Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

On ne sait toujours pas si le premier pied de Camara est arrivé, comme annoncé par Kinder............ :?????:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Rectificatif!!!!!

Camara est arrivé cet après-midi, d'après le site off!!! :boing:
Il sera mis à l'essai à partir de lundi...... :sante:
Beau bébé, à priori. Il ne reste plus qu'à le voir à l'oeuvre.

Il ne manque plus que que le rapport médical concernant Bauer et espérer que son absence soit de (très?) courte durée, ou sinon, le nom de son pigiste ou remplaçant.

Babacar Camara aussi
Du fait de son imposante stature (2.09m, 113 kg), Babacar Camara n'est pas passé inaperçu ce soir à l'aéroport Pau-Pyrénées. Accueilli par le Directeur Général Claude Bergeaud ainsi que par le responsable administratif de l'EBPLO, Pierre Olçomendy, le pivot sénégalais va bénéficier de quelques heures de repos avant d'entamer sa période d'essai sous les couleurs béarnaises.
Ce joueur de 27 ans, formé aux Etats-Unis, a joué au sein de la Ligue de développement de la NBA et a aussi fréquenté les championnats chinois et japonais (voir info précédente). Retardé par des problèmes administratifs (obtention de visa), Babacar Camara a désormais hâte de retrouver le chemin de l'entraînement avec l'Elan Béarnais.

Source: site off
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Un pivot de 2m09 et 113kg, je ne pense pas qu'en proB on en trouve beaucoup.
Remarque, une fusée comme Gipson ça doit aussi être rare.

Image

Notez cet accord vestimentaire.
Camara a l'air d'être un "Big Jim" à côté de Bergeaud en "Légo".
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Ce week-end, contre la Chine, "l'ex-Choletais et Palois Sammad Nikkah (18 points, 4,8 rebonds, 4,4 passes) a été le meilleur marqueur iranien".
Amusant, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Quand on vous disait qu'il savait jouer au basket...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Quand on vous disait qu'il savait jouer au basket...
C'est tout de même intriguant qu'autant de joueurs aient connu une mauvaise saison : Moncade, Nikkhah, Mendy. Et cela a duré toute la saison alors que Toupane avait déjà été remercié.

Il y a du nouveau sur le site officiel :

La blessure de Bauer le priverait de terrain que pendant 3 semaines !
Par contre, Raposo est blessé et pourrait être absent 3 mois !
pascal64lons

KINDER64 a écrit :
C'est tout de même intriguant qu'autant de joueurs aient connu une mauvaise saison : Moncade, Nikkhah, Mendy. Et cela a duré toute la saison alors que Toupane avait déjà été remercié.

Tu dois être branché en direct avec le club toi, car sur mon site off, il n'y a rien pour le moment!!
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Raposo 3 mois ???? Oh putain non mais merde ça va là maintenant !!! :twisted: :colere: :colere: :colere: :mazo: :mazo: :colere:
Mais que fait ma milice bordel !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons

Kinder, dépêches-toi d'appeler JDL pour qu'il le mette sur le site off, car pour le moment il n'y a rien!! :0:
Ou tu risques de t'attirer les foudres de qui tu sais........ :wink:
Modifié en dernier par pascal64lons le 17 août 2009 23:21, modifié 1 fois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :

T'as vu ça où? J'ai rien sur le site officiel.

Si ça se confirmait, c'est une bonne nouvelle pour Bauer mais la tuile pour Raposo.
pascal64lons

L'enveloppe risque de servir plus tôt que prévu..........
En attendant, si ça se confirme, on n'est pas dans la merde, une fois de plus!!
J'ai trouvé étonnant que Raposo reprenne l'entrainement alors qu'il avait droit à une semaine de repos supplémentaire.......
Modifié en dernier par pascal64lons le 17 août 2009 23:24, modifié 1 fois.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Kinder64> Où as-tu été pêché cette information ? Il n'y a aucun nouvel article sur le site officiel (à 23h20). A moins que l'actualité n'ait été publiée puis enlevée...
pascal64lons

23h35, et rien sur le site off!!
Alors Kinder, info ou intox???
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cagancho »

C'est bizarre......nous ne devons pas tous avoir le même "site off"....je l'ai lu en début de soirée..je confirme:Bonne et mauvaise nouvelles à la fois:Bauer,pas plus de 3 semaines,mais Raposo fracture de fatigue au pied,on sait pas trop mais sûrement 3 mois..

cagancho a écrit :C'est bizarre......nous ne devons pas tous avoir le même "site off"....je l'ai lu en début de soirée..je confirme:Bonne et mauvaise nouvelles à la fois:Bauer,pas plus de 3 semaines,mais Raposo fracture de fatigue au pied,on sait pas trop mais sûrement 3 mois..
Euh,c'est vrai,il n'y a plus rien sur le site off....Mais en debut de soirée,il y avait bien un article plus récent que "Dobbels prend ses marques",assez long du reste,avec en résumé ce que Kinder a annoncé..
Cet article n'y est plus...je poste pas souvent, mais je vous assure que nous n'avons pas rêvé(d'ailleurs c'est pas moi qui ai lancé l'info..).
supporter de l'ombre
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Le chaud et le froid
La vie au Palais des Sports ne sera décidément jamais comme un long fleuve tranquille et cela s'est vérifié une fois encore en ce lundi 17 août.

La fin d'après-midi a été marquée par une bonne nouvelle, la durée de l'indisponibilité de Mike Bauer se limitant à trois semaines, malheureusement aussitôt contrebalancée par l'annonce d'un nouveau coup dur pour le groupe, avec la sérieuse blessure de Nando Raposo.
Soulagement de rigueur au sein du staff béarnais lorsque celui-ci a appris que l'américain Mike Bauer pourrait intégrer le groupe d'ici 3 semaines. Une sacrée bonne nouvelle qui a comblé de joie l'intéressé, comme pouvait l'attester son large sourire au retour de la visite effectuée dans l'après-midi chez le docteur Marc Bouvard.

« C'est vraiment super. Je suis sur le bon chemin et je vais bientôt pouvoir être avec mes coéquipiers sur le terrain. » Ceci dit, le kiné Clément Gautreau qui a pris en charge l'américain depuis son arrivée en France se veut prudent. « Le docteur Marc Bouvard a pu confronter son jugement avec les examens médicaux qui ont été effectués ces derniers jours. Le travail avec Mike est un travail progressif, palier par palier. Il ne faut surtout pas bruler les étapes même si le joueur a hâte de reprendre la compétition. Marc Bouvard a donné son feu vert aujourd'hui pour passer un nouveau cap avec le joueur. Ce dernier va maintenant pouvoir s'entraîner individuellement, reprendre la course à pied et la musculation. Si tout est ok au cours des trois prochaines semaines, alors il intègrera le groupe. »

Coup du sort incroyable, c'est un Nando Raposo déconfit qu'a croisé Mike Bauer à son arrivée au Palais. Le jeune international avait ressenti une première douleur lors de la séance de samedi et celle-ci est réapparue ce matin. Des premiers examens de contrôle ont été pratiqués dans l'après-midi et le verdict est cruel : Nando souffrirait d'une fracture de fatigue au pied gauche, que la radio prévue demain matin « confirmera sûrement » selon Clément Gautreau, beaucoup moins optimiste que dans le cas Mike Bauer. Si cette blessure, nullement survenue à la suite d'un coup mais bel et bien dûe à un excès d'exercices physiques, venait à être confirmée, son absence pourrait s'élever à 3 mois...
Nando pourrait bien payer au prix fort sa belle médaille d'argent glanée avec la sélection tricolore des moins de 20 ans lors du Championnat d'Europe disputé en Grèce.
Une fois de plus, en ce lundi 17 août, on aura soufflé le chaud et le froid du côté du Palais.....
Mis à jour ( Lundi, 17 Août 2009 21:09 )
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
pascal64lons

Je me doutais bien d'un truc dans le genre....
Le webmaster a dû faire une modif de son article.

En attendant, il ne reste plus qu'à trouver un pivot français, si la gravité de la blessure est confirmée....

Le chat noir n'est pas mort!!
CB disait que les 2 promus étaient ceux qui avaient eu le moins de blessés. a ce rythme là, nous on est mal barrés!!
Répondre