Pourquoi veux tu changer puisque "même notre pivot fétiche est à 7 d'éval en 20mn" ?BOUBOULE a écrit :Par contre l'ancien MVP Salyers il déchire tout depuis 6 matchs : 7,3 pts en 26 mn - 26 % à 2 pts - 27 % à 3pts - 57 % au LF - 2,4 BP - 2,6 PD - 4,9 d'éval !!!
Même chez nous notre pivot fétiche (ROB alias Bobby) est à 7 d'éval en 20 mn !!!
On pourrait faire un échange non ??
Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10
Ben parce que y en a 1 s'il veut il peut faire 30 pts et 15 rbds et l'autre m'a l'air a fond avec 4 pts et 4 rbds. Ceci dit c'était une blague, hein, humour !!!
Salyers est venu au mans pour jouer l'EL. Or, ils se sont fait sortir de maniere lamentable par Berlin... Dur de trouver la motivation dans la foulée qd tu affrontes des équipes ProA. Maintenant, il est qd meme pro, donc c'est indigne de son talent.
- Karamasof
Bah moi aussi, rassure toi ! C'était pour taquiner ! Je sais bien ce que vaut Salyers !BOUBOULE a écrit :Ben parce que y en a 1 s'il veut il peut faire 30 pts et 15 rbds et l'autre m'a l'air a fond avec 4 pts et 4 rbds. Ceci dit c'était une blague, hein, humour !!!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur !gazogeme a écrit :Salyers est venu au mans pour jouer l'EL. Or, ils se sont fait sortir de maniere lamentable par Berlin... Dur de trouver la motivation dans la foulée qd tu affrontes des équipes ProA. Maintenant, il est qd meme pro, donc c'est indigne de son talent.

Après, ce qui peut être inquiétant, c'est qu'il fasse au Mans ce qu'il a fait à Gravelines ! Ne plus vraiment s'investir, avoir des stats, comme tu dis gazogeme "indigne de son niveau", et enfin quitter le club en pleine saison. Pas vraiment cool !
-
- Prési du forum
Mercenaire c'est un terme à la mode qui devient un cliché. Chaque joueur cherche le meilleur contrat pour lui. L'important pour nous est que les joueurs respectent le contrat et se donne à fond sur chaque match.Karamasof a écrit :Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur !J'espère qu'il parle un peu français aujourd'hui !
Après, ce qui peut être inquiétant, c'est qu'il fasse au Mans ce qu'il a fait à Gravelines ! Ne plus vraiment s'investir, avoir des stats, comme tu dis gazogeme "indigne de son niveau", et enfin quitter le club en pleine saison. Pas vraiment cool !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Salyers en ce moment. D'où la qualification de "mercenaire", à juste titre, d'après ta définition du mot ...KINDER64 a écrit :Mercenaire c'est un terme à la mode qui devient un cliché. Chaque joueur cherche le meilleur contrat pour lui. L'important pour nous est que les joueurs respectent le contrat et se donne à fond sur chaque match.Karamasof a écrit :Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur !J'espère qu'il parle un peu français aujourd'hui !
SNCF will survive
- Karamasof
Je pense aussi comme toi. Dans un sens, c'est triste de voir un club comme l'Asvel s'enfoncer (pour le moment) de journée en journée, et d'un autre côté, ça représente parfaitement notre "beau" championnat de Pro-A. Le niveau d'une équipe change chaque année, et ce, pas forcément dans le bon sens. Il n'y a pas, ou très peu de continuité.GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joueur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....
D'ailleurs, je ne sais pas si l'article de Lakovic (meneur Barcelonnais) parut sur la REP hier a été reporté sur ce forum, mais je le trouve intéressant : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau, et je peux vous dire que les équipes avaient peur d'aller là-bas. Ils sont où Pau aujourd'hui? En pro-B ! Quelle honte !"
L'Asvel a voulu faire une meilleure équipe en se séparant de joueur de valeur comme Troutman et Amara Sy. La stabilité d'un effectif est peutêtre la clé pour une réussite sur la durée. Orléans et l'asvel en galère en euroligue et pas mieux en Pro A.
Nous n'avons pas les moyens de rivaliser au niveau européen en terme financier. Nous n'aurons jamais les meilleurs Américains. La France doit jouer la carte de ses centres de formation, laisser les jeunes français jouer et prendre des responsabilités et limiter le nombre d'Américains. La preuve est faite qu'avec 3 ou 4 ricains par équipe on fait pâle figure au niveau européen. Cholet est allé loin l'an dernier au niveau européen avec des jeunes formés au club. La perte de repères et de hiérarchie dans notre championnat vont conduire à une désaffection du public pour une compétition sans saveur où il y a un gros problème d'identification à des équipes à géométries variables.
Nous n'avons pas les moyens de rivaliser au niveau européen en terme financier. Nous n'aurons jamais les meilleurs Américains. La France doit jouer la carte de ses centres de formation, laisser les jeunes français jouer et prendre des responsabilités et limiter le nombre d'Américains. La preuve est faite qu'avec 3 ou 4 ricains par équipe on fait pâle figure au niveau européen. Cholet est allé loin l'an dernier au niveau européen avec des jeunes formés au club. La perte de repères et de hiérarchie dans notre championnat vont conduire à une désaffection du public pour une compétition sans saveur où il y a un gros problème d'identification à des équipes à géométries variables.
Heureusement que tu précises quand même.GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joeur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....

Plus sérieusement, c'est pas super étonnant non plus. Ils n'ont pas de profondeur dans leur effectif (Hormis le 5 + Jeanneau, voire Foirest et Samnick, c'est quand même pas bien terrible), un coach absent pendant une grosse partie de la préparation, le départ de deux joueurs importants, un recrutement très moyen et surtout peu judicieux, la blessure de Borchardt, la stigmatisation par le coach dans les médias d'un joueur qui a besoin de confiance (Collet VS Dixon), , la fatigue -physique et mentale- liée à l'euroligue...
On peut en trouver beaucoup des raisons au début de saison lamentable de l'ASVEL. (bon, après j'dis que c'est pas étonnant, mais en fait j'suis évidemment surpris quand même

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur.
L'Asvel est en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années. Collet l'a d'ailleurs dit dans une itw!
Ils étaient nombreux à se moquer de nos prestations en EL, n'empêche qu'on n'est pas près de revoir un club français en top16!!
Pourtant l'Asvel a le plus gros budget jamais vu en France, je crois bien............
Autant ils ont survolé le championnat l'an dernier, autant j'ai mal pour eux cette année. Ils font une belle prestation au Barça le mercredi et ils prennent une gifle contre un promu à la maison le samedi.............. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part...........
L'Asvel est en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années. Collet l'a d'ailleurs dit dans une itw!
Ils étaient nombreux à se moquer de nos prestations en EL, n'empêche qu'on n'est pas près de revoir un club français en top16!!
Pourtant l'Asvel a le plus gros budget jamais vu en France, je crois bien............
Autant ils ont survolé le championnat l'an dernier, autant j'ai mal pour eux cette année. Ils font une belle prestation au Barça le mercredi et ils prennent une gifle contre un promu à la maison le samedi.............. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part...........
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Victoire d'Evreux ce soir au BBD (malgré le retour d'Ivan Almonte qui s'était blessé en préparation).
La première place de Pro B est donc toujours partagée par 5 équipes (6V-2D) : Le Portel, Limoges, Lille, Evreux et Pau.
Bordeaux (-33), comme Nantes (-31) au Palais hier soir, a pris une fessée à l'extérieur.
La première place de Pro B est donc toujours partagée par 5 équipes (6V-2D) : Le Portel, Limoges, Lille, Evreux et Pau.
Bordeaux (-33), comme Nantes (-31) au Palais hier soir, a pris une fessée à l'extérieur.
- Pau 90 - 59 Nantes
- Le Portel 84 - 72 St Vallier
- Clermont 62 - 63 Limoges
- Lille 91 - 68 Fos
- Boulazac 68 - 71 Evreux
- Aix-Maurienne 80 - 72 Quimper
- Charleville 94 - 61 Bordeaux
- Bourg 85 - 63 Antibes
- Nanterre 84 - 91 Brest
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
mais c'est pas une redif cette interview ??Karamasof a écrit :Je pense aussi comme toi. Dans un sens, c'est triste de voir un club comme l'Asvel s'enfoncer (pour le moment) de journée en journée, et d'un autre côté, ça représente parfaitement notre "beau" championnat de Pro-A. Le niveau d'une équipe change chaque année, et ce, pas forcément dans le bon sens. Il n'y a pas, ou très peu de continuité.GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joueur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....
D'ailleurs, je ne sais pas si l'article de Lakovic (meneur Barcelonnais) parut sur la REP hier a été reporté sur ce forum, mais je le trouve intéressant : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau, et je peux vous dire que les équipes avaient peur d'aller là-bas. Ils sont où Pau aujourd'hui? En pro-B ! Quelle honte !"
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
-
- Prési du forum
On l'avait déjà lu, mais, pas en entier, en tout cas pour moi. C'était sur le site de l'Euroleague en début de saison.
La première fois, j'avais juste lu : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau."
La première fois, j'avais juste lu : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau."
- Karamasof
Je peux pas te dire. Elle était dans la REP vendredi. Pas d'information sur la date de l'interview !Nobody a écrit :mais c'est pas une redif cette interview ??Karamasof a écrit :
Je pense aussi comme toi. Dans un sens, c'est triste de voir un club comme l'Asvel s'enfoncer (pour le moment) de journée en journée, et d'un autre côté, ça représente parfaitement notre "beau" championnat de Pro-A. Le niveau d'une équipe change chaque année, et ce, pas forcément dans le bon sens. Il n'y a pas, ou très peu de continuité.
-
- Prési du forum
Ce soir, Orléans reçoit Le Mans.
Et Le Mans gagne, dans les grandes largeurs : 55-89 ! -34 à domicile !
J'ai suivi cela avec le direct de la LNB et visiblement il n'y a pas eu de match car il y a eu un écart d'entrée.
Et Le Mans gagne, dans les grandes largeurs : 55-89 ! -34 à domicile !
J'ai suivi cela avec le direct de la LNB et visiblement il n'y a pas eu de match car il y a eu un écart d'entrée.