Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

BOUBOULE a écrit :Par contre l'ancien MVP Salyers il déchire tout depuis 6 matchs : 7,3 pts en 26 mn - 26 % à 2 pts - 27 % à 3pts - 57 % au LF - 2,4 BP - 2,6 PD - 4,9 d'éval !!!

Même chez nous notre pivot fétiche (ROB alias Bobby) est à 7 d'éval en 20 mn !!!
On pourrait faire un échange non ??
Pourquoi veux tu changer puisque "même notre pivot fétiche est à 7 d'éval en 20mn" ?
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par BOUBOULE »

Ben parce que y en a 1 s'il veut il peut faire 30 pts et 15 rbds et l'autre m'a l'air a fond avec 4 pts et 4 rbds. Ceci dit c'était une blague, hein, humour !!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Salyers est venu au mans pour jouer l'EL. Or, ils se sont fait sortir de maniere lamentable par Berlin... Dur de trouver la motivation dans la foulée qd tu affrontes des équipes ProA. Maintenant, il est qd meme pro, donc c'est indigne de son talent.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

BOUBOULE a écrit :Ben parce que y en a 1 s'il veut il peut faire 30 pts et 15 rbds et l'autre m'a l'air a fond avec 4 pts et 4 rbds. Ceci dit c'était une blague, hein, humour !!!
Bah moi aussi, rassure toi ! C'était pour taquiner ! Je sais bien ce que vaut Salyers !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gazogeme a écrit :Salyers est venu au mans pour jouer l'EL. Or, ils se sont fait sortir de maniere lamentable par Berlin... Dur de trouver la motivation dans la foulée qd tu affrontes des équipes ProA. Maintenant, il est qd meme pro, donc c'est indigne de son talent.
Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur ! :o J'espère qu'il parle un peu français aujourd'hui !

Après, ce qui peut être inquiétant, c'est qu'il fasse au Mans ce qu'il a fait à Gravelines ! Ne plus vraiment s'investir, avoir des stats, comme tu dis gazogeme "indigne de son niveau", et enfin quitter le club en pleine saison. Pas vraiment cool !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur ! :o J'espère qu'il parle un peu français aujourd'hui !

Après, ce qui peut être inquiétant, c'est qu'il fasse au Mans ce qu'il a fait à Gravelines ! Ne plus vraiment s'investir, avoir des stats, comme tu dis gazogeme "indigne de son niveau", et enfin quitter le club en pleine saison. Pas vraiment cool !
Mercenaire c'est un terme à la mode qui devient un cliché. Chaque joueur cherche le meilleur contrat pour lui. L'important pour nous est que les joueurs respectent le contrat et se donne à fond sur chaque match.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :Ben ce qui m'énerve un peu chez ce joueur, c'est qu'il est mercenaire comme pas deux ! Il a joué à Pau, à Gravelines, à Roanne, maintenant au Mans ! Et l'an prochain, où sera t-il encore? Il va finir par connaitre la France par cœur ! :o J'espère qu'il parle un peu français aujourd'hui !

Mercenaire c'est un terme à la mode qui devient un cliché. Chaque joueur cherche le meilleur contrat pour lui. L'important pour nous est que les joueurs respectent le contrat et se donne à fond sur chaque match.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Salyers en ce moment. D'où la qualification de "mercenaire", à juste titre, d'après ta définition du mot ...
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joueur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....
Je pense aussi comme toi. Dans un sens, c'est triste de voir un club comme l'Asvel s'enfoncer (pour le moment) de journée en journée, et d'un autre côté, ça représente parfaitement notre "beau" championnat de Pro-A. Le niveau d'une équipe change chaque année, et ce, pas forcément dans le bon sens. Il n'y a pas, ou très peu de continuité.

D'ailleurs, je ne sais pas si l'article de Lakovic (meneur Barcelonnais) parut sur la REP hier a été reporté sur ce forum, mais je le trouve intéressant : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau, et je peux vous dire que les équipes avaient peur d'aller là-bas. Ils sont où Pau aujourd'hui? En pro-B ! Quelle honte !"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

L'Asvel a voulu faire une meilleure équipe en se séparant de joueur de valeur comme Troutman et Amara Sy. La stabilité d'un effectif est peutêtre la clé pour une réussite sur la durée. Orléans et l'asvel en galère en euroligue et pas mieux en Pro A.

Nous n'avons pas les moyens de rivaliser au niveau européen en terme financier. Nous n'aurons jamais les meilleurs Américains. La France doit jouer la carte de ses centres de formation, laisser les jeunes français jouer et prendre des responsabilités et limiter le nombre d'Américains. La preuve est faite qu'avec 3 ou 4 ricains par équipe on fait pâle figure au niveau européen. Cholet est allé loin l'an dernier au niveau européen avec des jeunes formés au club. La perte de repères et de hiérarchie dans notre championnat vont conduire à une désaffection du public pour une compétition sans saveur où il y a un gros problème d'identification à des équipes à géométries variables.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joeur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....
Heureusement que tu précises quand même. :o
Plus sérieusement, c'est pas super étonnant non plus. Ils n'ont pas de profondeur dans leur effectif (Hormis le 5 + Jeanneau, voire Foirest et Samnick, c'est quand même pas bien terrible), un coach absent pendant une grosse partie de la préparation, le départ de deux joueurs importants, un recrutement très moyen et surtout peu judicieux, la blessure de Borchardt, la stigmatisation par le coach dans les médias d'un joueur qui a besoin de confiance (Collet VS Dixon), , la fatigue -physique et mentale- liée à l'euroligue...

On peut en trouver beaucoup des raisons au début de saison lamentable de l'ASVEL. (bon, après j'dis que c'est pas étonnant, mais en fait j'suis évidemment surpris quand même :) ). Après, ce serait amusant de voir une équipe de fin de tableau de ProA (ou pire...) en tour préliminaire de l'EL...(certes, ils en sont pas encore là, mais quand même).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur.
L'Asvel est en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années. Collet l'a d'ailleurs dit dans une itw!
Ils étaient nombreux à se moquer de nos prestations en EL, n'empêche qu'on n'est pas près de revoir un club français en top16!!
Pourtant l'Asvel a le plus gros budget jamais vu en France, je crois bien............
Autant ils ont survolé le championnat l'an dernier, autant j'ai mal pour eux cette année. Ils font une belle prestation au Barça le mercredi et ils prennent une gifle contre un promu à la maison le samedi.............. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part...........
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire d'Evreux ce soir au BBD (malgré le retour d'Ivan Almonte qui s'était blessé en préparation).
La première place de Pro B est donc toujours partagée par 5 équipes (6V-2D) : Le Portel, Limoges, Lille, Evreux et Pau.
Bordeaux (-33), comme Nantes (-31) au Palais hier soir, a pris une fessée à l'extérieur.
  • Pau 90 - 59 Nantes
  • Le Portel 84 - 72 St Vallier
  • Clermont 62 - 63 Limoges
  • Lille 91 - 68 Fos
  • Boulazac 68 - 71 Evreux
  • Aix-Maurienne 80 - 72 Quimper
  • Charleville 94 - 61 Bordeaux
  • Bourg 85 - 63 Antibes
  • Nanterre 84 - 91 Brest
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Karamasof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :J'ai pas l'habitude de me moquer gratuitement et méchamment, mais ce soir j'ai qd même envie de dire lol @ Asvel. Mention spécial à Dixon : avant il y avait le joueur du mois, là il va y avoir le trouage du mois. C'est quand même triste, c'est un gâchis au moins aussi grand que le notre sous l'ère Gordy.....
Je pense aussi comme toi. Dans un sens, c'est triste de voir un club comme l'Asvel s'enfoncer (pour le moment) de journée en journée, et d'un autre côté, ça représente parfaitement notre "beau" championnat de Pro-A. Le niveau d'une équipe change chaque année, et ce, pas forcément dans le bon sens. Il n'y a pas, ou très peu de continuité.

D'ailleurs, je ne sais pas si l'article de Lakovic (meneur Barcelonnais) parut sur la REP hier a été reporté sur ce forum, mais je le trouve intéressant : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau, et je peux vous dire que les équipes avaient peur d'aller là-bas. Ils sont où Pau aujourd'hui? En pro-B ! Quelle honte !"
mais c'est pas une redif cette interview ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On l'avait déjà lu, mais, pas en entier, en tout cas pour moi. C'était sur le site de l'Euroleague en début de saison.
La première fois, j'avais juste lu : "Le problème de la France, c'est que le champion change trop souvent. Avant, on savait qu'on allait jouer à Pau."
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Nobody a écrit :
Karamasof a écrit :

mais c'est pas une redif cette interview ??
Je peux pas te dire. Elle était dans la REP vendredi. Pas d'information sur la date de l'interview !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce soir, Orléans reçoit Le Mans.
Et Le Mans gagne, dans les grandes largeurs : 55-89 ! -34 à domicile !

J'ai suivi cela avec le direct de la LNB et visiblement il n'y a pas eu de match car il y a eu un écart d'entrée.
Répondre