[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par lebron64 »

Helas, l'engouement à Pau n'est pas le meme qu'à Limoges, nous avons d'autres sports majeur à Pau ca n'aide pas...j'espere que ca ira mieux au fil du temps! On attend à Pau la remontée immediate, point barre, mais beaucoup de gens oublient par quoi on doit passer pour cela...c'est ainsi
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Tout à fait Athènes! Mais comme le match vient d'être décalé au vendredi et que vous avez la poisse ce jour là à la maison, y a pas besoin de venir très nombreux! Sinon c'est amusant y'en a qui détestent vraiment Seillant à Limoges! Il a vraiment favorisé la descente de Limoges à l'époque? Ca m'étonne un peu, mais bon certains memebres du forum de Limoges semblent tellement remontés que ça me semble peu subjectif, en tout cas sûrement un peu simpliste comme vision des choses. Leur idée d'un 64 barré est amusante pour le jour J; Par contre mettre des "Anti 64" ou "anti béarnais", je regrette mais ça sonne limite "anti étranger", je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans une rencontre sportive. J'espère que la majorité des supporters rationnels limougeauds saura calmer les plus fanatiques. Par contre la passion va bien avec le sport, et je suis vraiment de ceux qui trouvent ce match unique et passionnant!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

lebron je ne suis pas trop d'acccord, la plupart des gens autour de moi qui suivent l'Elan me semblent spécialement plus passionnés pour Limoges. Mais bon encore une fois ça reste du sport.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

vinvin a écrit :Tout à fait Athènes! Mais comme le match vient d'être décalé au vendredi et que vous avez la poisse ce jour là à la maison, y a pas besoin de venir très nombreux! Sinon c'est amusant y'en a qui détestent vraiment Seillant à Limoges! Il a vraiment favorisé la descente de Limoges à l'époque? Ca m'étonne un peu, mais bon certains memebres du forum de Limoges semblent tellement remontés que ça me semble peu subjectif, en tout cas sûrement un peu simpliste comme vision des choses. Leur idée d'un 64 barré est amusante pour le jour J; Par contre mettre des "Anti 64" ou "anti béarnais", je regrette mais ça sonne limite "anti étranger", je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans une rencontre sportive. J'espère que la majorité des supporters rationnels limougeauds saura calmer les plus fanatiques. Par contre la passion va bien avec le sport, et je suis vraiment de ceux qui trouvent ce match unique et passionnant!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

lebron je ne suis pas trop d'acccord, la plupart des gens autour de moi qui suivent l'Elan me semblent spécialement plus passionnés pour Limoges. Mais bon encore une fois ça reste du sport.

c'est ce que je dis, l'engouement est plus important à limoges, c'est pas dur à remarquer, rien que pour la rivalité cette saison, les limougeauds font bien plus de bruit que nous, dans la salle ce sera plus chaud qu'à l'aller egalement. Moi je m'y attends, ils vont nous accueuillr en enfer, j'aime ca c'est si bon de calmer une salle entiere. on va etre hué, insulté tout le match je m'y attends, j'espere que les joueurs se preparent à aller à la guerre egalement! Nous sommes un grand club, on a l'equipe pour aller chercher l'exploit là bas...puis meme si on perd, l'essentiel est la remontée!!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

ben justement je pense que si Pau Limoges avait lieu en deuxième partie de saison dans un contexte similaire je pense que ça ferait au moins autant bouger les choses qu'à Limoges. Y avait quand même près de 5000 spectateurs ce soir, alors pour Limoges... Non vraiment je pense que ce match passionne autant de monde des deux côtés. Après le fait que Lmoges n ait pas eu de gros match ces dernières années amplifie un peu la chose là bas c est certain!
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Ah Seillant....!!!! :o
Il y a certains palois qui sont détestés à Limoges, et Seillant est en tête de liste, suivi de près par Fauthoux.
Seillant a toujours essayé de mettre des batons dans les roues au CSP, jaloux qu'il était de la réussite de ce club qui faisait de l'ombre au sien, alors tu te doutes bien que lors de la période où on n'était pas bien financièrement, il n'a pas hésité une seconde à nous tenir la tête sous l'eau pour nous faire disparaitre. Mais il s'en est mordu les doigts par la suite, car la proA n'était plus le même sans la présence de ces deux clubs.
Il y a eu beaucoup d'histoires avec Seillant, mais c'est ce qui faisait partie du charme de ces rendez vous si particuliers. Aujourd'hui, ça nous manque terriblement, et je peux te dire que l'engouement est énorme à Limoges pour ce match du 29. Les places individuelles ne sont pas encore mises en ventes et Beaublanc est déjà quasi plein! Il n'y aura qu'environ 200 places à vendre début janvier. Croit moi, ça va être le feu à Beaublanc! Depuis le temps que tout le monde attend çà!

Pour l'idée du tee shirt, je ne suis pas pour les messages injurieux. Le 64 barré à la limite, mais je préfèrerai un tee shirt à la gloire de notre équipe plutôt qu'à l'encontre de la votre. A priori, plusieurs tee shirts seront créés et dans le lot, il y en aura certainement quelques messages "amicaux". :o

Bonne fêtes à vous et vivement le 29! :fumette:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

oui je sais, j'ai appelé le secrétariat à limoges, l'engouement est énorme, bien plus qu'à Pau. certes le retour aurait été à Pau l'engouement aurait été supérieur de l'aller, mais pas autant que ce match du 29 janvier! La salle sera en feu, pas de problème, nous avons des joueurs d'expérience pour cela, qui vont être sur-motivés, tout comme moi dans la salle!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

ATHENES a écrit : Seillant a toujours essayé de mettre des batons dans les roues au CSP, jaloux qu'il était de la réussite de ce club qui faisait de l'ombre au sien, alors tu te doutes bien que lors de la période où on n'était pas bien financièrement, il n'a pas hésité une seconde à nous tenir la tête sous l'eau pour nous faire disparaitre.
Il faut arrêter de faire des amalgames. Seillant n'a aucun lien direct avec les problèmes connus par le CSP.
Si on veut résumer rapidement sans entrer dans les détails, ce sont les magouilles financières de la fin des 90's (malversations, caisse noire et affaire "Didier Rose" etc...) qui ont mis le club en péril.
Le CSP a ensuite traîné ces casseroles bon gré mal gré jusqu'en 2004 où des finances exsangues (~3M€ de dettes) l'ont conduit au dépôt de bilan et à une rétrogradation administrative en N1.
C'est trop facile de mettre Seillant en porte-à-faux en oubliant sciemment les cadavres bien cachés au fond du placard.

Pour te rafraîchir en partie la mémoire, voici un article expliquant déjà qu'en 2000 la situation était loin d'être claire : Humanité 13/01/2000.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
ATHENES a écrit : Seillant a toujours essayé de mettre des batons dans les roues au CSP, jaloux qu'il était de la réussite de ce club qui faisait de l'ombre au sien, alors tu te doutes bien que lors de la période où on n'était pas bien financièrement, il n'a pas hésité une seconde à nous tenir la tête sous l'eau pour nous faire disparaitre.
Il faut arrêter de faire des amalgames. Seillant n'a aucun lien direct avec les problèmes connus par le CSP.
Si on veut résumer rapidement sans entrer dans les détails, ce sont les magouilles financières de la fin des 90's (malversations, caisse noire et affaire "Didier Rose" etc...) qui ont mis le club en péril.
Le CSP a ensuite traîné ces casseroles bon gré mal gré jusqu'en 2004 où des finances exsangues (~3M€ de dettes) l'ont conduit au dépôt de bilan et à une rétrogradation administrative en N1.
C'est trop facile de mettre Seillant en porte-à-faux en oubliant sciemment les cadavres bien cachés au fond du placard.

Pour te rafraîchir en partie la mémoire, voici un article expliquant déjà qu'en 2000 la situation était loin d'être claire : Humanité 13/01/2000.

tout a fait d'accord avec toi Joruus !!!!! je ne vois pas ce que Seillant viens faire la dedans , bon ok il etait alors a la ligue en tant que dirigeant mais c'est pas lui qui a creusé"le gouffre financier des limougeauds !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

ATHENES a écrit :Donc si je comprends bien, il n'y a pas de déplacement de prévu? Ceux qui viendront le feront par leurs propres moyens, c'est çà? Ca signifierait très peu de palois à Beaublanc donc, non?
Il y aura des Péones. J'ai vu des affiches pour les déplacements à Boulazac et à Limoges.

Et puis, vu comment Bergeaud avait été reçu en match amical (à Boulazac) ça ne donne pas très envie ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Tout cela sent la bonne bagarre générale...A l'ancienne quoi!
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

L'avis d'Athènes sur Seillant n'est qu'une photocopie de ce qu'on peut lire sur les forums limougeauds, c'est ridicule, faut toujours trouver un bouc émissaire, et en plus c'est raconté d'une manière style historique, style c'est un fait, alors bien sûr si le CSP est là où il est aujourd'hui c'est d'abord la faute des autres, blablabla, faudra aussi un peu balayer devant sa porte aussi... Et le pire c'est que des ados de 15-16-17-18 ans made in biactol de là-bas boivent ces discours de gars à peine plus vieux et déjà tout aigris, d'où ce sentiment anti-palois qui nait, quelle pitié bon dieu... Oui le CSP est un grand club, oui le club avait une superbe équipe l'année du triplé, oui vous auriez peut-être pu faire de plus grandes choses encore si y avait pas eu tous ces problèmes, oui c'est sympa d'avoir cette rivalité, mais faut arrêter de croire à limoginaire...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

+1 pour "limoginaire"!Copyright JJ ?
Nix

Message par Nix »

ATHENES a écrit :Donc si je comprends bien, il n'y a pas de déplacement de prévu? Ceux qui viendront le feront par leurs propres moyens, c'est çà? Ca signifierait très peu de palois à Beaublanc donc, non?
En même temps, monter dans vot' trou (c'est pas péjoratif, juste pas ultra bien desservi) un vendredi soir :shock: :shock: :shock:

On va pas tous poser 1 journée non plus :boing:
SNCF will survive
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

autant il y a 20 ans je mordais autant aujourd'hui un Pau Limoges ... oue bof, si la salle est chauffée pourquoi pas ! N'oublions pas qu'eux comme nous sommes des clubs de prob aujourd'hui et que le chemin est encore long avant de pouvoir hisser haut et fier nos drapeaux. Je crois que l'humilité est de rigueur parce que fanfaronner autrefois, c'était facile , eux et nous étions les meilleurs.
Si les limougeauds sont heureux de savoir qu'ils vont pouvoir recommencer à nous mettre des broncas c'est tant mieux pour eux... à Pau en début de championnat j'ai l'impression qu'ils ont été acceuillit en vieil ami , je me trompe peut être . NSP. Personnellement j'ai presque été heureux de les retrouver, faisant abstraction du résultat, je suppose ou du moins j'espère que Beaublanc quelques années après notre dernier passage sur son sol saura faire preuve de dissernement.
Pour revenir sur le vieux Seillant, ça fait un peu marré parce que je crois qu'il a dépassé le stade puérile de longue date, Limoges et ses titres, ok bon et après ... Limoges et le couac c'est déjà moins drôle, parce que ça peut arriver à tout le monde.
Supporters, je crois plus au moment particulier que nous allons vivre ce jour de janvier à l'entrée des gladiateurs sur le parquet de Beaublanc, ceci parce que Beaublanc reste Beaublanc tandis que le Palais n'est plus la Moutète.
Un peu dommage de ne pas être capable d'assumer ses actes certe, d'autant plus que ça permet de reconstruire durablement, une vieille bien connue pour terminer;
"l'art du sport ne consiste pas à briller mais bel et bien à durer". elle est de qui celle là ? d'un vieux sage que beaucoup auraient voulu avoir dans leurs rangs
Johni John

Message par Johni John »

Tigre de Sants a écrit :+1 pour "limoginaire"!Copyright JJ ?
Copyright JJ oui :lol:
Répondre