Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par laurentiu »

français ou européen ? parce que si vous cherchez un intérieur, ici j'en ai plein les tirroirs, sauf qu'ici, c'est la Roumanie ! L'année dernière, j'ai repéré un jeune big man de 22 ans et en ai informé un employé du staff palois ... à ce que je sais ce gars est toujours dans le coin.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Malheureusement, je crois qu'on a déjà notre quota d'étrangers!!
Donc on ne peut prendre qu'un ou 2 français pour palier les blessures actuelles!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

laurentiu a écrit :français ou européen ? parce que si vous cherchez un intérieur, ici j'en ai plein les tirroirs, sauf qu'ici, c'est la Roumanie ! L'année dernière, j'ai repéré un jeune big man de 22 ans et en ai informé un employé du staff palois ... à ce que je sais ce gars est toujours dans le coin.
Tout dépend quel employé du staff palois tu as informé... mais voilà qui est simpa, je pourrais peut etre te mettre en contact avec quelqu'un de mieux placé que ton contact dans l'échele décisionnaire, bien que vu ton passé de basketteur, tu dois avoir quelques connaissances, très bien placées :wink: :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu

Message par laurentiu »

j'ai comme très bon ami, JL (je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom), il s'occupe de la billeterie depuis l'année dernière il me semble. Sinon Paco mais perdu de vue depuis des lustres. Pour ce qui est des connaissances ... non pas vraiment, il y a longtemps que j'ai quité le caleron.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si tu vois un Roumain de 2m31 ça peut nous intéresser !

Pour sortir Paul Henderson de sa "retraite", il faudrait aussi récupérer son short qui fait partie du musée de l'Elan ...
laurentiu

Message par laurentiu »

c'est qu'il chambre un peu notre ami l'oeuf en chocalat ! Allez juste pour jouer le jeu le center of the year de la ligue balkanique (ce qui signifie qu'il s'est frotté à tous les pivots serbes, croates etc...) s'appelle Ionut DRAGUSIN ... malheureusement il ne mesure que 2.21 pour 130 kg, il est en train d'éclore à 24 ans. Il est méchant, physique et technique. Je l'ai vu jouer, franchement Gitza à son arrivé ne lui arrivait pas à la cheville. Alors pour ce qui est de notre ami Boubacar ... niveau mental je pense qu'il y a un océan entre les deux
dessous quelques papiers que j'ai trouvé sur Ionut

http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... erID=62195
http://www.eurobasket.com/Romania/baske ... 8-2009.asp

---- Le message ci-dessous est un double post ----

j'oubliais qu'il a joué en espagne pour Bruesa Gipuzkoa Basket et aussi à Tenerife.

http://www.halfcourt.info/A55B25/HalfCo ... enDocument

stat de la finale balkan university

sinon dans les prospects deux gars que j'ai trouvé pas mal et qui font les jeux Balkaniques Belgrade 2009 avec l'équipe nationale

http://results.ub2009.org/results/ENG/Z ... 112633.htm
http://results.ub2009.org/results/ENG/Z ... 112631.htm
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :c'est qu'il chambre un peu notre ami l'oeuf en chocalat ! Allez juste pour jouer le jeu le center of the year de la ligue balkanique (ce qui signifie qu'il s'est frotté à tous les pivots serbes, croates etc...) s'appelle Ionut DRAGUSIN ... malheureusement il ne mesure que 2.21 pour 130 kg, il est en train d'éclore à 24 ans. Il est méchant, physique et technique. Je l'ai vu jouer, franchement Gitza à son arrivé ne lui arrivait pas à la cheville. Alors pour ce qui est de notre ami Boubacar ... niveau mental je pense qu'il y a un océan entre les deux.
Je ne chambre pas, on a toujours apprécié les géants Roumains.
Tu ne peux pas comparer Muresan en 91 et Dragusin en 2009. A l'époque, le "scouting" était limité, maintenant il y a des recruteurs partout, sur internet tu trouves tout aussi. Et puis, quand Gidza est arrivé à l'Elan, ils ont dû tout lui réapprendre !
Connais-tu Boubacar Camara ?
Johni John

Message par Johni John »

"tout lui réapprendre", oui et non, ils (Seillant, Th Gadou et Gomez) le disent bien dans le DVD 20 ans de LNB, il avait déjà une bonne technique, c'est surtout sur le plan du physique, deplacements, endurance qu'il a bien bossé.
laurentiu

Message par laurentiu »

non non, juste deux malheureuse vidéo que j'ai visionné, j'ai apprécié sa petite patte gauche et les bases techniques mais un peu moins sa tendance non chalante ... j'espère me tromper parce qu'il est acheté pour tenir la raquette. Et puis moi j'aime les guerieros , donc je suis certainement pas objectif. Vrai pour Gitza et vrai pour l'évolution du scooting maintenant je persiste à croire que des gars passent à travers les mailles parce qu'on regarde toujours ce qu'on nous montre... je suis ici depuis un bon moment et je sais que même dans le sport, en serbie, en roumanie comme en russie si tu veux partir à l'ouest pour jouer, il faut que tu rinçes tout le monde à commencer par les agents (surtout ce qui viennent de l'ouest), je pourrai t'en raconter un livre ... quelqu'un a déjà entendu parlé de Dragusin ?
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect

Message par EBPLO PAU NE »

Dans le cadre de sa préparation l''équipe de PRO B de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord-Est) va faire 2 matchs amicaux au Centre de Formation. Vendredi 21 août à 18h ils recevront FOS OUEST PROVENCE qui évolue également en PRO B ( à 20h30 la Nationale 3 recevra le BLAC dans le cadre de la Coupe du Sud-Ouest) et le vendredi 28 août à 20h ils recevront le Denek Bat Basket Pro, équipe de Nationale 1. L'entrée sera gratuite. Buvette et restauration sur place.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A Denek Bat, on risque de retrouver 2 anciens espoirs de l'Elan : Julien Blanchot et Baptiste Curculosse.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

KINDER64 a écrit :A Denek Bat, on risque de retrouver 2 anciens espoirs de l'Elan : Julien Blanchot et Baptiste Curculosse.
Blanchot oui mais Curculosse n'a pas été conservé par le Denek Bat me semble t'il...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

laurentiu a écrit :non non, juste deux malheureuse vidéo que j'ai visionné, j'ai apprécié sa petite patte gauche et les bases techniques mais un peu moins sa tendance non chalante ... j'espère me tromper parce qu'il est acheté pour tenir la raquette. Et puis moi j'aime les guerieros , donc je suis certainement pas objectif. Vrai pour Gitza et vrai pour l'évolution du scooting maintenant je persiste à croire que des gars passent à travers les mailles parce qu'on regarde toujours ce qu'on nous montre... je suis ici depuis un bon moment et je sais que même dans le sport, en serbie, en roumanie comme en russie si tu veux partir à l'ouest pour jouer, il faut que tu rinçes tout le monde à commencer par les agents (surtout ce qui viennent de l'ouest), je pourrai t'en raconter un livre ... quelqu'un a déjà entendu parlé de Dragusin ?
J'en ai un peu entendu parler. Il avait signé à Bruesa en 2006 puis à Tenerife en 2007. Il était promis à un brillant avenir mais il s'est un peu brûlé les ailes en Liga. Mais après une période difficile, il a véritablement éclaté cette année. Il a présenté de bonnes stats en ligue des Balkans, en championnat de Roumanie et également au championnat du monde universitaire dernièrement.
Il a une bonne moyenne de points (tout en étant plutôt adroit) et est une excellent rebondeur (2m21 ça aide!). En Pro B, un pivot comme ça ferait bien l'affaire.

Par contre, as-tu entendu parler de Robert Thomson? C'est un pivot rwandais d'origine américaine qui joue en Roumanie. Il a fait un bon championnat d'Afrique et joue au Gaz Metan Medias.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Vous êtes bien sympa les gars de nous faire saliver avec ces gars là, mais nous on cherche un pivot français, rien que français, uniquement français!! :cry: :cry:

Au fait, personne n'a de news sur la blessure et la durée d'absence de Nando??
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Vous êtes bien sympa les gars de nous faire saliver avec ces gars là, mais nous on cherche un pivot français, rien que français, uniquement français!! :cry: :cry:

Au fait, personne n'a de news sur la blessure et la durée d'absence de Nando??
Pour le pivot français, je ne vois pas beaucoup de noms qui puissent nous faire saliver!

Pour Nando, c'est toujours l'attente du verdict mais les fractures de fatigue, ça peut être long.
Répondre