La question serait aussi : valait-il cet argent ? Lux et Rahimic en méritaient-ils autant ?Johni John a écrit :Il me semble que Salyers demandait un peu beaucoup d'argent...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
La question serait aussi : valait-il cet argent ? Lux et Rahimic en méritaient-ils autant ?Johni John a écrit :Il me semble que Salyers demandait un peu beaucoup d'argent...
Bien évidemment que "rien n'est garanti"... Sauf qu'après les cinq dernières années où l'on a souvent eu un train de retard sur un paquet de chose, j'aurais imaginé qu'en faisant signer un coach "connaissant parfaitement la ProB" pour 3 ans (sachant que l'objectif est de remonter rapidement en ProA), on savait enfin prendre un peu de recul.pascal64lons a écrit :Mon cher ElanForever, tu connais suffisamment le basket et le club pour savoir que rien n'est garanti.Elan Forever a écrit : 1/ Du peu que j'ai compris du début du message, je dirais que ça n'a rien à voir avec le sujet.
2 C'est pas prof de gym, c'est prof d'EPS (et c'est extremement différent)
3/ Et Dobbels ayant signé pour 3 ans, j'ai du mal à croire que les hommes n'arrivent pas à s'accorder sur ce point là...
Il y a une telle pression de résultats, qu'on ne peut présumer des réactions de chacun.
Il semblerait d'après les messages que quand l'arbitre a demandé à D.D de calmer C.B, celui ralait bruyamment contre une décision arbitrale (comme nous le faisons tous à chaque match) et n'est-il pas souvent arrivé à Seillant de râler copieusement contre les arbitre? Sur son intervention pendant un temps mort, il faut arrêter de se mast..... le cervelet et voir du mal où il n'y en a peut-être rien.jack bauer a écrit :Pour moi si ca a voir c'est le taf du coach d'avoir des explications sur les décisions.Guitou a écrit :Rien à voir avec la discussion, là il contestait une décision arbitrale comme peut le faire n'importe quel dirigeant pas forcément assis sur le banc (cf Mark Cuban à Dallas!)
Je ne dis pas qu'il y a forcément un soucis entre les deux hommes mais j'aimerais être sur que leur fonction sont bien défini. On a déjà pris des entraîneurs à qui on reproché entre autres un manque de communication avec les joueurs et l'encadrement.
Là justement s'il ya un soucis (je le dis au conditionnel) autant réglé de suite le problème pour ne pas dire en fin de saison ca s'est mal passé à cause de lui et de lui.
Bon maintenant attendons de voir les résultats s'en ressentent car faut pas non plus chercher la petite bête où elle n'est pas
Idem pour toiGEGE40 a écrit :Il semblerait d'après les messages que quand l'arbitre a demandé à D.D de calmer C.B, celui ralait bruyamment contre une décision arbitrale (comme nous le faisons tous à chaque match) et n'est-il pas souvent arrivé à Seillant de râler copieusement contre les arbitre? Sur son intervention pendant un temps mort, il faut arrêter de se mast..... le cervelet et voir du mal où il n'y en a peut-être rien.jack bauer a écrit : Pour moi si ca a voir c'est le taf du coach d'avoir des explications sur les décisions.
Je ne dis pas qu'il y a forcément un soucis entre les deux hommes mais j'aimerais être sur que leur fonction sont bien défini. On a déjà pris des entraîneurs à qui on reproché entre autres un manque de communication avec les joueurs et l'encadrement.
Là justement s'il ya un soucis (je le dis au conditionnel) autant réglé de suite le problème pour ne pas dire en fin de saison ca s'est mal passé à cause de lui et de lui.
Bon maintenant attendons de voir les résultats s'en ressentent car faut pas non plus chercher la petite bête où elle n'est pas
Je me demande ce qu'a bien pu faire C.B pour être la cible de commentaires aussi virulents de la part de certains
C'est bien ce que j'ai essayé de faire comprendre mais je n'ai pas dû me faire bien comprendregarçouille a écrit :Pour avoir été au match et avoir dit certaines situations "vues", je tiens a apaiser la polémique.
En effet, CB a eu le comportement qu'il a eu , certes, mais sur certaines décisions, il avait raison au vue des énormités des arbitres !!!
Pour le fait de parler a Mendy sur le dernier temp mort, il y a, pour l'instant, pas péril en la demeure...
Quand DD ne dit rien quand l'arbitre lui demande de tenir CB, si je l'ai vu, CB a aussi du le voir et l'entendre... DD a peut etre préféré ne rien dire pour montrer aux arbitres que CB a raison de s'enflammer....
Après le match, on a pu avoir une discussion ouverte et sans détour avec DD et CB participait a cette discussion..... Et il n'y avait pas l'air d'avoir de malaise entre eux...
Donc, pour en finir, CB est impliqué a fond dans le jeu et l'équipe ! Tant qu'il ne transgresse pas les pouvoirs de DD pas la peine de supputer des choses...
Sur ce point je pense qu'on est tous d'accord, non?GuiTheGuy a écrit :Bah moi j'avais compris. En tous cas il ne semble pas y avoir péril en la demeure de ce côté. Moi c'est notre pivot titulaire qui m'inquière toujours autant.
On a bien compris que tu n'appréciais pas Thomson.GuiTheGuy a écrit :Bah moi j'avais compris. En tous cas il ne semble pas y avoir péril en la demeure de ce côté. Moi c'est notre pivot titulaire qui m'inquière toujours autant.
Reconquête a écrit :Pas de méprise. Quand, je dis que tu n'apprécies pas Thomson, il est bien évident que c'est au niveau de ses stats (je ne permettrais pas de porter de valeur de jugement quant à l'homme).
Je peux comprendre que tu ais été déçu ces dernières saisons par des choix qui auraient pu être "hasardeux" mais après est-ce la bonne solution de couper de suite un joueur?
L'an passé, on a coupé à tout va en première partie de saison. Parfois, cela a été justifié (Fuller ou Curry), parfois c'était plus discutable (Thomas). Le problème, c'est qu'ensuite on s'est retrouvé sans joker.
Sur l'argument de l'enveloppe qui part en fumée, ça peut se discuter mais le problème est que si tu coupes un joueur sous contrat, tu dois normalement l'indemniser (ça fait donc des indemnités à verser + un éventuel nouveau joueur à payer).
Concernant les stats, tu noteras que je t'ai donné son éval sur les 3 premiers matchs pour étayer mes propos. Néanmoins, je vais aller plus loin.
Contre Clermont, même si Mendy y a été pour beaucoup, Thomson a aussi participé activement au succès palois (il marque 6pts, prend 8rbds dont 5 offensifs avec à chaque fois autant de nouvelles chances de marquer derrière et intercepte 4 ballons).
Contre Limoges, il inscrit 16pts importants en seulement 17min et on gagne.
Après, il s'en suit un match correct mais sans plus à Brest (9pts, 6rbds, 1 contre, 2bps et 2in) puis derrière, c'est le désastre de Fos et ensuite il joue peu à St-Vallier.
Aux vues de ces dernières performances et avec l'excellent retour de Diakité, il est certain qu'il ne mérite pour l'instant pas sa place dans le 5 majeur mais, pour ma part, je continue d'espérer (peut-être à tort d'ailleurs) qu'il va nous prouver qu'il est un pivot qui tient la route en Pro B.
Mais il est évident que s'il reproduit régulièrement la même prestation que contre Fos, alors oui, il faudra penser à le couper mais on n'en est pas là.