[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

A propos du parquet de la Moutête, que sont devenus les lattes de la boutique d'Orthez ?

J'ai vu, à la télé, une bagarre entre supporters de l'Elan et joueurs de Tours. Ca datait du début des années 80.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Ah beh heureusement qu'il n'y a que les limougeauds qui vivent dans le passé! :o
C'est bon de se remémorer tous ces bons moments, n'est ce pas? :wink:
En espérant pouvoir en vivre de nouveaux dans les années qui viennent.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Jaco11 a écrit :moi mon souvenir d'ORTHEZ c'est la KORAC 84 , jj'avais 15 ans j'etais deja aller voir stade francais-caen , sf-limoges , sf-asvel , sf-lyon voila j'avais 4match de basket en temps que spectateurs mais 5 ans de pratique et par hasard j'apprends que la finale de la coupe d'europe korac se deroule a paris .......... je me dis je vais y aller , je demande a mon beau frere si il veut m'emmener et venir avec moi la reponse est oui , je vais chercher les places a la fédé direct et le jour J , il me prend au college et direction coubertin , la une fois installé (1er rang etage haut milieu de terrain en face des bancs) je sors mes cahiers , livres , histoire de faire mes devoirs (bon j'etais pas un as mais fallais bien faire semblant)et la les spectateurs a coter me demande pour qui ont est ............. je leur reponds orthez !!! je crois que j'ai bien fait ..... dans leur regard j'ai vu que si j'avais dit belgrade c'etait ......... direct cahiers et livres qui auraient volé !!!!!!!!!!!!!! apres je me souviens du match mais pas tant que ca , j'ai des photos , mais je me souviens de l'ambiance et alors la .............. ,FABULEUX on se tenaient par les epaules , un coup a gauche un coup a droite et vas y , trop trop bien !!!!!!! bah depuis j'ai jamais fait faux bond a l'ELAN !!!!!! mon regret c('est de ne pas avoir connu la moutete !!!! je connais quelqau'un qui a un morceaux du parquet qui a été vendu , je reve de lui "gauler" !!!!!!! :lol:

voila c'etait mes 5 minutes nostagie !!!!!! :lol: que de souvneirs
et beh moi j'en ai plusieurs, dont des morceaux de la ligne des lancers francs sur laquelle freddy donne le titre à l'élan en 87 8) :oki:
ils sont même dédicacés par henderson, duquesnoy et d'autres...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Donc le CSP n'a pas acheté ses titres à crédit?
Ils n'ont donc pas été rétrogradés pour raisons financières, Didier ROse est un comptable expert et Limoges une station balnéaire de premier ordre...
Remarque depuis mes "3jours" au CS4 j'y suis pas retourné. Ya toujours la tours moncade sur la colline?
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

~streaming~
http://www.megavideo.com/?d=72F4RNCU 1993, Chicago sur le toit du monde, Limoges sur le toit de l'Europe, et Pau sur le toit de Limoges :lol:
Joyeux Noël :o

Demory/Gadou/Gadou/Davis/Muresan - Gomez
Carter, Naulleau...
Zdovc/Young/Dacoury/Bilba/Butter - Maljkovic & Dobbels
Vérove, Forte...

Patrick Montel aux manettes :cry:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

BON REVEILLON a toutes et tous !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Johni John a écrit :~streaming~
http://www.megavideo.com/?d=72F4RNCU 1993, Chicago sur le toit du monde, Limoges sur le toit de l'Europe, et Pau sur le toit de Limoges :lol:

Carter, Naulleau...
Vérove, Forte...

Je dirais plutôt => 1993 : Chicago sur le toit du monde, Limoges sur le toit de l'Europe, et .......Limoges sur le toit de la France :lol: :o .........et Pau.....sur le toit de Seillant! :lol: :lol:
Noyeux Joël! :wink:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Johni John a écrit :~streaming~

Carter, Naulleau...
Vérove, Forte...

en parlant de lui, ils doivent être nombreux les commentateurs de France 2 / Antenne 2 à avoir une résidence secondaire dans le limousin !!

les montel, chêne, père, garcia et compagnie, ils en avaient que pour limoges

y'a que le pauvre richard diot qui nous aimait un peu. enfin, je pense qu'il aimait surtout le fois gras et le confit...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Richard Diot ils l'appelait l'inspecteur Magret quand il venait faire ses reportages à Orthez!
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

oxymore a écrit :Donc le CSP n'a pas acheté ses titres à crédit?
Ils n'ont donc pas été rétrogradés pour raisons financières, Didier ROse est un comptable expert et Limoges une station balnéaire de premier ordre...
Remarque depuis mes "3jours" au CS4 j'y suis pas retourné. Ya toujours la tours moncade sur la colline?
Tu le fais exprès ou c'est naturel?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je crois que c'est naturel laisse tomber lol! En plus la fin du post est d'une clarté...
Joyeux Noël à tous, peace and love!
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

vinvin a écrit :Je crois que c'est naturel laisse tomber lol! En plus la fin du post est d'une clarté...
Joyeux Noël à tous, peace and love!
tu dois être trop jeune pour avoir fait l'armée, c'est pour ça que tu comprends pas...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Ben ce qu je comprends pas c'est qu'il parle de Limoges et tout d'un coup de la tour Moncade, à Orthez... Peu importe!! Et effectivement j'ai échappé au service militaire!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

je suis allé sur le fameux lien " megavideo.com " cité par Johni John, pour montrer les images de l'Elan de jadis à mes enfants. j'en ai salivé avant même huîtres et foie gras.

Vous allez me trouver naïf, mais bon, c'est Noël, alors je me lance : le fait que ce soit en " buffering " et donc avec des arrêts sur image sans cesse, c'est normal ? Il faur payer quelque part pour avoir une projection normale ? J'aimerais bien montrer ceci à mes enfants.
Pendant que je suis là-dessus, à votre connaissance, y a t-il une vidéothèque des moments marquants de l'Elan ? Sur Internet ? Ailleurs ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ted Lapidus a écrit :Vous allez me trouver naïf, mais bon, c'est Noël, alors je me lance : le fait que ce soit en " buffering " et donc avec des arrêts sur image sans cesse, c'est normal ?
A priori, c'est dû à une connexion internet peu rapide, donc tu lances la lecture de la vidéo (tu attends bien que la vidéo ait commencé), puis tu mets sur pause en attendant que la vidéo soit chargée, ou en tout cas qu'une partie soit chargée (la barre d'avancement se grise). Normalement tu ne devrais plus avoir de coupures. :wink:
Et merci JJ pour le lien. :)

Pour ce qui est de la rivalité avec Limoges, moi qui suis un "jeune" supporter de l'Elan, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ça me rappelle trop le foot -que pourtant j'ai aimé pendant longtemps- dans lequel les rivalités se transforment en "haine" de l'adversaire. Puis bon, le basket est quand même trop confidentiel en France pour qu'on se tire dans les pattes entre fans d'un même sport. Après, je comprend les gens qui adorent leur équipe, mais ça ne justifie pas tous les propos insultants qu'on entend parfois chez les uns et chez les autres (et je ne parle bien sûr pas du chambrage, sans lequel on se ferait quand même bien chier...).
Répondre