[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [Eurobasket 09] 69-64 vs Russie, perfect 1st round!
Euh "Dragig" n'est pas allemand ^^
C'est bien Dragic !
Le match passe sur Sport + après le volley normalement.
C'est bien Dragic !
Le match passe sur Sport + après le volley normalement.
-
- Prési du forum
Re: [Eurobasket 09] 60-51 vs Lettonie, France-Russie à 16h30!
Il n'y a pas avoir honte. Il est aussi énervant que talentueux !GrandVoix a écrit :Moi qui m'énerve souvent contre lui !!![]()
![]()
J'ai honte!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Classement du second tour à ce jour (groupe E) :
1 France et Grèce - 2v
3 Russie et Croatie - 1v
5 Lettonie et Macédoine - 0v
On est très bien placé. Et l'on sera automatiquement qualifiés en cas de victoire contre la Macédoine. Mais une défaite contre ces mêmes Macédoniens nous obligerait, presque à coup sûr, à remporter un des deux autres matchs, ce qui peut s'avérer bien plus compliqué. Donc pas de baisse de régime, svp !
1 France et Grèce - 2v
3 Russie et Croatie - 1v
5 Lettonie et Macédoine - 0v
On est très bien placé. Et l'on sera automatiquement qualifiés en cas de victoire contre la Macédoine. Mais une défaite contre ces mêmes Macédoniens nous obligerait, presque à coup sûr, à remporter un des deux autres matchs, ce qui peut s'avérer bien plus compliqué. Donc pas de baisse de régime, svp !
-
- Joueur majeur de l'Elan
ben les victoires contre la Russie et l'Allemagne comptent.
Et au passage, c'est
1 France et Grèce - 2v
3 Allemagne et Croatie - 1v
5 Russie et Macédoine - 0v
http://www.eurobasket2009.org/en/cid_to ... _2009.html
Et au passage, c'est
1 France et Grèce - 2v
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Prési du forum
On a 3 victoires au 1er tour, mais au second tour, la victoire contre l'équipe éliminée du 1er tour (la Lettonie pour nous) ne compte plus.Nix a écrit :Pourquoi 2V la France
- Nix
Boarf okayKINDER64 a écrit :On a 3 victoires au 1er tour, mais au second tour, la victoire contre l'équipe éliminée du 1er tour (la Lettonie pour nous) ne compte plus.Nix a écrit :Pourquoi 2V la France

SNCF will survive
- Strasbourgeois !
Exact, au temps pour moi : pour un panier miraculeux à la fin, Jagla assure le GA dans le mini-championnat à 3 avec la Russie. Du coup, ils passent devant la Lettonie, et la Russie perd sa seule victoire.gfive a écrit :ben les victoires contre la Russie et l'Allemagne comptent.
Et au passage, c'est
1 France et Grèce - 2v
Ce qui, mine de rien, montre l'importance d'avoir un coach...

- Guitou
C'est vrai que l'utilisation que fait Blatt de joueurs de banc comme Bykov, Ponkrashov, Kurbanov et Mozgov est plutôt impressionante. Avec des jeunes de ce niveau, pas sûr que le CSKA soit beaucoup moins fort que les années précédentes.
- didier labrit-badie
jusqu'ici tout va bien encore une fois.
Dans le basket on commence à parler de l'avant dernière passe décisive. Hier soir en fin de match et sur les caviars de Bobo notamment, vous avez vu la qualité de la passe sur Bobo? Elle était pratiquement décisive, je veux dire par là que Bobo pouvait shooter. Du coup ça entraînait une glissement des défenseurs vers Bobo qui du coup délivrait un caviar.
Et qui était la plupart du temps ce passeur? Flo. Il s'est mis d'un coup à envoyer des coups de canon en guise de passe (perso je me péte les 2 poignets si je me mets au milieu!) qui ont créé un décalage intéressant.
Je vous le dit, on monte gentiment mais sûrement en température.
Pour ce qui est de l'arbitrage, les joueurs sont quand même trés discipliné car y'aurait de quoi péter un plomb. Quand on regarde Espagne-Slovénie y'a un vrai gap dans ce qui est permis.
A notre décharge nos joueurs majeurs sont au states et avec un rôle mineur là-bas mis à part qui vous savez mais qui n'a jamais joué de Coupe d'Europe de haut niveau, nos joueurs Expatriés jouent peu en europe, ceux qui sont en LNB ne sont pas connus car les clubs ne percent pas en Europe, et pour compléter, sur le banc, assistants compris, les entraîneurs n'ont rien gagné au niveau européen. Et je pense que c'est cet ensemble de choses que les arbitres nous font payer.
Mais dans le jeu ils sifflent des fautes qu'avant ils ne sifflaient pas sur nous. D'ailleurs les russes finissent limités en fin de match à cause du cumul.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Programme français pour le second tour:
vendredi 11 septembre, 21h00, France-Macédoine (ça va être une bien belle salade té!)
dimanche 13 septembre, 21h00, Croatie-France (les français nous doivent une revanche)
mardi 15 septembre, 18h15, France-Grèce (là aussi, belle revanche!)
Tous les matchs seront en direct sur sport+ normalement
Dans le basket on commence à parler de l'avant dernière passe décisive. Hier soir en fin de match et sur les caviars de Bobo notamment, vous avez vu la qualité de la passe sur Bobo? Elle était pratiquement décisive, je veux dire par là que Bobo pouvait shooter. Du coup ça entraînait une glissement des défenseurs vers Bobo qui du coup délivrait un caviar.
Et qui était la plupart du temps ce passeur? Flo. Il s'est mis d'un coup à envoyer des coups de canon en guise de passe (perso je me péte les 2 poignets si je me mets au milieu!) qui ont créé un décalage intéressant.
Je vous le dit, on monte gentiment mais sûrement en température.
Pour ce qui est de l'arbitrage, les joueurs sont quand même trés discipliné car y'aurait de quoi péter un plomb. Quand on regarde Espagne-Slovénie y'a un vrai gap dans ce qui est permis.
A notre décharge nos joueurs majeurs sont au states et avec un rôle mineur là-bas mis à part qui vous savez mais qui n'a jamais joué de Coupe d'Europe de haut niveau, nos joueurs Expatriés jouent peu en europe, ceux qui sont en LNB ne sont pas connus car les clubs ne percent pas en Europe, et pour compléter, sur le banc, assistants compris, les entraîneurs n'ont rien gagné au niveau européen. Et je pense que c'est cet ensemble de choses que les arbitres nous font payer.
Mais dans le jeu ils sifflent des fautes qu'avant ils ne sifflaient pas sur nous. D'ailleurs les russes finissent limités en fin de match à cause du cumul.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Programme français pour le second tour:
vendredi 11 septembre, 21h00, France-Macédoine (ça va être une bien belle salade té!)
dimanche 13 septembre, 21h00, Croatie-France (les français nous doivent une revanche)
mardi 15 septembre, 18h15, France-Grèce (là aussi, belle revanche!)
Tous les matchs seront en direct sur sport+ normalement
-
- Joueur de banc de l'Elan
Donc une victoire contre la Macedoine en premier match et nous sommes déjà qualifiés non ?
Puisque la Macedoine serait encore à 0 victoire et même si la Russie gagne son premier match, elle a une victoire. Donc il y aurait deux victoires ou plus entre la France et les deux derniers avec deux matchs en jouer. Sachant que la France aurait gagné contre ces deux mêmes derniers, même en cas de deux défaites contre la Croatie et la Grèce, ça passe non ?
Par contre, bien évidemment, c'est intéressant de finir 1er ou 2ème pour un bon tirage en quart ! Enfin, sauf si l'Espagne passe en 3ème ou 4ème de l'autre côté ...
Puisque la Macedoine serait encore à 0 victoire et même si la Russie gagne son premier match, elle a une victoire. Donc il y aurait deux victoires ou plus entre la France et les deux derniers avec deux matchs en jouer. Sachant que la France aurait gagné contre ces deux mêmes derniers, même en cas de deux défaites contre la Croatie et la Grèce, ça passe non ?
Par contre, bien évidemment, c'est intéressant de finir 1er ou 2ème pour un bon tirage en quart ! Enfin, sauf si l'Espagne passe en 3ème ou 4ème de l'autre côté ...
- Elan Forever
Vu la tête de l'autre poule (Turquie, Espagne, Slovénie et Serbie, Pologne ou Lituanie) et les quatre qui devraient en sortir, pas sur que ça change réellement quoi que ce soit d'être hyper bien classé... Dans le groupe, les plus prenables c'est quoi? La Lituanie qui semble un ton en dessous? La Pologne mais qui bénéficiera de l'avantage du terrain? La Turquie semble être un énorme morceau, même s'ils nous ont toujours plutôt bien réussi, les Espagnols semblent être un ton en dessous de des dernières années mais c'est peut être l'adversaire à éviter en priorité, la Serbie est jeune mais très talentueuse et la Slovénie je ne sais pas trop quoi en penser, les derniers matchs contre eux à l'Euro ne restant pas des souvenirs impérissables...
Bref, je crois que quelque soit la place, ce serait bien de faire 2v/1d minimum au second tour (pour la confiance) histoire d'arriver sur une bonne dynamique pour un quart qui s'annonce explosif quelqu'en soit l'adversaire.
Bref, je crois que quelque soit la place, ce serait bien de faire 2v/1d minimum au second tour (pour la confiance) histoire d'arriver sur une bonne dynamique pour un quart qui s'annonce explosif quelqu'en soit l'adversaire.
- Strasbourgeois !
Ah mince, j'avais oublié qu'on s'était qualifié en 2008...Elan Forever a écrit :La Turquie semble être un énorme morceau, même s'ils nous ont toujours plutôt bien réussi, .

Cela dit, bien d'accord avec toi sur la densité terrifiante de la poule F. Bien content d'être dans ma petite poule E où les monstres macédoniens font quand même rigoler par rapport au potentiel de la Lituanie. Et pas du tout sûr d'avoir une quelconque préférence pour qui que ce soit.
Je ne le dirai jamais assez, on est tombé dans une poule de rêve : saint Tireur-au-sort, je t'ai commandé dix tonnes de cierges.
- Elan Forever
Non mais je parle quand on a une équipe de France qui se compose d'autre chose que du seul Tony Parker. Et puis finir à -2 avec Gomez sur le banc et les joueurs ProA, au final, c'était plutôt pas mal.Strasbourgeois ! a écrit :Ah mince, j'avais oublié qu'on s'était qualifié en 2008...Elan Forever a écrit :La Turquie semble être un énorme morceau, même s'ils nous ont toujours plutôt bien réussi, .![]()