Je ne sais pas si vous regardez Croatie-Allemange, mais Schaffartzik, quoi !!!
Edit : c'est fini, la logique est malgré tout respectée et la Croatie ira en quart après sa victoire 70-68, au terme d'un scenario haletant. Rukic complètement déterminant, une défense très étouffante, provoquant plein de pertes de balle, sont venus à bout d'une équipe allemande remarquable de sang-froid, d'intelligence et d'adresse. Beau match, en tout cas, très intense.
Pour que la Croatie puisse rêver de mieux, il faudra quand même qu'elle arrive à améliorer ses systèmes offensifs sur les intérieurs, et sa défense sur les extérieurs. Repesa peut mieux faire, sur ce coup. Je ne vois pas les Croates inquiéter les Slovènes ou les Turcs.
Quant à l'Allemagne, avec le jeune Schaffartzik qui met des 3 pts de folie, et les Benzing et Jagla, elle prépare une relève de haut niveau. Si Bauermann reste sur le banc (ah, quel coach !), ça peut le faire.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Apparemment, le coach Grec était fou de rage que Spanoulis égalise et l'a sorti après le temps-mort. Pour moi son calcul est débile car ils risquent de même pas passer les quarts face aux slovènes !
D'accord avec toi (sauf que le coach grec est lituanien, mais tu le sais sans doute

). Si Kuzlaukas voulait perdre, fallait pas laisser Spanoulis sur le terrain, qui est un compétiteur né. Lui ne jouera jamais pour perdre. Et jouer à perdre, je n'aime pas ça, d'autant qu'il peut aussi tomber sur la Turquie, une autre terreur de cet euro.
Enfin, en tout cas, cela explique que Nando ait pu prendre son tir sans opposition.
D'ailleurs, je n'aime pas du tout cette psychose de l'EdF sur l'Espagne. Si l'Espagne risque de passer à la trappe, c'est qu'elle n'est pas à son niveau, point. Et quiconque a vu jouer la Slovénie ou la Turquie sait qu'elles sont tout aussi dangereuses, sinon plus. Enfin, y avait pas quelqu'un qui parlait de médaille d'or ? Ca veut dire qu'on doit être capable de gagner contre les meilleurs, non ? Ou pensait-on se contenter de la demi ?