[ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par pascal64lons »

Pour Gipson, je ne serai pas aussi radical que toi.
Ce soir c'est son adresse qui le pénalise énormément, sinon, il a fait son taf!
Bon nombre de ses ballons ont roulé sur le cercle ou fait "gamelle". Avec un minimum de réussite, il nous aurait mis à l'abri avant les prolongations.
Il joue souvent "pour sa gueule", mais si les autres ne se démarquent pas, ou lui donnent la balle pour qu'il s'en démerde,............ Au moins, il ne fuit pas les responsabilités!
Et n'oublions pas que c'est lui qui a les clés du camion!! C'est lui notre clutch-player!!

Pour Thompson, j'espère que ses heures sont comptées!!
Car il est aux abonnés absents!! Il ne sert à rien!! Même pas une rotation de qualité!!
J'en viens à regretter Camara! Même si on ne sait pas ce qu'il aurait pu donner après sa blessure...........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par KINDER64 »

hdg a écrit :gipson: 18,2% au tirs il a vendangé à la fin au lieur de faire jouer
Ben, moi, j'ai trouvé le contraire. Je suis certain qu'il peut dominer, mais je ne sais pas pourquoi il joue au ralenti, il a l'air perdu.

Sambé et Moncade auraient mérité de jouer plus, ils ne font pas de stats, mais ils ont l'intensité défensive pour l'un et la hargne pour l'autre.
Joseph est un sacré combattant !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13446
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Jaco11 »

oui joseph est un combattant de 1er ordre !!!! GARDEZ LE SVP !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Mais qu'est devenu l'Elan?? Certainement pas l'objet de respect des hommes en gris!! :colere: Un véritable scandale!
Hein? :?????:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par bearnish »

Curieux championnat où les promus font trembler les équipe à gros budget. Visiblement les Limougeauds ont les mêmes problèmes que nous à la mène. La prochaine fois on pourrait faire une commande groupée pour avoir du dur, du solide en poste 1!
Aucune équipe domine le championnat, mais je crains que le niveau ne soit pas très haut.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par hdg »

pascal64lons a écrit :On n'ira donc voir aucun match avec sérénité cette saison!!
Quelle tristesse! Etre obligé de passer par une prolongation pour battre la JSA au Palais.......... :mazo:
Mais qu'est devenu l'Elan?? Certainement pas l'objet de respect des hommes en gris!! :colere: Un véritable scandale! J'y ai laissé mes cordes vocales! Car si on attend après les Péones pour coller la pression aux arbitres, ben on n'est pas arrivé!!

On a vraiment du souci à se faire tant qu'on n'aura pas un pivot digne de ce nom, et surtout, taillé pour la ProB....... Car il ne faut pas rêver, ce n'est pas Nando et ses 20 piges qui va nous apporter la solution là ou Thompson s'échappe en courant, et là ou Joseph est obligé de montrer l'étendue de son savoir-faire pour essayer de faire respecter notre raquette! Chapeau à lui d'ailleurs!! Il a été énorme ce soir!!
Rob peut repartir au Rwanda, on ne le trouvera pas de manque. Autant garder Georgie. En plus, Diakité semble encore blessé.........
Gipson nous a fait un petit match avec une adresse totalement absente.
Mendy nous tient en vie dans le 1er QT, mais après..........
Rimac, Lamine, et Bauer on été les artisans de notre succés ce soir, avec Joseph bien sûr.
Lesca a été transparent.
Moncade s'est bien battu en défense, mais inexistant en attaque.
Dardaine a été héroïque..................sur le banc!! :wink:
Diakité a fait un bon passage, mais trop court à cause d'une blessure visiblement.

Je conclurai de la même façon que la semaine dernière: en l'état actuel, ce n'est pas cette équipe qui va nous faire remonter direct en ProA!!( d'après-moi, mais ce n'est que mon avis........).

Victoire indispensable à Quimper!!
Lesca avec 4 minutes de jeu ne pouvait qu'être transparant
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par KINDER64 »

Ca veut dire quoi "transparent" pour un gamin de 20ans qui joue 4 minutes ? Parce que pendant son temps de jeu, je l'ai vu bouger, tenter des choses, shooter, faire des passes ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Certainement pas l'objet de respect des hommes en gris!!
Euh ... C'est le premier match de la saison où j'ai vu un arbitrage correct !!!!! Il n'y avait vraiment pas grand chose à dire ... Peut-être pour ça que tu étais le seul à crier :ange:
pascal64lons a écrit :Rimac on été les artisans de notre succés ce soir
Rassures moi, tu parles de l'attaque là hein ? Parce qu'en défense, un poussin 1ère année le drive sans le moindre soucis, notre grand père préféré ... Attaquer à 5, mais défendre à 4, c'est vraiment pas le meilleur plan au basket :?
SNCF will survive
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 783
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Ted Lapidus »

après une nuit de sommeil et de détente, la pression d'hier soir est redescendue, et il est plus aisé de faire des analyses sereines.
ce qui m'apparaît, après 6 journées :
- nous n'avons pas de marge sur nos adversaires,
- nous avons une assez bonne capacité à gérer les fins de matches
- nous manquons de dureté au départ des matches
- nous n'avons pas encore acquis une assise défensive sur plus de 10 mn.

Mes déductions :
On va perdre des matches. Il y a donc de bonnes chances pour que notre place en fin de phase régulière soit plutôt au rang 3/4/5/6. Donc il importera d'avoir une équipe " de coupe ", à partir des play-off ; et là, nos caractéristiques peuvent faire l'affaire.
Ne pas s'omnubiler sur la montée directe peut détendre les joueurs et l'équipe. Mettre la pression oui, mais pas le couteau sous la gorge des acteurs. Si on est " que 3è ou 4è le 11 mai, eh bien entamons de jolis play-off pour lesquels nous aurons de bonnes armes.
En tous cas, ne dézinguons pas chacun et tout le monde à chaque épisode ; une saison est longue et aussi faite de creux.

Pour le moment nos marges de progression sont significatives :
- garder Gipson en l'aidant (c'est un bon joueur, mais quand il tergiverse balle en mains, c'est aussi et surtout que les solutions proposées ne sont pas fameuses)
- rendre le shoot à 3 points adverse systématiquement difficile dès le début des matches,
- utiliser par séquence plus longues la " furia " de Moncade et un ou deux autres de la même veine, (prise haut, etc...)
- sauver le soldat Dardaine dès que possible
- sur l'effectif, envisager la marge de manoeuvre au poste 5 si Thomson ne fait décidément pas l'affaire (laissons encore quelques matches), ceci vers janvier/février 2010. (Les gagnants des play-off seront peut-être ceux qui auront bonifié leur effectif peu avant la fin de la phase régulière ; ainsi les nouvelles recrues procureront un mini effet de surprise pour les adversaires).

Pour le reste, patience (et souffrance ... ce tir bordelais à 77/77 hier soir ...).
Que les jeux de balle relient les hommes.
famak
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2009 10:17

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par famak »

pascal64lons a écrit :On n'ira donc voir aucun match avec sérénité cette saison!!
Quelle tristesse! Etre obligé de passer par une prolongation pour battre la JSA au Palais.......... :mazo:
Mais qu'est devenu l'Elan?? Certainement pas l'objet de respect des hommes en gris!! :colere: Un véritable scandale! J'y ai laissé mes cordes vocales! Car si on attend après les Péones pour coller la pression aux arbitres, ben on n'est pas arrivé!!

On a vraiment du souci à se faire tant qu'on n'aura pas un pivot digne de ce nom, et surtout, taillé pour la ProB....... Car il ne faut pas rêver, ce n'est pas Nando et ses 20 piges qui va nous apporter la solution là ou Thompson s'échappe en courant, et là ou Joseph est obligé de montrer l'étendue de son savoir-faire pour essayer de faire respecter notre raquette! Chapeau à lui d'ailleurs!! Il a été énorme ce soir!!
Rob peut repartir au Rwanda, on ne le trouvera pas de manque. Autant garder Georgie. En plus, Diakité semble encore blessé.........
Gipson nous a fait un petit match avec une adresse totalement absente.
Mendy nous tient en vie dans le 1er QT, mais après..........
Rimac, Lamine, et Bauer on été les artisans de notre succés ce soir, avec Joseph bien sûr.
Lesca a été transparent.
Moncade s'est bien battu en défense, mais inexistant en attaque.
Dardaine a été héroïque..................sur le banc!! :wink:
Diakité a fait un bon passage, mais trop court à cause d'une blessure visiblement.

Je conclurai de la même façon que la semaine dernière: en l'état actuel, ce n'est pas cette équipe qui va nous faire remonter direct en ProA!!( d'après-moi, mais ce n'est que mon avis........).

Victoire indispensable à Quimper!!
Je te trouves bien cynique pour Dardaine....

je ne connais pas personnellement ce gamin mais il est effectivement "héroïque"...
Je suis très déçu par le staff de le traiter de la sorte, à l'image du basket en France, payer des mercenaires une fortune et qui s'en contre foute complètement au profit de nos jeunes Français...
TOUT POUR LES ECOEURER BRAVO !!! Vive le basket Français
Je suis écoeuré et bien triste pour tout ces gamins...
Je pensais que Pau dérogé à la règle...... J'avais beaucoup d'estime pour ce club.
Je préfère m'arrêter là !!!! je suis trop en colère !!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Trait d'union »

A mon tour de donner mes impressions sur le match d'hier soir !

Bien sûr, la première c'est : "Que ce fut dur !!!!!!!!!" Je me rallie donc à l'impression quasi générale qui est de dire qu'aucun match ne sera facile cette saison ! En face, on a encore trouvé hier soir des mecs qui n'avaient pas bouffés depuis 15 jours ! C'est très physique, très agressif et je trouve personnellement que la qualité de basket s'en ressent. Gipson a du mal à attaquer cette zone et notre jeu manque de fluidité. Une fluidité que l'on avait pourtant vu de fort belle facture contre Limoges surtout en première mi-temps. Je persiste à penser que ce basket là ne convient pas à notre équipe. En tous cas pour l'instant ... Et que nous serons plus à l'aise contre des équipes qui jouent un basket plus conventionnel.

Sinon, arrêtons de dire que Moncade n'est pas bon !!! En tous cas, personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça ! Hier, on est à -8, il rentre dans les 2ème quart et il a beaucoup apporté à ce moment là : agressivité, engagement, rythme, timing à la mène ... Il ne marque pas ok mais il fait beaucoup d'autres choses. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Dobbels ne le fait pas plus jouer en 2ème mi-temps.
C'est vrai que Gipson ne semble pas pour l'instant à l'aise à la mène contre des équipes de ce type. Mais je reste persuadé que c'est un très bon joueur. Peut-être plus en 2 ... C'est pour ça que je suis partisan du système avec Moncade en 1 et Gipson en 2 plus souvent dans le match. Moncade fait jouer les autres. Même s'il ne prend pas un shoot (sauf s'il est ouvert bien sûr), on s'en carre l'oignon ! Et ça laisse le scoring a Gipson, Rimac, Mendy et autres ! Il y a de la qualité dans cette équipe. Dans le 3ème quart, elle avait l'occasion de tuer le match. Elle ne l'a pas fait c'est vrai... Mais mon naturel débordant d'optimisme me fait dire que ça va venir !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par KINDER64 »

J'ai trouvé au contraire que l'on rentrait bien dans le match avec Sambé, Bauer et Mendy. Par contre, les Bordelais rentraient tout.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Trait d'union »

famak a écrit :
pascal64lons a écrit :On n'ira donc voir aucun match avec sérénité cette saison!!
Quelle tristesse! Etre obligé de passer par une prolongation pour battre la JSA au Palais.......... :mazo:
Mais qu'est devenu l'Elan?? Certainement pas l'objet de respect des hommes en gris!! :colere: Un véritable scandale! J'y ai laissé mes cordes vocales! Car si on attend après les Péones pour coller la pression aux arbitres, ben on n'est pas arrivé!!

On a vraiment du souci à se faire tant qu'on n'aura pas un pivot digne de ce nom, et surtout, taillé pour la ProB....... Car il ne faut pas rêver, ce n'est pas Nando et ses 20 piges qui va nous apporter la solution là ou Thompson s'échappe en courant, et là ou Joseph est obligé de montrer l'étendue de son savoir-faire pour essayer de faire respecter notre raquette! Chapeau à lui d'ailleurs!! Il a été énorme ce soir!!
Rob peut repartir au Rwanda, on ne le trouvera pas de manque. Autant garder Georgie. En plus, Diakité semble encore blessé.........
Gipson nous a fait un petit match avec une adresse totalement absente.
Mendy nous tient en vie dans le 1er QT, mais après..........
Rimac, Lamine, et Bauer on été les artisans de notre succés ce soir, avec Joseph bien sûr.
Lesca a été transparent.
Moncade s'est bien battu en défense, mais inexistant en attaque.
Dardaine a été héroïque..................sur le banc!! :wink:
Diakité a fait un bon passage, mais trop court à cause d'une blessure visiblement.

Je conclurai de la même façon que la semaine dernière: en l'état actuel, ce n'est pas cette équipe qui va nous faire remonter direct en ProA!!( d'après-moi, mais ce n'est que mon avis........).

Victoire indispensable à Quimper!!
Je te trouves bien cynique pour Dardaine....

je ne connais pas personnellement ce gamin mais il est effectivement "héroïque"...
Je suis très déçu par le staff de le traiter de la sorte, à l'image du basket en France, payer des mercenaires une fortune et qui s'en contre foute complètement au profit de nos jeunes Français...
TOUT POUR LES ECOEURER BRAVO !!! Vive le basket Français
Je suis écoeuré et bien triste pour tout ces gamins...
Je pensais que Pau dérogé à la règle...... J'avais beaucoup d'estime pour ce club.
Je préfère m'arrêter là !!!! je suis trop en colère !!!
D'abord, ça serait bien de pas envoyer 4 fois le même post !

Ensuite, il faut se calmer ! Dardaine n'a pas joué hier soir, ok ! Mais c'est la conséquence logique de son mauvais passage depuis 2 - 3 matchs ... Surtout, sur un match aussi serré qu'hier ! On est qu'au 6ème match de la saison. Cette dernière est encore longue. De nombreux rebondissements sont encore à venir ! On en a l'habitude maintenant ! Alors Dardaine aura de nouveau sa chance ! C'est pas la peine de fustiger l'Elan et l'ensemble du basket français pour ça !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Ca veut dire quoi "transparent" pour un gamin de 20ans qui joue 4 minutes ? Parce que pendant son temps de jeu, je l'ai vu bouger, tenter des choses, shooter, faire des passes ...
Si ça suffit à ton bonheur, tant mieux!
Mais pas au mien, ni à celui de DD d'ailleurs, sinon il l'aurait remis sur le parquet........... :0:
Euh ... C'est le premier match de la saison où j'ai vu un arbitrage correct !!!!! Il n'y avait vraiment pas grand chose à dire ... Peut-être pour ça que tu étais le seul à crier :ange:
On n'a pas dû voir le même match, et je n'étais pas le seul à râler. Demandes à DD, Moncade, Mendy et Mike, ce qu'ils en pensent...
En cas de défaite, je suis persuadé qu'ils en auraient parlé.
Par contre, le coach des JSA ne s'en est jamais plaint, sauf sur une action qui a donné 2 LFs à Lamine. C'est tout dire!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca veut dire quoi "transparent" pour un gamin de 20ans qui joue 4 minutes ? Parce que pendant son temps de jeu, je l'ai vu bouger, tenter des choses, shooter, faire des passes ...
Si ça suffit à ton bonheur, tant mieux!
Mais pas au mien, ni à celui de DD d'ailleurs, sinon il l'aurait remis sur le parquet........... :0:
A chaque fois, Lesca rentre en fin de premier quart-temps et ne réapparaît plus ensuite. Dobbels fait ainsi depuis le début de la saison, à domicile à tout cas. Et en plus, Lesca est la doublure de Mendy qui joue plus de 30 minutes.

D'après le site de la ligue, le contrat de Jospeh arrive à terme le 1er Novembre.
Actuellement, avec la méforme de Thomson, je ferais débuter Jospeh dans le majeur.

Un truc qui n'a rien à voir avec le match : fin du 1er quart-temps, les benjamines font le petit jeu d'adresse et la sono passe la dernière chanson à la mode de Guetta je crois "sexy bi..." j'ai trouvé cela vulgaire. C'est pour l'ambiance mais quand même ...
Verrouillé