l'asvel avec les moyens qu'ils ont a du mal à s'imposer et je ne parle pas uniquement en euroligue. Avant de parler de résultats il faut commencer par parler d'identité. Quel est l'intérêt d'avoir une équipe "française" qui brille en Euroligue avec des joueurs issus d'horizons divers, qui restent un an ou deux, disparaissent font carrière ailleurs où les dollars les mènent, des clubs qui appartiennent à des intérêts privés dont le seul soucis est la rentabilité et le merchandising et qui peuvent quitter le navire à tout momment et créer des faillites irréversibles? Quel est l'intérêt d'avoir un basket à la sauce NBA?

En parlant du CSP, tout en restant supporter de l'élan, je me souviens d'un match de rêve contre Split avec ce basket yougo si fluide et si beau à regarder. Supporter de l'élan j'ai toujours soutenu Limoges quand ils étaient en finale. Pourquoi? Tout simplement parce que les victoires de Limoges ont permis l'émergence de nouveaux talents et montrer que nous n'étions pas des "quiches" au niveau basket. Doit-on envier le basket espagnol ou grec? Je ne sais pas, j'imagine que les grands clubs que nous admirons n'obéissent pas aux mêmes règles de la finance et que l'argent qui circule n'a pas forcément un parfum de roses!

Les pays (Angleterre, Espagne, Italie...) où il y a de grands clubs, foot, basket, sont ceux dont la législation sur le droit du travail et sur la politique sociale est la moins avancée ...étonnant non? Vous ne trouvez pas?
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Tu sais, dans les grands clubs grecs et espagnols ou autre (CSKA par ex, ou Sienne)), les joueurs n'y sont pas des mercenaires, on a bien moins l'esprit mercenaire dans une équipe qui gagne ou au moins qui se trouve dans un bon championnat, certains sont là depuis déjà un bon paquet de temps : Alvertis ou Herreros encore très récemment, et aujourd'hui les Batiste, Diamantidis, Stonerook, McIntyre, Bullock, Reyes, Holden, Langdon... ça fait combien de saisons qu'ils n'ont pas bougé ceux là ? Bien sûr il existe aussi des mercenaires dans ces pays, mais la situation n'a rien à voir avec celle d'un pays qualifié seulement de "transit" comme la Franc eet sa Pro-A...
Concernant Limoges, j'espère bien que tous les français étaient avec eux en 1993 par ex, moi perso je suis toujours pour tous les clubs français en Europe (bon sauf face aux équipe de l'ex Yougo ^^), même Limoges, et encore pire même le PSG en foot quand ils sont en coupe d'Europe...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

nonnnnnnnnnnnn pas pour le PSG !!!!!!!! pas toi ........... pas possible !!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

oxymore a écrit :Oui, Haut Viennois, C'est naturel.
Je me contente de parler de ce que je connais. DOnc le CS4 était à Limoges à peu prés au même moment que vous aviez une équipe à la "Madoff".
Ce n'est plus le cas et même en PRO A, limoges ou pau n'auront pas (plus) ,les armes pour lutter contre les armadas européennes.
Le future franchise NBA Europe sera l'ASVEL (voire Paris). DOnc les vieilles rancunes et rangaines n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont vécu (et encore...) bref c'est du passé. Comme la carrière de Weis qui doit remercier Vince Carter de l'avoir fait passer à la postérité. COmme quoi le ridicule ne tue pas (mais n'augmente pas non plus le nombre de neurones...)
Madoff, carrément. Tu creuses et tu ne touches pas le fonds?

Pour l'histoire des franchises "NBA Europe" on y est pas encore, c'est très loin d'être fait même pour des grands clubs de toujours européens (Real, Barça, Pana...). Et puis je cherche l'intérêt et là je vois pas bien. Idem pour le côté pratique, déjà géographiquement bonjour le bordel.

Quant à Weis, combien de pivot n'ont jamais mangé un dunk? Cherches tes neurones avant de compter ceux des autres.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Ne t'inquiète pas pour Mes neurones. Surtout si tu as du mal à comprendre ma prose....
En revanche je te suggère d'éviter les attaques personelles. Tu as le forum BI pour te défouler avec tes amis supporters.

Beaucoup de pivot se font dunker dessus mais assez peu sont référencés dans wikipedia comme s'étant fait passer par dessus par un joueur adverse........ Amusant non?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Mais y'a rien à comprendre vu le niveau. Tu parles sur des sujets que tu ne connais pas, tu traites un joueur de débile (par contre toi t'as pas l'air d'aimer, paradoxal et amusant) et je sais maintenant que tu es capable de lire wikipedia (quel exploit). Ciao, excites-toi tout seul si t'as rien de mieux à faire.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

oxymore a écrit :Beaucoup de pivot se font dunker dessus mais assez peu sont référencés dans wikipedia comme s'étant fait passer par dessus par un joueur adverse........ Amusant non ?
Tout le monde peut écrire sur Wikipédia, ça ne veut rien dire.
Et puis Carter serait passé au-dessus de n'importe qui.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Peut on arrêter de se basketinfoiser s'il vous plait.

Ce topic me saoule car ce match est dans un mois et ca fait 15 jours qu'on sort et ressort les vieux dossiers...
Répondre