[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par fred64 »

Je reviens du match, victoire méritée car l' equipe toujours devant au score. Notre Robert fait du bon boulot au poste de pivot, j' ai revu avec plaisir BAUER toujours autant précieux, quelle combativité ( dommage encore 5 fautes pour lui!! ), GIPSON à confirmer, mais a vraiment du potentiel, MENDY trés present, RIMAC aussi, pas aimé par contre DARDAINE car bcp d' erreurd de jeunesse.
A limoges, j' ai remarqué MOHAMED , FORD et mac CORD.

Sinon pour l' ambiance , c' est vrai que les supporters limougeauds ont fait du bruit, et j' espère qu' au match retour les béarnais en feront de meme!!!! PEONES REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!!

P.S: j' ai trouvé dommage que les anciens joueurs de l' elan presents au bord du terrain n' aient pas plus encouragé que cela!!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Un petit clin d'oeil : nous sommes aujourd'hui le Samedi 3 Octobre, nous débutons la saison à domicile le jour de la St Gérard ... qui n'est plus là et sans qui nous ne serions peut-être pas là.
Tu veux dire qu'on est en PRO B à cause de lui ? :o
Non quand même pas. Je pense bien qu'il ne devait pas toucher des salaires de député pour parler dans un micro.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Pourquoi vous parlez de "goal-average" ? il y a plein d'autre match avant de faire les comptes.
Car le point-average avec le CSP, en cas d'égalité avec eux en fin de championnat, c'est aujourd'hui qu'il se jouait (avec le match retour, bien sûr..), pas dans les semaines à venir!! :roll:
et dire qu'il nous manque 2 joueurs majeurs !
Je ne pense pas que Nando et Diakité soient des joueurs majeurs, même s'ils nous apporterons un plus quand ils reviendront......
Joseph a quand même fait un très bon match........
Y'a un truc qui m'interpelle : souvent les joueurs noirs (comme Ford ou Mc Cord ce soir) ont des jambes d'une finesse incroyable et le haut du corps est body-buildé comme l'incroyable Hulk. A croire qu'ils ne musclent que le haut du corps.
C'est le propre des joueurs à forte détente verticale. Alors que dans d'autres sports, la puissance nécessite des muscles des jambes très développés, le vélo par exemple.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tout dépend ce que l'on appelle "joueurs majeurs". Pour moi, ce sont des joueurs importants de l'équipe, pas des bouts de banc. Ce ne sont pas des espoirs et ils peuvent aspirer à avoir un temps de jeu conséquent (même si avec l'effectif que l'on a et un match par semaine, certains vont peu jouer).

Le vélo ils ont des cuisses énormes, mais le haut du corps reste "normal". Leurs jambes doivent faire l'épaisseur de mon petit doigt et qu'ils n'ont pas de cuisses, ni de muscles dans les jambes. Il y a une telle différence entre le haut et le bas du corps. Tu as raison, mais ça m'impressionne.

Au fait, vous avez vu Bergeaud au bord du terrain ? il était comme une balle ! Ses cheveux ont grisonné rapidement, mais sa tension est encore bonne.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Y'a un truc qui m'interpelle : souvent les joueurs noirs (comme Ford ou Mc Cord ce soir) ont des jambes d'une finesse incroyable et le haut du corps est body-buildé comme l'incroyable Hulk. A croire qu'ils ne musclent que le haut du corps.
C'est le propre des joueurs à forte détente verticale. Alors que dans d'autres sports, la puissance nécessite des muscles des jambes très développés, le vélo par exemple.
Mais faut avouer que dans le cas de ce brave McCord, c'en est presque caricatural ! :o J'ai toujours peur qu'il se brise une jambe quand il retombe d'un rebond. Mais il est solide, le papy, mine de rien.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

P*****, que c'est bon ! Enorme première mi-temps, une équipe bien équilibrée, sans réel défaut à un poste ou à un autre.
Le secteur intérieur (le plus inquiétant avant la saison à cause des blessures) a été excellent, que ce soit Bauer (2 gros contres dans les premières secondes !), Thomson ou Joseph (respectivement 18, 14 et 15 d'éval.). Les trois sont des battants, et peuvent se permettre de donner des fautes, c'est le luxe d'avoir plusieurs joueurs au niveau. Dardaine un peu en dedans, mais au vu de ses matchs de préparation, on peut sans doute compter sur lui (d'autant que 4 intérieurs à 15 d'éval., c'est difficilement possible).
A l'extérieur ça m'a bien plu aussi, Mendy confirme qu'il sera un joueur majeur de la ProB, je suis toujours aussi fan de Rimac et de son intelligence de jeu, et Gipson est un joueur capable de varier drives dans la raquette, shoots exter. et passes (8 pd). Dommage pour son 0/5 à 3 pts, et son manque d'implication en défense sur deux-trois actions en début de match. Lesca a montré en seulement deux minutes qu'il peut devenir un tout bon, il n'hésite pas à jouer, à shooter...On voit qu'il n'est pas là pour regarder jouer et que le ballon ne lui brule pas les doigts. Petit bémol sur l'entrée "ratée" de Sambe, et j'ai été un peu surpris que Dobbels ne compte pas plus sur lui après son bon euro U21. Puis bon, Moncade, je suis partagé entre le fait qu'il soit "transparent" et le fait qu'il apporte un peu de sérénité à l'équipe : je ne sais pas trop quoi en penser, mais je penche quand même qu'il est utile à cette équipe.

Pour ce qui est de l'ambiance, pas trop mal, si on considère la "faible" affluence. Pas trop d'accord pour dire qu'on entendait plus les Limougeauds que les Béarnais. On les a entendu beaucoup avant le coup d'envoi surtout, puis par petites périodes (après tout dépend évidemment d'où on se situait dans les tribunes). Mais c'est vrai qu'ils étaient nombreux à soutenir leur équipe (évidemment quand il y a beaucoup de supporters comme ça, y a quelques brebis galeuses qui sont là uniquement pour provoquer, mais ce n'était pas le cas de l'immense majorité des Limougeauds). Il faut quand même leur rendre hommage, c'est pas demain la veille qu'on verra autant de Palois mettre de l'ambiance à Beaublanc (ou ailleurs), et je ne pense pas que soit (uniquement) de la faute des Peones
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour revenir sur Moncade, il provoque aussi le passage en force sur la 5ème faute de Darby. D'après le site de la LNB, il n'a qu'une faute provoquée alors il est possible que je me trompe.

Darby, ce soir : 0 pt, -1 d'évaluation, 5 ftes, 0 fautes provoquées. La semaine dernière, il était à 17pts, éval. de 15. Gipson l'a ruiné.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Pour revenir sur Moncade, il provoque aussi le passage en force sur la 5ème faute de Darby. D'après le site de la LNB, il n'a qu'une faute provoquée alors il est possible que je me trompe.

Darby, ce soir : 0 pt, -1 d'évaluation, 5 ftes, 0 fautes provoquées. La semaine dernière, il était à 17pts, éval. de 15. Gipson l'a ruiné.
Sur l'action que tu citais plus haut, c'est lui qui prend la faute, alors qu'on aurait pu espérer le contraire.......
Mais c'est bien lui qui provoque la 5ème de Darby!

Le panier qui me reste en travers de la gorge, c'est le 3pts accordé aux limougeauds car un joueur accroche le filet.......
En plus, l'arbitre placé sous le cercle concerné semble indiquer que c'est un noir qui touche le filet.......
Je serais curieux de revoir la vidéo!!

Mais bon, on a gagné, c'est le principal!! :boing: :boing: :boing:

Eric Girard : "Tout d'abord, un grand coup de chapeau à un des mes joueurs, John Mc Cord. Faire ce qu'il fait ce soir à 36 ans (18 pts, 8 rbds, Ndlr), c'est fort. Concernant la rencontre, je pense que Pau va être impressionnant si l'équipe n'était ce soir qu'à 50% de ses possibilités comme a pu le dire Didier Dobbels avant le match. Nous, on démarre mal et face à Pau et sa raquette qui pourrait rivaliser avec pas mal de club de Pro A, ça ne pardonne pas. Gagner à l'extérieur en Pro B c'est dur mais à Pau et privé de Salmon, cela devient mission impossible. Brent Darby passe à côté et du coup, cela remet Gipson en confiance. En deuxième mi-temps, on contrôle quand même mieux les duels. On a fait trop de zone mais c'était impossible de faire autrement. Bon à l'arrivée, je vois que même diminué on termine à 5 points de Pau. C'est ce faible écart que je vais retenir ce soir. Niveau ambiance, j'ai été déçu. Je m'attendais même à être insulté, c'était loin d'être le cas. Je pense que nos supporters vont être plus chauds au retour."

Je vois que Girard est un peu du même avis que moi........... :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

pascal64lons a écrit :Niveau ambiance, j'ai été déçu. Je m'attendais même à être insulté, c'était loin d'être le cas. Je pense que nos supporters vont être plus chauds au retour."
Que Girard donne son point de vue sur l'ambiance c'est un fait, mais qu'il s'étonne de ne pas avoir été insulté, c'est nul. A quel titre le serait-il? Pourquoi?
Les Limougeauds peuvent gagner dans les tribunes, tant que l'Elan gagne sur le terrain, il n'y a pas de problème.
vert&blanc
Jeune Prospect

Message par vert&blanc »

bearnish a écrit :
pascal64lons a écrit :Niveau ambiance, j'ai été déçu. Je m'attendais même à être insulté, c'était loin d'être le cas. Je pense que nos supporters vont être plus chauds au retour."
Que Girard donne son point de vue sur l'ambiance c'est un fait, mais qu'il s'étonne de ne pas avoir été insulté, c'est nul. A quel titre le serait-il? Pourquoi?
Les Limougeauds peuvent gagner dans les tribunes, tant que l'Elan gagne sur le terrain, il n'y a pas de problème.

En gros, Girard sous entend qu'on sera insulté au retour, et il encourage ça implicitement. Bizarre qu'un coach dise ça.
Insulter, c'est pas vraiment une preuve d'intelligence, alors tant mieux si le public palois s'est bien tenu, on sait d'avance que le public limougeaud ne sera pas aussi intelligent, mais ce n'est pas nouveau (voir à Boulazac en début de saison)...
Faut oublier ce match et regarder devant. Ca sert à rien de battre Limoges si on fait des betises derrière, alors faut rester concentré, ce sera difficile toutes les semaines!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

bearnish a écrit :Que Girard donne son point de vue sur l'ambiance c'est un fait, mais qu'il s'étonne de ne pas avoir été insulté, c'est nul. A quel titre le serait-il? Pourquoi?
vert&blanc a écrit :En gros, Girard sous entend qu'on sera insulté au retour, et il encourage ça implicitement. Bizarre qu'un coach dise ça.
J'étais présent à la conférence de presse d'après-match.
Girard a dit qu'il avait connu des ambiances plus chaudes (surtout à titre personnel) lors de ses venues avec Cholet et Strasbourg.
Suite au contentieux connu avec Seillant, il avait l'habitude de se faire huer et a été surpris que ce ne soit pas le cas ce soir.
Il se demandait donc si le public n'avait pas rajeuni et oublié cet ancienne habitude.
En aucun cas ses propos, quelque peu sortis du contexte sur le site officiel, n'étaient subversifs.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
bearnish a écrit :Que Girard donne son point de vue sur l'ambiance c'est un fait, mais qu'il s'étonne de ne pas avoir été insulté, c'est nul. A quel titre le serait-il? Pourquoi?
vert&blanc a écrit :En gros, Girard sous entend qu'on sera insulté au retour, et il encourage ça implicitement. Bizarre qu'un coach dise ça.
J'étais présent à la conférence de presse d'après-match.
Girard a dit qu'il avait connu des ambiances plus chaudes (surtout à titre personnel) lors de ses venues avec Cholet et Strasbourg.
Suite au contentieux connu avec Seillant, il avait l'habitude de se faire huer et a été surpris que ce ne soit pas le cas ce soir.
Il se demandait donc si le public n'avait pas rajeuni et oublié cet ancienne habitude.
En aucun cas ses propos, quelque peu sortis du contexte sur le site officiel, n'étaient subversifs.
C'est intéressant de voir comment une phrase sortant d'un contexte peut être interprêtée différemment.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Ben oui Girard on a fini par l'oublier ainsi que son problème avec Seillant.
Au fait, à quoi sert Moncade?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Salut les enfants! Bon désolé pour l'absence de direct sur France Bleu Béarn, la ligne France Télécom est resté désespérément sourde à mes tentatives d'appels vers la radio et le commentaire téléphonique effectué par la suite était complètement "saturant" à ce qu'on m'en a dit... Mais ce n'est que partie remise et je vous donne rendez-vous avec un matos qui marche pour le match contre Fos!

Sinon, match sympa, ambiance pas trop mal même si on voyait bien que c'était une première à domicile et que y'en avait qui avait les mains moites...
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

fred64 a écrit : Sinon pour l' ambiance , c' est vrai que les supporters limougeauds ont fait du bruit, et j' espère qu' au match retour les béarnais en feront de meme!!!! PEONES REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!!

P.S: j' ai trouvé dommage que les anciens joueurs de l' elan presents au bord du terrain n' aient pas plus encouragé que cela!!!!!
Passer de 120 à tout juste une cinquantaine, ça n'aide pas vraiment, il y a peut-être quelque chose à méditer pour essayer d'attirer de nouveaux supporters ?
Répondre