Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : Alors il s'est raté une fois sur un recrutement et on croirait du coup que c'est le dernier des tocards.
Un recrutement c'est un pari. Quand il a trouvé Marcus Brown, c'était un pari, Chatman, un pari aussi.

Ca me gêne que Bergeaud passe pour une grosse burne pour un pari raté.
En même temps, vu de loin, j'ai plutôt l'impression que c'est non pas un mais une succession de paris qu'il a ratés... :shock: : le coaching collégial, Curry, Jarjar, Nikkhah, Emmet, voire Duncan, j'en oublie sûrement (et je ne parle pas des paris ratés de l'EdF en 2007).
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit : Alors il s'est raté une fois sur un recrutement et on croirait du coup que c'est le dernier des tocards.
Un recrutement c'est un pari. Quand il a trouvé Marcus Brown, c'était un pari, Chatman, un pari aussi.

Ca me gêne que Bergeaud passe pour une grosse burne pour un pari raté.
En même temps, vu de loin, j'ai plutôt l'impression que c'est non pas un mais une succession de paris qu'il a ratés... :shock: : le coaching collégial, Curry, Jarjar, Nikkhah, Emmet, voire Duncan, j'en oublie sûrement (et je ne parle pas des paris ratés de l'EdF en 2007).
C'est exactement cela !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Cela dit, hormis de générer le sauvetage financier du club l'été dernier, on a pas grand chose à mettre du côté positif de la balance.........pour le moment.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
T'as qu'à croire !

Tu ne rates pas une occasion de lui taper dessus
Suis-je le seul dans ce cas?
N'y a-t-il pas eu matière à ...?
Je sais que tu n'es pas le seul !

Il y a matière à quand on voit les choses par le petit trou de la serrure.

Sur le dossier HEURTEL par exemple, vous tapez dans tous les sens et énoncez des chiffres erronés, peu importe.

Ce qui est sûr, c'est que les 3 parties se sont accordés au mieux des intérêts de tous.

L'Asvel et CB sont irréprochables sur ce dossier.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par garçouille »

Hoops42 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
En même temps, vu de loin, j'ai plutôt l'impression que c'est non pas un mais une succession de paris qu'il a ratés... :shock: : le coaching collégial, Curry, Jarjar, Nikkhah, Emmet, voire Duncan, j'en oublie sûrement (et je ne parle pas des paris ratés de l'EdF en 2007).
C'est exactement cela !
Pour le " vue de loin" , je te rassures, vu de près c'est le même sentiment...
Pour les " j'en oublie sûrement", je te re rassures, t'en oublie (gestion du cas Ferchaud, Fuller, JAT, l'éléphant Horton, Moncade N°1 ...)
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par ATHENES »

prof a écrit :
Quasar a écrit ::glasses:

Confirmation les amis: une conférence de presse du club est prévue demain.

:sirene: 24 heures Chrono !
En effet il est prévu une Conf de Presse ce vendredi à 11h au palais des Sports, à moins que l'horaire n'ait changé depuis qu'on me l'a indiqué...
Cependant étant à Strasbourg, et Elan Forever bossant, nous ne serons pas présents à cette conférence de Presse, si parmi vous des journalistes y vont, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire un compte rendu, sinon je pense que dans l'après midi au plus tard, il y aura de quoi lire sur le site de l'Elan...
Le thème de cette conférence de presse est l'intersaison et le recrutement... donc attendez vous à des nouvelles imminentes...
Vu sur basketnews :
Mendy pourrait finalement rester chez vous vu qu'il n'a pas d'offres de proA.
Pau compte se baser sur 8 pros (dont Moncade-Rimac-Raposo-Sambe) + 2 jeunes. Il vous manque donc quatre joueurs dont au moins un français (mendy?). Dobbels
dit qu'il veut des joueurs connaissant le championnat de france proA ou proB, pas des joueurs sortant de NCAA.

La deuxième partie parle du CSP si ça vous interresse :o :
Trois nouveaux joueurs vont être recrutés, deux US et un français, et éventuellement suivant le budget un joueur de complément qui peut être Tensorer, Renaux ou un autre. Il est également précisé que Girard veut des guerriers, des joueurs d'expérience comme l'est Mc Cord qui jouera un rôle de leader dans l'équipe. Il est noté qu'il a été recruté pour joué 4 et 3.

Et il y a une phrase du style : "la lutte entre pau et Limoges commence déjà lors du marché".
Ca va être sympa cette année! :wink: :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

ATHENES a écrit :
prof a écrit : En effet il est prévu une Conf de Presse ce vendredi à 11h au palais des Sports, à moins que l'horaire n'ait changé depuis qu'on me l'a indiqué...
Cependant étant à Strasbourg, et Elan Forever bossant, nous ne serons pas présents à cette conférence de Presse, si parmi vous des journalistes y vont, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire un compte rendu, sinon je pense que dans l'après midi au plus tard, il y aura de quoi lire sur le site de l'Elan...
Le thème de cette conférence de presse est l'intersaison et le recrutement... donc attendez vous à des nouvelles imminentes...
Vu sur basketnews :
Mendy pourrait finalement rester chez vous vu qu'il n'a pas d'offres de proA.
Pau compte se baser sur 8 pros (dont Moncade-Rimac-Raposo-Sambe) + 2 jeunes. Il vous manque donc quatre joueurs dont au moins un français (mendy?). Dobbels
dit qu'il veut des joueurs connaissant le championnat de france proA ou proB, pas des joueurs sortant de NCAA
.

La deuxième partie parle du CSP si ça vous interresse :o :
Trois nouveaux joueurs vont être recrutés, deux US et un français, et éventuellement suivant le budget un joueur de complément qui peut être Tensorer, Renaux ou un autre. Il est également précisé que Girard veut des guerriers, des joueurs d'expérience comme l'est Mc Cord qui jouera un rôle de leader dans l'équipe. Il est noté qu'il a été recruté pour joué 4 et 3.

Et il y a une phrase du style : "la lutte entre pau et Limoges commence déjà lors du marché".
Ca va être sympa cette année! :wink: :o
Il est écrit que dobbels dit :
"Nous ne cherchons de joueurs sortis de NCAA. Plutôt des joueurs qui ont une expérience en France ou en Europe"

Quant à citer, faisons-le de manière exhaustive.

France ou Europe, ce n'est pas la même chose que PRO A ou PRO B.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par ATHENES »

Hoops42 a écrit :
ATHENES a écrit : Vu sur basketnews :
Mendy pourrait finalement rester chez vous vu qu'il n'a pas d'offres de proA.
Pau compte se baser sur 8 pros (dont Moncade-Rimac-Raposo-Sambe) + 2 jeunes. Il vous manque donc quatre joueurs dont au moins un français (mendy?). Dobbels
dit qu'il veut des joueurs connaissant le championnat de france proA ou proB, pas des joueurs sortant de NCAA
.

La deuxième partie parle du CSP si ça vous interresse :o :
Trois nouveaux joueurs vont être recrutés, deux US et un français, et éventuellement suivant le budget un joueur de complément qui peut être Tensorer, Renaux ou un autre. Il est également précisé que Girard veut des guerriers, des joueurs d'expérience comme l'est Mc Cord qui jouera un rôle de leader dans l'équipe. Il est noté qu'il a été recruté pour joué 4 et 3.

Et il y a une phrase du style : "la lutte entre pau et Limoges commence déjà lors du marché".
Ca va être sympa cette année! :wink: :o
Il est écrit que dobbels dit :
"Nous ne cherchons de joueurs sortis de NCAA. Plutôt des joueurs qui ont une expérience en France ou en Europe"

Quant à citer, faisons-le de manière exhaustive.

France ou Europe, ce n'est pas la même chose que PRO A ou PRO B.
Autant pour moi. J'ai lu l'article vite fait chez un ami, et ai essayé de vous résumer ce qui était inscrit. J'ai fait ça de mémoire, donc désolé pour cette petite erreur. :oops:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

ATHENES a écrit : Autant pour moi. J'ai lu l'article vite fait chez un ami, et ai essayé de vous résumer ce qui était inscrit. J'ai fait ça de mémoire, donc désolé pour cette petite erreur. :oops:
comme c'est étonnant, c'est quasi un copier-coller de ce qu'a lui écrit ton ami Bouly... la vie est faite de similitudes parfois, non ?


J'espère que demain, si noms dévoilés il y a, on parlera du secteur intérieur qui me fait bien bien peur, car Raposo, Ramassamy et Buval, aïe aïe aïe (aïe aïe ...)
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par chado »

Moi je préfère que Mendy parte, il n'a pas apporté grand chose depuis qu'il est à Pau.
Qu'il relance sa carrière ailleurs, ça fera du bien aux 2 parties.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

ATHENES a écrit :
Hoops42 a écrit :
Il est écrit que dobbels dit :
"Nous ne cherchons de joueurs sortis de NCAA. Plutôt des joueurs qui ont une expérience en France ou en Europe"

Quant à citer, faisons-le de manière exhaustive.

France ou Europe, ce n'est pas la même chose que PRO A ou PRO B.
Autant pour moi. J'ai lu l'article vite fait chez un ami, et ai essayé de vous résumer ce qui était inscrit. J'ai fait ça de mémoire, donc désolé pour cette petite erreur. :oops:
Pas de problème, simplement dans ton scénario, on ne peut pas recruter JASIKEVICIUS !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

tiens c'est dommage ça aussi :o

en ce qui concerne les nouveau joueurs, il avait quand même été déclaré que les joueurs devaient connaitre la Pro-B, puis ce fut changé et les joueurs devaient finalement connaitre la France, et maintenant en gros ben c'est bon s'ils connaissent l'Europe (ce qui est quand même trèèèèèèès vaste, je ne suis pas fan du championnat autrichien, tout le monde n'est pas Paris Bryant)... doit on s'attendre à voir en fait débarquer des gars n'ayant joué qu'en NBDL ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :tiens c'est dommage ça aussi :o

en ce qui concerne les nouveau joueurs, il avait quand même été déclaré que les joueurs devaient connaitre la Pro-B, puis ce fut changé et les joueurs devaient finalement connaitre la France, et maintenant en gros ben c'est bon s'ils connaissent l'Europe (ce qui est quand même trèèèèèèès vaste, je ne suis pas fan du championnat autrichien, tout le monde n'est pas Paris Bryant)... doit on s'attendre à voir en fait débarquer des gars n'ayant joué qu'en NBDL ?
Peu importe d'où ils viennent, l'essentiel qu'ils soient bons et nous ramènent en PRO A
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Je suis d'accord qu'ils nous faut des bons joueurs et point barre.
Mais il faudrait aussi dans ce cas là cesser certains discours...
On prend les meilleurs et basta (enfin, je ne rentre pas non plus dans le "on a privilégié le talent" auquel on a eu le droit y a un an).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

Quels discours?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

Johni John a écrit :Je suis d'accord qu'ils nous faut des bons joueurs et point barre.
Mais il faudrait aussi dans ce cas là cesser certains discours...
On prend les meilleurs et basta (enfin, je ne rentre pas non plus dans le "on a privilégié le talent" auquel on a eu le droit y a un an).
Qui a dit ça il y a un an?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par moquettpassion »

Exactement, en clair aucun pari n'est à tenter sur quelque talent présumé qu ce soit. Comme je l'ai hurlé à maintes reprises, des valeurs sûres, on a besoin de sécurité.
Répondre