Il doit y avoir pas mal de déçus au Nord
Le CSP ne nous intéresse absolument pas, chacun vit sa vie, chacun dans sa merde. On veut monter, avec Limoges ou pas, c'est tout. C'est juste le fait que ce match soit médiatisé via la Télé qui me plaît perso, et j'espère que le public palois viendra en nombre (comme pour toutes les autres rencontres d'ailleurs..), le reste c'est vraiment keutchi.
Perso je vais un peu à l'encontre de votre analyse. Pour avoir rencontré pas mal de monde cet été dans un espace qui va du Sud des Landes à Orthez, il y aura beaucoup de monde qui viendra à Pau pour voir Pau-Limoges. Certes, pas mal d'anciens (entre 35 et 55 ans) et de nostalgiques mais apparemment ils sont motivés pour emmener des jeunes avec eux. Et ce qui me fait dire que ce match sera différent c'est que ces spectateurs ne viendront QUE pour ce match.
La présence de la télé accentuera la pression sur les joueurs et les staff, même s'ils ne connaissent absolument pas l'histoire des élan-csp, et pour peu que l'ambiance soit présente et qu'un incident d'arbitrage mineur marque le début du match, je pense que ça peut partir pour un match exceptionnel dans une ambiance exceptionnelle.
Vous même ici, les plus modérés, ne pensez-vous pas sur-réagir à des actions si le Palais est chaud bouillant? Pour l'Edf, n'avez-vous pas vous même crié plus que de coutume parce que ça criait autour?
Bon, et bien pour moi ce match aura une saveur différente.
Je suis d'ailleurs persuadé que je ne suis pas le seul.
Elan-CSP, cela a été une grande rivalité, et qu'on le veuille ou non, cela va continuer,ces deux équipes figurant parmi les favoris.
Je suis également sûr que l'on aura une meilleure affluence (malgré la TV) pour ce match que pour recevoir Clermont, Bourg ou Boulazac.
Même en PRO B, l'Elan reste un grand club et il sera reçu comme tel partout. Idem pour le CSP.
La couverture médiatique de ces matchs s'annonce déjà différente, ce n'est pas un hasard.
Je ne sais pas qui sera à Boulazac ce week-end, mais je suis sûr que si on rencontre le CSP, il y aura une intensité particulière.
Preuve en est la création de ce topic.
Plutôt d'accord avec Didier Labrit-Badie.
C'est peut-être de la nostalgie pure et dure mais ces matchs seront différents des autres.
D'abord parce qu'ils seront télévisés.
Et puis, si nous atteignons 4000 personnes d'affluence en moyenne sur l'année ce sera le bout du monde. Alors que pour EBPLO - CSP, j'espère bien que le palais sera plein ou pas loin. C'est bien le signe que pour une partie du public, ce match là sera spécial et plus intéressant que les autres. Peut-être pas pour les plus proches supporters mais plutôt pour les moins avertis ...
Personnellement, n'étant pas en béarn, je ne pourrai pas voir tous les matchs et j'ai mis une croix sur la date du 3 octobre pour ne pas louper ce match là en particulier !
Après, il est évident que je me tape de gagner les deux confrontations directes avec Limoges si c'est pour ne pas monter en ProA. L'inverse m'irait d'ailleurs très bien ...
Bonsoir les béarnais ,
Je vois que vous vous en foutez littéralement de ce match donc pensant que l'Elan est un grand club comme le CSP ,je tiens à vous dire que les salles seront pleines à l'extérieur pour vous accueillir et bien des équipes en Pro B vous tendrons des pièges.Cela fait déjà 5 ans que tous les clubs sont prêt à tout pour nous battre ,s'en ai parfois plus que limite .
La Pro B c'est un traquenard, j'espère bien que vous n'allez pas commencer la saison avec trop de blessés pour ne pas sortir des excuses par la suite.
Je suis un pacifiste limougeaud et je sais très bien que dans 3 semaines vous serez bombardé de messages .
La montée est plus qu'importante certe mais quoi de mieux qu'une nouvelle rivalité débordante entre nos deux clubs pour mettre un peu de piment à ce championnat et faire parler de nous (sport + ne s'y est pas trompé).
Ceux qui sont encore septique verront bien que nos 2 clubs sont des locomotives indispensables à l'élite dans le futur.
Je ne veux pas faire le donneur de leçon mais la Pro B ,je ne pensai pas que l'on y resterait aussi longtemps.Comme on dit c'est pas l'argent qui fait le bonheur .Nous avons passé 3 saisons avec aucune équipe type sauf lors des derniers playoffs.On a utilisé prés de 18 à 20 joueurs par saison à cause des blessures.
Si je dis ça c'est que vous êtes pas très chanceux actuellement.
Bon tournoi ce w-e et bonne saison 2009/2010.
Je vois que les avis sont partagés ici alors qu'effectivement, les limougeauds sont tous ravis de retrouver cette affiche.
La rivalité reviendra de toute façon d'elle même en cours de saison, les deux clubs se battant pour le même objectif, à savoir la montée.
Concernant les mauvaises langues qui disent que les limougeauds vont débarquer ici en cas de victoire du CSP, et bien je remarque juste qu'il n'y a pas un message depuis le tournoi de Boulazac, alors que le CSP a battu Pau en finale, comme quoi...
Après, le chambrage "gentil", c'est de bonne guerre, et certains d'entre vous en feront certainement autant en cas de victoire de Pau.
Je suis pour ma part ravi de retrouver ce "classico". Cela va mettre un peu de piment à cette saison, car on commençait à s'ennuyer en proB.
Moi je suis ravi de retrouver cet affiche et franchement a Bercy j'ai soutenu poitiers pour retrouver ces match, c'est sur que ce n'est pas un match comme les autres ce n'est pas uniquement de la nostalgie, les supporters des autres clubs le comprenne bien, c'est une rencontre historique de 2 clubs francais ayant gagné une coupe d'europe et ayant marque l'histoire du basket francais...
josh grant a écrit :Pau-Limoges la semaine prochaine. 6 500 places de vendues.
Source: basket session
J'ai pas trouvé l'info sur basketsession, mais c'est une estimation ou bien vraiment le nombre de places de vendues ? Parce que la saison dernière, la billetterie ouvrait le lundi. Alors le club aurait-il cette semaine ouvert la billetterie "en douce" (pas vu l'info pour ma part, et la billetterie internet n'est pas ouverte) ? Est-ce qu'elle ouvrira toujours deux semaines avant les matchs ? L'information est-elle erronée ?