OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Il n'est plus sous contrat avec Lille ?
Sinon Sidibe est grand, ça c'est certain, mais il est costaud ? j'en ai l'image d'une brindille...
Sinon y a Tahirou Sani :lol: (on peut aller loin comme ça !)
Bon allez je reste sur Antwan Hoard moi
Comme pivot ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :Il n'est plus sous contrat avec Lille ?
Sinon Sidibe est grand, ça c'est certain, mais il est costaud ? j'en ai l'image d'une brindille...
Sinon y a Tahirou Sani :lol: (on peut aller loin comme ça !)
Bon allez je reste sur Antwan Hoard moi
Comme pivot ?
sidibe est dans le gabarit camara mais question basket, il n'y a que son agent pour le voir comme une star
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Nan pas comme pivot, mais on cherche bien un gars qui peut aussi jouer en 4 "in the paint" je crois... lui il l'a le petit shoot qui manque à Nando. Et puis en Pro-B y a moins de centimètres, serait ce alors vraiment impossible d'envisager Hoard en 5 quelques minutes à ce niveau de competition ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Nan pas comme pivot, mais on cherche bien un gars qui peut aussi jouer en 4 "in the paint" je crois... lui il l'a le petit shoot qui manque à Nando. Et puis en Pro-B y a moins de centimètres, serait ce alors vraiment impossible d'envisager Hoard en 5 quelques minutes à ce niveau de competition ?
toi tu cherches un poste 4 en plus.

L'élan annonce 8 pros : Moncade, 1/2, Rimac, Sambe, Mendy, Bauer, Camara ou ?, Raposo

Donc pas de joueurs supplémentaires
Johni John

Message par Johni John »

mais quel 4 va nous mettre des points dans la raquette dans cette configuration ? avec un 5 Moncade-Rimac-Mendy-Bauer-Raposo, c'est bien joli, mais j'ai peur que ça dégaine surtout de loin, et que Nando il n'en mette pas des masses dessous...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Pour le moment, on n'a que Moncade qui connait la proB!!
Ça ne vous inquiète pas?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :mais quel 4 va nous mettre des points dans la raquette dans cette configuration ? avec un 5 Moncade-Rimac-Mendy-Bauer-Raposo, c'est bien joli, mais j'ai peur que ça dégaine surtout de loin, et que Nando il n'en mette pas des masses dessous...
Bla bla !!!

Arrête un peu ton cerveau, cela le reposera
Johni John

Message par Johni John »

Comme d'hab t'es égal à toi même hoops.
Tu empêches toute discussion.
Au lieu de parler au coup par coup, explique nous donc ta vision de cet effectif, sans nous dire que tu l'as déjà fait.
Moi je suis simple supporter, donc je m'intéresse, c'est clair. Je fais part des mes inquiétudes, interrogations et espoirs. Ce n'est pas la communauté des supporters ici ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Comme d'hab t'es égal à toi même hoops.
Tu empêches toute discussion.
Au lieu de parler au coup par coup, explique nous donc ta vision de cet effectif, sans nous dire que tu l'as déjà fait.
Moi je suis simple supporter, donc je m'intéresse, c'est clair. Ce n'est pas la communauté des supporters ici ?
Je n'empêche pas la discussion.

j'essaie de t'empêcher de délirer inutilement.

N'oublie jamais que je ne suis qu' un simple supporter comme toi !
pascal64lons

Nando nous a montré l'an passé qu'il pouvait scorer sur pick'n roll. Maintenant il doit gagner en régularité.
Mais pour moi, il ne sera pas le 5 titulaire, donc vaut mieux voir de quoi est capable Camara ou son sparing partner...
On risque de regretter Mc Cord.....

Pour ce qui est du combo on va chercher un "joueur majeur archi-dominant!!!" (cf Eclair), alors qu'on a des joueurs de proB encore dispos!! Bizarre!! Encore contradictoire!!
Johni John

Message par Johni John »

Nan mais ça je suis d'accord, mais pourquoi mon "délire" est inutile ? ce n'est pas juste de se poser la question de qui va nous marquer des points dans la raquette ? à partir du moment où on me dit que Bauer prend plus de shoots à 3 pts qu'à 2 pts, et que je sais que Raposo n'est pas une fée aux doigts de velours (et que je n'ai aucune illusion sur des perfs éventuelles des jeunes intérieurs du centre), ben ça me fait peur. Alors j'essaye de penser à un joueur 4 qui pourrait rendre des services en 5 sur quelques séquences, et je pense à Hoard, qui par son expérience, son niveau de jeu, et son état d'esprit sans cesse loué par ses employeurs et coéquipiers, me fait penser qu'il pourrait être un bon choix. Certes il ne fait pas 2m10, mais la Pro-B n'est pas très grande en taille, et si Gibbs avec son mètre 88 fait des ravages en Allemagne, pourquoi Hoard ne pourrait pas rendre service.
Si on n'a plus d'intérrogation, à quoi cela sert de venir ici ? se "faire du bien" devant l'annonce de la venue de Bauer ? mouis, bof quoi
Modifié en dernier par Johni John le 25 juil. 2009 12:06, modifié 1 fois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Pour mieux connaître Babacar Camara (et non pas Boubacar comme annoncé sur le site de l'Elan), voici quelques petites infos sur lui.

Babacar Camara est né le 15 octobre 1981 et mesure 2m09 pour 113kg. Il a été formé à l'université de Fullerton (USA) de 2000 à 2004 (période durant laquelle il a croisé la route de son cousin Pape Sow, lui aussi passé par Fullerton et aujourd'hui au Armani Milan).
A sa sortie d'université, il joue une saison aux Utah Snow Bears (ABA) avant de partir pour la Chine où il a évolué durant 2 saisons aux Jilin Northeast Tigers.
En mars 2007, il a ensuite joué 6 matchs de D-League avec les Los Angeles D-Fenders.

Puis, l'an passé, il a joué toute la saison en BJ League japonaise. Il a débuté la saison avec les Toyama Grouses pour lesquels il a joué 26 matchs. En 34.4min de moyenne, ses stats étaients les suivantes: 16.5pts à 63.4% à 2pts (55.0% aux LF), 9.5rbds, 1.7pds et 1.9 contres.
En cours de saison, il a quitté cette équipe, dernière de la ligue, pour rejoindre les Takamatsu Five Arrows. Là-bas, en 23 matchs et 34.7min de moyenne, il a compilé 17.6pts à 64.7% à 2pts (52.0% aux LF), 10rbds, 1.9pds et 2.4 contres, étant élu dans le meilleur 5 défensif de la ligue.

Pour vous faire une petite idée du joueur, une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jDbYDhte88s

Pour résumer, on peut dire que c'est un pivot intimidateur. Plutôt solide dans la raquette, il est capable de scorer avec un pourcentage d'adresse intéressant, est un bon rebondeur et un bon contreur et reconnu pour ses qualités en défense. Son point faible principal est l'adresse aux LF.

Il reste maintenant à savoir s'il sera capable de retranscrire en Pro B ce qu'il a pu montrer en Asie.

Mais comme tu le dis Pascal64lons, on pourrait regretter Mc Cord. Avec lui, on était sûr d'avoir des points, des rebonds et de l'expérience. Le problème, c'est que si on avait pris Mc Cord, on aurait certainement pas Bauer aujourd'hui.
Johni John

Message par Johni John »

Je me méfie du championnat nippon quand même... des mecs comme Harold Doyal ou Dan Langhi qui y ont réussi, bof quoi...
Pour les lancers-j'ai envie de dire comme d'hab quoi, on est déjà limite catastrophique dans ce domaine alors bon...
pascal64lons

Reconquête a écrit :Pour mieux connaître Babacar Camara (et non pas Boubacar comme annoncé sur le site de l'Elan), voici quelques petites infos sur lui.

Babacar Camara est né le 15 octobre 1981 et mesure 2m09 pour 113kg. Il a été formé à l'université de Fullerton (USA) de 2000 à 2004 (période durant laquelle il a croisé la route de son cousin Pape Sow, lui aussi passé par Fullerton et aujourd'hui au Armani Milan).
A sa sortie d'université, il joue une saison aux Utah Snow Bears (ABA) avant de partir pour la Chine où il a évolué durant 2 saisons aux Jilin Northeast Tigers.
En mars 2007, il a ensuite joué 6 matchs de D-League avec les Los Angeles D-Fenders.

Puis, l'an passé, il a joué toute la saison en BJ League japonaise. Il a débuté la saison avec les Toyama Grouses pour lesquels il a joué 26 matchs. En 34.4min de moyenne, ses stats étaients les suivantes: 16.5pts à 63.4% à 2pts (55.0% aux LF), 9.5rbds, 1.7pds et 1.9 contres.
En cours de saison, il a quitté cette équipe, dernière de la ligue, pour rejoindre les Takamatsu Five Arrows. Là-bas, en 23 matchs et 34.7min de moyenne, il a compilé 17.6pts à 64.7% à 2pts (52.0% aux LF), 10rbds, 1.9pds et 2.4 contres, étant élu dans le meilleur 5 défensif de la ligue.

Pour vous faire une petite idée du joueur, une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jDbYDhte88s

Pour résumer, on peut dire que c'est un pivot intimidateur. Plutôt solide dans la raquette, il est capable de scorer avec un pourcentage d'adresse intéressant, est un bon rebondeur et un bon contreur et reconnu pour ses qualités en défense. Son point faible principal est l'adresse aux LF.

Il reste maintenant à savoir s'il sera capable de retranscrire en Pro B ce qu'il a pu montrer en Asie.

Mais comme tu le dis Pascal64lons, on pourrait regretter Mc Cord. Avec lui, on était sûr d'avoir des points, des rebonds et de l'expérience. Le problème, c'est que si on avait pris Mc Cord, on aurait certainement pas Bauer aujourd'hui.
Pourquoi? Mc Cord n'est pas US!!
Johni John

Message par Johni John »

McCord est certes Bosman, mais il doit vraisembablement demander plus que Camara... ce qui me semble logique d'ailleurs
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Nan mais ça je suis d'accord, mais pourquoi mon "délire" est inutile ? ce n'est pas juste de se poser la question de qui va nous marquer des points dans la raquette ? à partir du moment où on me dit que Bauer prend plus de shoots à 3 pts qu'à 2 pts, et que je sais que Raposo n'est pas une fée aux doigts de velours (et que je n'ai aucune illusion sur des perfs éventuelles des jeunes intérieurs du centre), ben ça me fait peur. Alors j'essaye de penser à un joueur 4 qui pourrait rendre des services en 5 sur quelques séquences, et je pense à Hoard, qui par son expérience, son niveau de jeu, et son état d'esprit sans cesse loué par ses employeurs et coéquipiers, me fait penser qu'il pourrait être un bon choix. Certes il ne fait pas 2m10, mais la Pro-B n'est pas très grande en taille, et si Gibbs avec son mètre 88 fait des ravages en Allemagne, pourquoi Hoard ne pourrait pas rendre service.
Si on n'a plus d'intérrogation, à quoi cela sert de venir ici ? se "faire du bien" devant l'annonce de la venue de Bauer ? mouis, bof quoi
Tu me fatigues !!

On n'a pas les sous pour l'équipe parfaite, donc des choix sont faits point !

J'ai l'impression qu'ils préférent un 5 qui peut aider en 4 ( en fait jouer avec 2 pivots) quelques minutes que le contraire.

Après si tu n'es pas d'accord, fais changer les choses en allant voir CB, lui est ouvert à la discussion.
Répondre