didier labrit-badie a écrit :Strasbourgeois ! a écrit :
Euh, c'est une blague ?
J'ai l'air de blaguer, c'est ça?

Tu mets en avant le match face à l'Italie, celui de la TP dépendance, mais tu oublies que sur les 2 premiers on jouait mieux et notamment la marque qui était répartie.
Sacré Didier, tu blagues encore !
Il n' y avait pas de "deux premiers" avant l'Italie puisque l'Italie était notre 2e match. Et le précédent, cétait contre la Pologne où, franchement, on s'était fait peur. Tiens, je te dispense de fouiller les archives du forum en te reproduisant mon post d'alors :
Strasbourgeois ! a écrit :Guitou a écrit :
Et victoire de la France 74-66. Encore 2, en espérant le retour de Flo le plus vite possible.
Oui, parce qu'à l'intérieur ce n'est pas encore cela. Turiaf plein d'énergie, mais encore bien brouillon, Weis absent, Diaw bien maladroit, Giffa correct en tant que role player, mais guère capable de plus, Badiane intimidé... Les Polonais entraient dans la raquette comme ils le voulaient. Heureusement qu'on a eu droit à un bon Yak !
Mais la faute n'est pas qu'aux intérieurs : on n'a aucun système pour leur passer la balle, et ça, ce n'est pas nouveau. Jeanneau savait les servir ; Parker déjà moins, et je me demande toujours ce que fait Sangaré dans cette sélection.
Comme quoi il y a des constantes...

La différence, c'est que le 3e match, cette fois-ci, on l'a gagné. D'accord, la Russie de 2009 ne vaut peut-être pas la Slovénie de 2007 (enfin, il y a débat), mais niveau mental, on semble quand même bien plus forts.
On arrive lancés, disaient-ils tous : sur le plan technique et collectif, on ne peut pas dire que cela soit très visible. En revanche, sur le plan moral, ça se voit.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :C'est quand on voit Bobo jouer comme ça qu'on se dit qu'il y a vraiment de quoi s'étrangler quand il oublie de jouer.
Tu m'étonnes !
Mais cela prouve aussi que les critiques (je pense notamment à Pascal Legendre) affirmant que Boris ne sait plus jouer, qu'il a perdu son basket, sont complètement fausses.
Il y a plusieurs choses, je pense. La première est que Diaw semble jouer au diésel. Qu'il continue sa montée en puissance, je dis et je répète qu'on ne gagnera pas sans ses points. La seconde est que, dans ce match, on l'a beaucoup plus impliqué dans le jeu - notamment dans son rôle de liant entre le meneur et le pivot; Jeanneau a joué un gros rôle dedans et même Parker y a mis du sien. Et du coup lui aussi s'est davantage remué.
Cela dit, je trouve toujours embêtant qu'on ait aussi peu de systèmes pour l'ailier fort, que ce soit Pietrus, Koffi ou Bobo quant il est en 4 (pas beaucoup durant ce match). Et - réponse à Guitou - je suis d'accord pour dire que Pietrus a besoin d'être en mouvement, mais par poste bas je ne voulais pas dire jeu arrêté, dos au panier. Ca, seul Traoré sait le faire. Je veux dire des systèmes qui
aboutissent au poste 4, quand il est près du panier - alors que j'ai plutôt l'impression qu'en attaque Pietrus ne sert qu'à faire des écrans et faire des claquettes. Cela, cela sera indispensable quand on aura des pivots serbes ou Croates qui auront bien ciblé Turiaf.
(au passage, Koffi et Pietrus n'ont marqué que lorsque Jeanneau était sur le terrain. Tout cela se rejoint).