OFFICIEL ¤ Recrutement 2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009
C'est vrai que c'est un bon recrutement. Si le pari Camara s'avère payant, on pourra jouer clairement la montée directe.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ca me parait une pioche plutôt correcte:
Pour vous donner une petite idée du joueur, voici une petite vidéo où l'on peut voir Gipson lors du match décisif qui à donné le titre de champion des Pays-Bas à son équipe cette année: http://player.nos.nl/index.php/media/pl ... :5-523717/
Gipson avait réalisé une prestation à 26pts et 8pds.
L'an passé, Limoges avait fait une bonne pioche aux Pays-Bas avec Alhaji Mohammed. Espérons que l'on fasse de même.
Désormais, il ne nous manque plus qu'un pivot.
Ca nous donne le roster suivant:
Moncade, Gipson, R. Lesca, Pamba
Sambe, Rimac
Mendy, Morency, F. Lesca
Bauer, Raposo
Buval, Ramssamy, Camara?
Sachant que certains Espoirs feront la navette entre la Pro B et la N3.
Pour vous donner une petite idée du joueur, voici une petite vidéo où l'on peut voir Gipson lors du match décisif qui à donné le titre de champion des Pays-Bas à son équipe cette année: http://player.nos.nl/index.php/media/pl ... :5-523717/
L'an passé, Limoges avait fait une bonne pioche aux Pays-Bas avec Alhaji Mohammed. Espérons que l'on fasse de même.
Sambe, Rimac
Mendy, Morency, F. Lesca
Bauer, Raposo
Buval, Ramssamy, Camara?
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
A priori un pioche correcte (voire même + que ça) sachant que nous sommes en ProB.
L'effectif se dessine et ça me parait pas mal, même si d'autres semblent peut être un peu mieux armé sur le papier.
Mais bon, c'est la vérité du terrain qui compte donc a voir...
L'effectif se dessine et ça me parait pas mal, même si d'autres semblent peut être un peu mieux armé sur le papier.
Mais bon, c'est la vérité du terrain qui compte donc a voir...
-
- 12ème homme de l'Elan

Voir ici ses stats Eurochallenge. Il etait assez regulier. D'ailleurs il a fini 8eme meilleur marqueur, le 1er etant Austin Nichols de Hyeres-Toulon.
Maintenant c'est a DD de jouer ... ou plutot de coacher tout ce beau monde.

Modifié en dernier par Pyranea le 28 juil. 2009 17:45, modifié 1 fois.
- Johni John
Vous croyez qu'on l'a trouvé en allant en fait en première instance scouter CC Harrison ? ^^
Un peu difficile tout de même d'avoir un bon avis, à moins de bien connaître le championnat hollandais... Quels résultats a eu son équipe en coupe d'Europe la saison dernière ? edit : 2ème de son groupe (sur 4) avec un bilan de 3/3...
Un peu difficile tout de même d'avoir un bon avis, à moins de bien connaître le championnat hollandais... Quels résultats a eu son équipe en coupe d'Europe la saison dernière ? edit : 2ème de son groupe (sur 4) avec un bilan de 3/3...
-
- Joueur majeur de l'Elan
1/4 d'Eurochallenge en compagnie de Virtus Bologne, Cholet, BC Kiev, Triumph ou Ural Great, c'est plutôt correct pour une équipe hollandaise.Johni John a écrit :Vous croyez qu'on l'a trouvé en allant en fait en première instance scouter CC Harrison ? ^^
---- Le message ci-dessous est un double post ----
En Eurochallenge, il a des stats quasi-similaires à un certain.... Antonio Graves. S'il pouvait avoir la même réussite ici.Pyranea a écrit :Une tres probable bonne pioche..
Voir ici ses stats Eurochallenge. Il etait assez regulier. D'ailleurs il a fini 8eme meilleur marqueur, le 1er etant Austin Nichols de Hyeres-Toulon.
Maintenant c'est a DD de jouer ... ou plutot de coacher tout ce beau monde.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Allez, 41 points contre Limoges le 02 Octobre pour Gipson !Reconquête a écrit :
En Eurochallenge, il a des stats quasi-similaires à un certain.... Antonio Graves. S'il pouvait avoir la même réussite ici.

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
a priori excellente pioche ! mais ce qui m'inquiete c'est le poste 5: on a rarement vu un joueur 5 de grande taille s'imposait; de plus, un joueur qui va découvrir l'europe et une division qui foisonne de faux petit 5 super mobile (almonte 1.98 par exemple qui domine la division depuis 3 ans). a mon avis le poste 5 français recherché devra assuré parce qu'aprés ce sont les deux jeunes qui peuvent surement rendre service, mais de là à assurer sur le long terme ?Reconquête a écrit :Ca me parait une pioche plutôt correcte:
Sambe, Rimac
Mendy, Morency, F. Lesca
Bauer, Raposo
Buval, Ramssamy, Camara?
m'enfin, le profil de l'équipe rassure sur l'objecif de remontée. faisons confiance!
-
Je serais ravi que Camara fasse ses preuves, car avec son gabarit il devrait pouvoir dominer les raquettes de proB.
Pour peu qu'il s'entende bien avec Moncade et Gipson pour les pick'n rolls, on pourrait avoir un axe 1/5 de qualité, gage de réussite............
Pour peu qu'il s'entende bien avec Moncade et Gipson pour les pick'n rolls, on pourrait avoir un axe 1/5 de qualité, gage de réussite............
- Guitou
Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
-
Je n'en suis pas aussi convaincu que toi!!Guitou a écrit :Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
C'est un poste qui a besoin d'expérience, point faible de Nando!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
d'accord avec guitou; j'avais zappé cette option: raposo peut être un 5 rebondeur / défensif à coté d'un 4 bauer plus percutant; ça peut le faire, et à ce moment là le choix de camara présente moins de risque
-
Bauer percutant?big6 a écrit :d'accord avec guitou; j'avais zappé cette option: raposo peut être un 5 rebondeur / défensif à coté d'un 4 bauer plus percutant; ça peut le faire, et à ce moment là le choix de camara présente moins de risque
Mouais, je lui connais des qualités plus évidentes que celle-là!!
Maintenant, ce duo Nando/Bauer sera sûrement beaucoup utilisé, mais je vois plus facilement Nando sortir du banc pour couvrir les 2 postes 4 et 5 qu'en pivot titulaire.
Reste à savoir ce que donnera Camara ou X au niveau scoring?
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
+ 100000000000000000000 !!!pascal64lons a écrit :Je n'en suis pas aussi convaincu que toi!!Guitou a écrit :Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
C'est un poste qui a besoin d'expérience, point faible de Nando!
Il nous faut un 5 costaud, d'expérience, avec nando en remplaçant et en poste 4.