Hello tous,
Je reprends quasiment mot pour mot un post de l'an dernier :
La ligue a donné à l'Elan l'autorisation de retransmettre en direct sur le web, ses matchs de ProB à domicile.
Vous devez être enregistré pour suivre ces matchs.
Mode opératoire pour suivre la rencontre sur le site off de l'Elan :
- aller sur le menu "médiathèque"
- il apparait un sous-menu "Elan TV"
- sur cette page, il y a un espace d'authentification au bas de l'écran. Utilisez les login et mot de passe dont vous vous êtes servi pour vous enregistrer précédemment. Si vous ne vous êtes jamais enregistré, c'est l'occasion de le faire en cliquant sur "créer un compte" et en suivant les instructions.
- en cas de difficulté pour vous enregistrer, envoyez-moi un mail à
gef_64@hotmail.com (au plus tard une heure avant la rencontre, parce qu'après, je serai occupé derrière la caméra et je ne pourrai pas voir mes mails, et donc impossible de vous aider ..)
- une fois enregistré, cliquez sur "rendez-vous sur Elan TV" dans la page "Elan TV".
et hop ! ...
Nota : votre micro-ordinateur doit disposer d'un plugin flash, récent de préférence. Si vous ne l'avez pas, ou si vous n'êtes pas certain de la version installée, téléchargez-le sur
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ . C'est gratuit, et ça ne fera pas de mal à votre micro de toute façon. Si vous êtes derrière un parefeu (si vous regardez depuis un PC connecté sur un réseau d'entreprise par exemple) dont certains ports sont filtrés, vous risquez de ne rien voir du tout. Mais là, je ne peux rien pour vous.
Je rappelle que la qualité "plein écran" risque de chagriner certains. C'est un choix, arbitraire certes, mais qui permet à tous de pouvoir profiter de ce moment, qu'on ait une connexion haut débit ou pas. L'intérêt général, en somme. Donc que ceux qui souhaiteraient une meilleure qualité nous excusent d'avance.
Soyez indulgents si tout ne se passait pas comme prévu. Nous ferons notre possible pour donner une prestation correcte, mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'un problème de dernière minute. Allez, bons matchs !