visiteur a écrit :
A Pau, à défaut de titres,
on a managé une descente à crédit... Je chambre, je chambre...

on??? Attention, la prochaine étape c'est "nous" et tu enfiles un maillot vert avec le n°4 dans le dos et "Fauthoux" écrit dessus!!
Excellents ces derniers posts!!
Bon, sinon, pour revenir au public: celui de Limoges n'a pas changé depuis les origines, celui de Pau, oui.
Je m'explique: le Csp a toujours joué à Limoges, ce club est LA fierté locale, l'étincelle dans la nuit qui fait oublier les images "vieillotes" de la porcelaine et du limogeage. Les premiers fans y ont emmené leurs enfants avant que ceux-ci n'y amènent les leurs. On va dire que la sphère supportrice est toujours la même. De plus la salle n'a pas changé non plus, les repères sont les mêmes depuis presque 30 ans.
Pour l'Elan c'est simple: le club est passé d'Orthez et son histoire(avec ses fans qui n'étaient pas tous finots à l'époque mais l'ensemble créait une sacrée ambiance) à Pau et une nouvelle histoire, de nouvelles personnes. Du coup il n'y aura pas de ressenti avec toutes les histoires entre les deux clubs.
De plus le Csp est (pratiquement) sans concurrence à Limoges alors que l'Elan a le rugby et le foot en face. Je serais d'ailleurs intéressé par le résultat d'un sondage qui étudierait le pourcentage de limougeauds et palois qui n'ont jamais été voir le basket dans leur ville. Je suis sûr que la proportion est infime à Limoges comparé à Pau.
Bref, à Limoges il y a plus de passionnés qu'à Pau, l'essentiel étant que ça ne déborde pas...