[PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Jaco11 »

je pense pas que mendy fasse les frais de cette redistributio , peut etre est il moins bien en ce moment et que DD le fait un peu moins joué (ou beaucoup) mais la saison est longue donc il rejouera quand ca ira mieux !! ya des hauts et des bas dans une saison , peut etre est il en bas tout simplment ........
maintenant je suis sur paris et je ne peux que imaginer ce scenario , je ne vois pas les entrzainements , pas tous les matchs (je les ai vu au tournoi de massy et je les verrais a nanterre !!!) donc mon avis est juste facultatif !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Mendy fait 1/6 dont 0/4 à 3pts en 10 mn!!
Pas étonnant que DD cherche une autre option sur son banc.........
gpolin

Message par gpolin »

Par rapport à Mendy, ok sur le fait que ce soir il se troue sur ses 10 minutes de jeu. C'est sur que quand tu fais 1/6 aux shoots, tu donnes pas envie au coach de te laisser sur le plancher. Maintenant, son manque de réussite et le manque de confiance de DD sont-ils liés?
Un joueur en manque de confiance ne réussit que rarement de bons matchs..

Pour Jaco, je n'ai moi aussi vu qu'un match (vs Bordeaux), donc dur de juger pour moi également.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon aller je vais me coucher , j'ai match demain ....... en faisant de beaux reves !!!!! que c'ets bon d'y aller avec une victoire en poche !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mendy a joué 10 mins hier, il en avait joué 30 à Bourg. Peut-être qu'il en jouera 25 la semaine prochaine. Pour moi, il n'y a rien d'inquiétant, on a un effectif riche qui permet de faire tourner.

Par contre, Dardaine n'a pas joué hier soir. Il enchaine les matchs sur le banc (8 matchs sans jouer -6 sur le banc, 2 en étant malade-). L'équipe tourne à plein régime sans lui.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Quel plaisir de savourer tous les WE des victoires...la saison est bien lancée, pour mon plus grand plaisir...
j'ai navigué sur les sites Limougeauds je peux vous dire qu'il nous attendent de pied ferme j'en entends tout le temps sur ce match du 30 janvier...Mais nous serons prêts à combattre dans une salle dédiée à nous descendre! Une vraie equipe est en place, avec du caractere, l'Elan commence à faire peur et mal!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

D'ici le 30 Janvier il peut s'en passer des choses.
En ce moment, on tourne beaucoup mieux à l'extérieur, en terrain adverse, là où on devrait avoir plus de mal qu'à domicile.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

N'oublions pas que nous n'avons pas rencontré Lille, Le Portel, Nanterre et Aix Maurienne. IL faudra faire le point à la fin des matchs aller.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

---- Le message ci-dessous est un double post ----

De toutes façons nous sommes condamnés à vivre cette saison dans le stress et l'inquiétude, même si l'équipe offre un autre visage ces derniers matchs avec plus d'assurance et de certitudes.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Bon et bien moi, j'étais au match hier soir.
Et j'ai apprécié la victoire de l'Elan sans vraiment trembler.
Il manquait trop de choses à Boulazac pour vraiment inquiéter Pau.
On sent que l'entraîneur est en fin de parcours, les joueurs se cherchent (Jonhson et Craven viennent d'arriver, Blunnt va partir). Seuls Aka, en début de match et Andrieux par moment étaient au niveau hier soir. Craven a commencé a rentrer des paniers sur la fin, mais le match était plié. Je pense qu'il va leur faire du bien, c'était peut-être le bon moment pour les jouer.
Darrigand m'a fait de la peine, il est devenu le bouc émissaire du club, joueur le plus conspué sur le parquet! Dur pour lui.
A signaler le bon accueil des Boulazacois, très sympas (respectueux ? comme leurs joueurs ?).
Côté palois, je n'ai pas les stats, mais voilà mon ressenti: bon match dans l'ensemble, sans avoir à trop forcer. Beaucoup de rotations, pas de joueur qui sorte vraiment du lot à part Gipson, hier soir. Peut-être, que pour certains gros matchs, on aura besoin d'un autre joueur dominant.
Moncade a fait du Moncade, il fait tourner l'équipe, défend (sur Craven), parle, place. Je trouve que l'équipe tournait mieux quand il était sur le terrain. Pour moi la polémique sur son niveau ne se justifie pas hier soir. Il lui manque juste un peu de confiance sur certaines prises de tir.
Gipson: je faisais partie des Gipson-septiques, mais hier soir je l'ai trouvé très bien. Un cran au-dessus des autres. Dont acte.
Sambe était dans le cinq mais ne m'a pas marqué. Mendy a peu joué, semble facilement sortir du cadre mais gros potentiel, choix du coach sûrement.
Rimac: clinic de basket, mais au ralenti
Lesca: une vraie bonne rotation, un contre , de la défense, un bon tir à 3 pts pris (échec), un panier, quelques rebonds, je crois. Bien joué petit !
Bauer: bof ! Il joue très loin du cercle. C'est plus un 4 qui s'écarte, c'est un 3 ! Il ne provoque pas une faute, pour un intérieur offensif, c'est quand même gênant. Je pense que le recul de la ligne à 3 pts va lui faire du mal.
En tout cas, pour un joueur de son calibre, j'attendais beaucoup mieux.
Joseph est vaillant, le seul à essayer de poster, mais limité par la taille et en face il y avait client avec Aka. Il a souffert.
Diakité: lui aussi, bof, bof. Il s'est fait bouger par Aka, se retrouve souvent avec la balle loin du cercle. C'est dommage, car il est grand et n'a pas l'air maladroit.
Raposo: il a bien changé, le bougre. cela était le seul intérieur à ne pas reculer à l'impact. On sent qu'il a pris du coffre. Encore en phase de reprise, mais prometteur. Par contre, il semble avoir un peu perdu en verticalité (explosivité?). Cela doit pouvoir se travailler en salle.
Donc, un match sérieux, mais face un adversaire pas au top, qui subit une trop grande pression à domicile en ce moment.
Ce sera un tout autre contexte à Limoges !
gpolin

Message par gpolin »

Sur le cas Bauer, on connaissait sa propension à jouer loin du cercle, c'est loin d'être une nouveauté!!! Mais c'est vrai qu'avec le recul prochain des 3 points, ça risque de devenir dur pour lui de jouer en 4. Va falloir voir si une "reconversion" en 3 est envisageable.

Sur le manque d'attaques poste bas, c'est effectivement plutôt bizarre. Nouha fait 2.06 si je dis pas de conneries, mais joue peut être pas assez proche du panier. Il a l'air d'aimer le shoot a 3 points lui aussi. Maintenant, avec le retour de Nando, cela peut changer. Son changement de morphologie à en croire certains va peut être nous être bénéfique. Si il pouvait devenir un point d'ancrage dans la raquette pour cette équipe, ce serait à coup sûr une bonne nouvelle.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Bauer a un jeu à la Garbajosa mais je ne trouve pas cela gênant car cela laisse de la place pour les pénétrations de Mendy, Sambé et Gipson (cf le jeu sans poste bas de D'Antoni). Au basket, ce qui compte, c'est la complémentarité des registres et le jeu de Bauer va bien avec les autres joueurs (c'est la première équipe bien construite depuis des années!). Pour ce qui est de son adaptation à la nouvelle distance, je ne suis pas inquiet car d'une part il shoote déjà souvent à 6,75 m et d'autre part cela va réhabiliter le shoot dans la zone intermédiaire sans nuire vraiment à son efficacité sauf s'il s'obstine à reculer.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Mon avis sur ce match... Puisque j'y étais, même si ce n'était pas en simple spectateur...
Tout d'abord je reviens sur que j'ai lu dans vos commentaires : aucune faute technique n'a été sifflée hier... Il y a eu 3 anti-sportives (2 contre des palois et une contre un perigordin)
Au niveau des dunks, je crois que les stats ne les signalaient pas, en tout cas, j'étais bien placé pour savoir ce qu'ils dictaient avant la mise en ligne, et ils n'ont jamais dit une seule fois "dunk" pas même sur celui de Teddy Gipson... qui fut de toute beauté...
Pour le jeu en lui même, je n'ai pas été encore totalement rassuré, même si le résultat est positif, si on a été pratiquement tout le temps en tête, l'équipe me semble encore fragile... Pour l'instant on arrive à jouer un cran au dessus de nos adversaires, mais si on vise la remontée en Pro A, il sera peut-être préférable de ne pas avoir à la gagner à bercy...
Pour l'ambiance du palio, ce fut sympa, à la fin il semble que des spectateurs ont mal estimé la fin du temps de jeu, pour lancer des rouleaux de PQ sur le terrain, c'est d'autant plus bête, qu'il semblerait que c'était des béarnais, mais cela n'aura aucune incidence... A noter, que comme pour tous les matchs à l'extérieur j'ai reçu, quelques minutes après la fin de match le résultat... J'étais en débriefing avec les arbitres, et je ne l'ai lu qu'à ma sortie du palio, si les gens qui envoient ces textos lisent mon message : "attention d'attendre la fin, car sur le SMS il manquait les deux derniers points béarnais, marqués sur Lancer francs..."
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Johni John

Message par Johni John »

Le dunk de Gipson avait bien été déclaré comme tel sur le live de la LNB
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le score final est 63-72 (source LNB) ou 63-74 (source EBPLO) ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

63-74, c'est le score réel, tel que je l'ai indiqué sur la feuille de match, donc c'est celui qui doit faire foi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre