Si cela peut te consoler, Johni John, la Bosnie n'est pas le seul pays maltraité par les médias. Je viens de lire une belle énormité dans l'Equipe papier, dans un article consacré à Didier Mbenga. Je cite :Johni John a écrit :Bon moi y a un gros truc qui m'énerve. Collet parle de "bosniaque(s)".
Les ressortissants de la Bosnie-Herzegovine sont les BOSNIENS. Donc il est tout à fait erroné de parler "d'équipe bosniaque" ou dire "les bosniaques ont joué..." sauf si vous faites référence à la religion, ce qui dans ce cas là serait alors juste mais déplacé..
Soit ils n'ont pas bien compris ce que voulait dire Mbenga, soit ils font des erreurs de géopolitique qui font peur !!L'Equipe a écrit : C'était en 1997. Les rebelles de l'Alliance des forces démocrates pour la libération du Congo de Laurent-Désiré Kabila font tomber Kinshasa, sa ville natale. Les représailles contre le gouvernement de Lissouba, pour qui travaillait son père, annoncent des temps terribles.
Au Congo-Kinshasa (Rép. Dem. du Congo), Kabila n'a absolument pas chassé Lissouba, qui était président du Congo-Brazzaville (République du Congo), mais le dictateur Mobutu. Mobutu, ce n'est pas un inconnu, quand même !

Et c'est publié dans le quotidien le plus lu de France...