[Matchs amicaux] Game 10: Elan 67-74 Saragosse (4V/6D)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par pascal64lons »

Dardaine aurait pu être une très bonne recrue si Nando ne s'était pas blessé.
Car aujourd'hui, on a besoin d'un 4/5 plus gaillard que ne l'est ce jeune très prometteur. A moins qu'on ait les moyens de les garder tous les 2........

Par contre, sur les lignes arrières, on devrait tenir la route, à condition de ne pas avoir trop de blessés..... :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par KINDER64 »

L'an dernier, Pamba évoluait avec les cadets. Il est de Janvier 1992, et à 17ans.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Ted Lapidus »

Eh oui, Dardaine nous avait bien mis la tête sous l'eau, avec le HTV.

Il avait montré beaucoup de qualités, ce jour-là ; de plus, il a un look plutôt marquant, un mélange assez paradoxal d'élégance et d'opiniâtreté.
Ce serait peut-être bien dans l'esprit de notre nouvel Elan ; de plus, il est vu comme poste 4 ; il pourrait déborder sur poste 3,5/3, non ?

La question incontournable ; pourquoi le HTV ne l'a pas gardé ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Guitou »

D'après Dobbels, Dardaine ne remplace pas Nando car un autre joueur arrive. Si on pouvait le garder à l'année, ça serait une super affaire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par pascal64lons »

A priori, cette année Pamba jouera également avec les cadets France.
Il a encore besoin de gagner en assurance pour la remontée de balle, mais il promet......

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ted Lapidus a écrit :Eh oui, Dardaine nous avait bien mis la tête sous l'eau, avec le HTV.

Il avait montré beaucoup de qualités, ce jour-là ; de plus, il a un look plutôt marquant, un mélange assez paradoxal d'élégance et d'opiniâtreté.
Ce serait peut-être bien dans l'esprit de notre nouvel Elan ; de plus, il est vu comme poste 4 ; il pourrait déborder sur poste 3,5/3, non ?

La question incontournable ; pourquoi le HTV ne l'a pas gardé ?
C'est à se demander, effectivement!! :?????:
Modifié en dernier par pascal64lons le 22 août 2009 12:36, modifié 2 fois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Reconquête »

Prochain match mercredi à Bayonne. Ca va être l'occasion de voir Gipson à l'oeuvre face à un excellent meneur.
Bayonne-Urcuit a en effet signé l'américain Larry Blair, finaliste du dernier championnat de Finlande de 1ère division (et on a vu que les finlandais se débrouillait bien en terme de basket).
Blair, 2ème scoreur du championnat finlandais, tournait à 19.8pts (à 59% à 2pts et 41.7% à 3pts), 3.7rbds, 3.6pds et 2.6 interceptions.
En 2007, il avait inscrit plus de 2200pts sur une seule saison en NCAA 1 et il était considéré comme un des meilleurs arrières NCAA.
C'est une superbe pioche pour le club basque. Ce joueur, qui avait même failli être drafté en 2007, est très vif et devrait dominer en N1, où il ne restera certainement pas longtemps.
Je me demande même comment ce joueur peut se retrouver en N1 française!

Une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=64YhQ4EzgLo

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :D'après Dobbels, Dardaine ne remplace pas Nando car un autre joueur arrive. Si on pouvait le garder à l'année, ça serait une super affaire.
Je ne suis pas sûr que ce joueur arrive pour remplacer Nando. Il est possible que ça soit un joueur étranger (Bosman ou Cotonou) qui vienne pour être mis en concurrence avec Camara.
On va être fixé dans la semaine et ce nouveau joueur sera peut-être à l'essai dès mercredi à Bayonne.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par BAPTISTE24 »

Ted Lapidus a écrit :Eh oui, Dardaine nous avait bien mis la tête sous l'eau, avec le HTV.

Il avait montré beaucoup de qualités, ce jour-là ; de plus, il a un look plutôt marquant, un mélange assez paradoxal d'élégance et d'opiniâtreté.
Ce serait peut-être bien dans l'esprit de notre nouvel Elan ; de plus, il est vu comme poste 4 ; il pourrait déborder sur poste 3,5/3, non ?

La question incontournable ; pourquoi le HTV ne l'a pas gardé ?

Le HTV ne pouvait sans doute pas lui garantir du temps de jeu.
Aller s'aguerrir en PRO B est une bonne chose pour lui, cf Moerman ou Jackson.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Reconquête »

BAPTISTE24 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Eh oui, Dardaine nous avait bien mis la tête sous l'eau, avec le HTV.

Il avait montré beaucoup de qualités, ce jour-là ; de plus, il a un look plutôt marquant, un mélange assez paradoxal d'élégance et d'opiniâtreté.
Ce serait peut-être bien dans l'esprit de notre nouvel Elan ; de plus, il est vu comme poste 4 ; il pourrait déborder sur poste 3,5/3, non ?

La question incontournable ; pourquoi le HTV ne l'a pas gardé ?

Le HTV ne pouvait sans doute pas lui garantir du temps de jeu.
Aller s'aguerrir en PRO B est une bonne chose pour lui, cf Moerman ou Jackson.
Dans une interview au journal Var Matin en fin de saison dernière, question posée à Weisz:

Est-ce que des jeunes talents comme Dardaine et Tortosa auront une place plus importante dans l'effectif la saison prochaine?

Réponse de Weisz: Nous y sommes arrivés l'année passée avec Alexis Ajinça qui après 1 an au club s'est retrouvé en NBA. Quant à Dardaine et Tortosa, ils ont des qualités mais vous savez le niveau de la Pro A est très haut et il n'est pas facile pour des joueurs de sortir de la catégorie Espoirs et être opérationnel en Pro A surtout dans le cadre d'une saison aussi crispante que celle que nous connaissons. Mais sachez que je les tiens en haute estime et que s'ils croient en eux, ils parviendront chacun à faire une carrière de basketteur professionnel.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par prof »

Mon avis sur ce match, vu de la table de marque, l'impression que nous avions était qu'il s'agissait d'une véritable équipe, ce qui n'était pas le cas il y a un an... Je parle des joueurs présents lors des matchs amicaux... Bref, la confiance est là... Comme j'étais entouré de deux demoiselles, elles ont tout de suite signalé que Dardaine était un garçon mignon, en plus d'un bon basketteur... ce qui pourrait faire venir une nouvelle catégorie de public, non ?
De mon côté j'ai beaucoup apprécié le style de jeu de Gipson (pour Kinder, je pense qu'il est habitué maintenant à ce qu'en France on n'écrive mal son nom :wink: ) Il devrait faire partie des meneurs appréciés au Palais des Sports, j'ai hate de les revoir vendredi soir... puis la semaine suivante au palio...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par yannou »

et Camara à pied d'oeuvre, t'en penses quoi ?
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 1 Elan 74-60Fos

Message par Elan Forever »

BAPTISTE24 a écrit :Je l'ai vu jouer lors du dernier match au Palais. Il était au dessus du lot en espoirs et plein de culot avec les pros... si je ne me trompe pas de joueur: un grand blond, un peu frisé de plus de 2 m, qui aime attaquer le cercle et qui pouvait aussi remonter la balle ?
C'est ça...
BAPTISTE24 a écrit :Si c'était la paire Gay/Humbert en face, elle fera partie des plus solides en PRO B
Si c'est sensé être du solide, ça n'a pas été très impressionnant hier soir comme doublette.
BAPTISTE24 a écrit :1) Rimac confirme que c'est un gars sérieux, pas du genre à passer l'été à bouffer des Big-Macs, il doit être affuté, le bougre, non ?
2) Mendy doit être sur la lancée de la CAN.
3) Camara est obligé de se montrer, comme Dardaine d'ailleurs
4) Pour les autres, wait and see (Gipson a-t-il beaucoup joué ?, a-t-il fait jouer les autres ?)
1/ Rimac oui, bien en forme. Il shootait diablement vite!
2/ Mendy est clairement sur la lancée de la CAN et a joué en 3 et en 4. Il a eu des responsabilités offensives qu'il n'a pas refusé en première mi-temps.
3/ Obligé de se montrer oui, mais ça n'a pas influé sur le jeu collectif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
4/ Gipson a du jouer une vingtaine de minutes, en lâchant bien le ballon. il a dû juste prendre deux tirs en fin de possession quand la balle lui est revenu et n'a pas cherché à briller plus que les autres. Une bonne vision du jeu par contre et un shoot qu'il me tarde de revoir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Eh oui, Dardaine nous avait bien mis la tête sous l'eau, avec le HTV.

Il avait montré beaucoup de qualités, ce jour-là ; de plus, il a un look plutôt marquant, un mélange assez paradoxal d'élégance et d'opiniâtreté.
Ce serait peut-être bien dans l'esprit de notre nouvel Elan ; de plus, il est vu comme poste 4 ; il pourrait déborder sur poste 3,5/3, non ?

La question incontournable ; pourquoi le HTV ne l'a pas gardé ?
C'est à se demander, effectivement!! :?????:
Peut-être est-ce un prêt.
Je ne vois que du positif à faire ou avoir des joueurs en prêt.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par prof »

L'Elan a bien prêté quelques Espoirs... il peut en récupérer en retour... je ne sais pas si Dardaine est prêté ou pas, mais des joueurs comme Bonnelalbay ou Hillotte l'ont été par l'EBPLO, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par KINDER64 »

Bonnelalbay je ne sais pas, mais Hillotte est effectivement prêté à Orléans.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par pascal64lons »

Ce que je trouve dommage, c'est que les joueurs mis à l'essai ne soient pas annoncés sur le site off, au moins le jour de leur arrivée.....
D'autant plus que maintenant, ils seront présents lors des matchs amicaux......
Répondre