[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par BAPTISTE24 »

PAULY a écrit :
fred64 a écrit : Sinon pour l' ambiance , c' est vrai que les supporters limougeauds ont fait du bruit, et j' espère qu' au match retour les béarnais en feront de meme!!!! PEONES REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!!

P.S: j' ai trouvé dommage que les anciens joueurs de l' elan presents au bord du terrain n' aient pas plus encouragé que cela!!!!!
Passer de 120 à tout juste une cinquantaine, ça n'aide pas vraiment, il y a peut-être quelque chose à méditer pour essayer d'attirer de nouveaux supporters ?
Gagner les matchs, faire du spectacle, continuer le travail commencé la saison dernière auprès du public...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Bon, ben j'ai vu le match, et ej suis très content.

Pour moi, le trou d'air en 2° mi temps a coïncidé avec la baisse de régime de Bauer, et la fatigue de quelques joueurs qui ont eu une préparation perturbée. Ca, plus les fautes de Joseph et Thomson, bon...

Mais la première mi temps!!! Ca fait longtempts que j'avais pas vu une équipe de l'Elan aussi bien jouer!
Et j'ai tendance à penser que s'ils reviennent tous à leur top niveau physique, ça va être compliqué d'aller les chercher! Il y a une palette de joueurs intérieurs très différents et complémentaires, qui ont l'air de bien se trouver, les meneurs sont là aussi (Gipson, quand il a décidé de prendre les choses en main, il m'a bluffé, et Moncade, n'en déplaise à certains, il tient la baraque, et il a ce petit brin de roublardise qui lui permet de sortir Darby - qui n'était pas dans un bon jour, ok, mais quand même. Je retiendrais aussi ce retour sur un départ du CSP où il coupe une contre attaque à un moment où l'Elan ,'est aps au mieux, fait très proprement, sans faute, et qui provoque une perte de balle)

Bauer est exemplaire, dans l'envie, dans l'attitude, et dans le jeu il retrouve ses marques.

Mendy est au dessus du lot physiquement, mais il m'a un peu agacé par moments à jouer pour lui.

Mais bon, globalement, j'ai trouvé ça très très bien. Et très encourageant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Soulagé de les avoir battus, heureux bien evidemment. un beau match, de la qualité, de beaux joueurs des deux cotés...l'Elan m'a déja bluffé car avec sa preparation tronquée j'avais trés peur. mais quel match quand meme avec ce peu de vecu ensemble!
Bauer, Thomson, Mendy, Rimac et Gipson confirment tout le bien qu'on peut penser...au dessus du lot pour la pro B je pense si la forme est là bien evidemment.
cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un tel meneur...Gipson, il respire le basket, fait trés souvent les bons choix, a du talent, le meneur ideal pour driver une telle ecurie je pense!
Joseph m'a bien plu par son engagement, son envie, Bauer a fait du Bauer, grandiose en premiere mi temps, plus en dedans en seconde du à son manque encore de rythme.
Mendy est au dessus en pro B, il lui manque encore de faire quelques bons choix par moments mais gros ,cet été il a vraiment franchi un palier!
Rimac ben comme d'hab, le sang froid(malgré deux balles perdues assez embetantes sur la fin), du talent et de l'adresse, son experience nous fait beaucoup de bien, gros joueur de pro B egalement!
Thomson est effectivement une trés bonne pioche, il a mangé à lui tout seul les interieurs limougeauds en debut de match par sa taille et ses mains, mais aussi sa technique...il va dominer je pense egalement à son poste, dommage seulement que l'arbitrage etait contre lui ce soir je trouve honteux les deux dernieres fautes sifflées en son encontre!!
Sambé a peu jouer, il se remet de sa douleur dorsale, mais on le reverra il a montré de trés belles choses en preparation.
Dardaine je ne l'accablerai pas, je sais qu'il ne peut que faire mieux...douleur à la jambe qui l'a géné mais je pense aussi tetanisé par l'evenement le pauvre...il etait perdu par moments.
Lesca m'a beaucoup plu, quelle envie quel engagement mais aussi culot il n'a pas reculé pour prendre un shoot...il va nous depanner plus d'une fois cette saison j'en suis persuadé!
Moncade pour finir, qui fait déja couler de l'encre ici, ben moi je changerai pas d'avis, il n'est pas bon point barre desolé si ca en blesse certains...il s'affolle par moment j'ai l'impression, il ne pese pas sur le jeu, et c'est pas la faute provoquée à Darby qui fait dire qu'il a vraiment servi...c'est se contenter de trop peu pour dire ca!!!! à part cela il n'a rien fait et je vais meme plus loin, je le pensais meilleur que mouillard mais je crois que meme ce dernier a davantage de qualités...il sort un 3 pts qui a failli nous faire trés mal sur le final puis pese davantage sur le jeu!
Bref je repars confiant pour le reste de la saison avec une telle equipe, bon coaching de Dobbels on a enfin un vrai coach j'avoue et ca fait beaucoup de bien!!!
Maintenant il faut se projeter dés demain sur le match à Brest ou il va falloir jouer dur partout desormais...
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Bé le jeu de passes, la volonté de faire circuler la balle me surprend agréablement. Le trio Rimac, Gibson, Moncade ne pense qu'à fluidifier le jeu. Si on rajoute un Bauer altruiste et une doublette Thomson-Joseph elle aussi joueuse, ça donne un jeu aéré, plaisant, des paniers faciles et une bonne ambiance collective.
Pour le reste, défensivement, l'Elan a sacrifié l'intérieur pour être dans le match. Le retour limougeaud est du à ce secteur qui a beaucoup donné auparavant.
Après Lesca m'a bien plu, pour tout dire l'ensemble des mouvements offensifs et surtout des placements m'ont bien plu.
Et je trouve dans les commentaires un oubli: Sambé sur Alhaji Mohammed a été trés performant. C'est le moment où un creuse l'écart. Quand Mendy revient, Alhaji reprend ses aises.
Bref, si le jeu proné par Dobbels-Laulhé continue ainsi sans perturbations on verra du beau jeu, du trés beau jeu au Palais.

Pour résumer facilement je dirais que le collectif a vaincu l'individualisme. Et ça j'aime bien comme idée!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Joseph, ça serait bien de le garder quand nos blessés reviendront? Qu'en pensez-vous?
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

bearnish a écrit :Joseph, ça serait bien de le garder quand nos blessés reviendront? Qu'en pensez-vous?
Qu'on le gardera peut etre jusqu'au retour de Raposo.. mais quand il sera revenu il y aura trop de monde:
  • Aujourd'hui: 4 interieurs
    • Poste 5: Thomson, Joseph
    • Poste 4: Bauer, Dardaigne
  • Au retour de Diakite: 5 interieurs
    • Poste 5: Thomson, Diakite,
    • Poste 4/5: Joseph
    • Poste 4: Bauer
    • Poste 4/3: Dardaigne
  • Au retour de Raposo: 6 interieurs
    • Poste 5: Thomson, Diakite,
    • Poste 4/5: Raposo, Joseph
    • Poste 4: Bauer
    • Poste 4/3: Dardaigne
Donc s'il n'y pas de blessure importante au niveau du secteur interieur je pense que Joseph ne sera pas conserve apres les fetes de Noel.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Est ce que Raposo sera dans le bain tout de suite? Joseph aura déjà un vécu de plusieurs mois à l'intérieur de la raquette.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Nous verrons en temps voulu.Abondance de biens...
Puisque vous parlez des pivots,notons que ce "grandasse" de Thomas a l'air bigrement adroit aux LF,ce qui n'avait pas du tout l'air d'être le cas de Camara,avec son geste en bois.Voilà qui a été précieux hier,et le sera sûrement de nouveau,surtout en fin de match.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

bearnish a écrit :Est ce que Raposo sera dans le bain tout de suite?
Surement pas.
Seulement meme en cas de depart de Joseph, il sera le 5eme interieur (en tout cas au debut)
Normalement avec Thomson et Diakite en 5 + Bauer et Dardaigne en 4, le secteur interieur sera solide quelque soit le niveau de Fernando et lui permettra un retour en "douceur".

Mais comme dit "Tigre de Sants" on verra fin decembre / debut Janvier,, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la...
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bearny64 »

Savez vous ou est ce que je peux trouver la rencontre en video?
Car ca a été chaud de suivre le match sur "france bleu Limousin" et sans le live lnb...
J'aurai préféré ecouter tes commentaires ElanForever, mais ce n'est que partie remise.

Merci pour vos infos
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

juste pour dire que vos commentaires confirment ce que j ai pense de Thomson lors des deux matchs de championnat roumain ou je l ai vu évolué l an dernier, ce gars c est un Tom Sheffler des temps modernes. Aussi, je voulais affirmer que si les deux Lesca sont des Lesca, ce dont je ne doute pas, ils sont les futurs cadres de l élan !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Pour info, le nom de famille de notre jeune poste 4 s'écrit DARDAINE.
Je ne compte plus le nombre de fautes d'orthographe vues sur son nom depuis son arrivée.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

On en viendrait "presque" à ne plus penser à penser à Heurtel et Vaty?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Tigre de Sants a écrit :Nous verrons en temps voulu.Abondance de biens...
Puisque vous parlez des pivots,notons que ce "grandasse" de Thomas a l'air bigrement adroit aux LF,ce qui n'avait pas du tout l'air d'être le cas de Camara,avec son geste en bois.Voilà qui a été précieux hier,et le sera sûrement de nouveau,surtout en fin de match.
Là ce n'est même plus une faute d'orthographe, mais un lapsus ............révélateur?? :wink:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

D'ailleurs c'est un coup de maître ces deux arrivées successives Joseph-Thomson. Et dans le laps de temps qu'il restait il ne fallait se planter.
Ils ont du basket plein les mains ces garçons ;)
Répondre