QQs nouvelles concernant un potentiel adversaire!!!
Un coup de main pour la Pro B
Les dirigeants bordelais attendaient le rendez-vous avec une impatience teintée d'angoisse. La mairie, principal partenaire des JSA, allait-elle faire un effort financier supplémentaire eu égard à la montée du club cette saison ? Quelques minutes après avoir évoqué l'avenir du grand stade en vue de l'Euro 2016 de football, Alain Juppé a rencontré hier midi Denis Lacampagne et Alex Huysseune, les présidents des JSA omnisports et de la section basket. Et le maire de Bordeaux a visiblement répondu aux attentes des dirigeants bordelais. Alain Juppé s'est en effet engagé à verser, de manière exceptionnelle, 200 000 euros supplémentaires qui s'ajoutent aux 232 000 euros attribués chaque saison aux JSA. Un soutien qui tombe à pic pour le club bordelais, recalé lundi dernier par la Ligue nationale de basket-ball pour la montée en Pro B. "C'est un signe fort de la part de la mairie et une marque de confiance pour les dirigeants et l'équipe" se félicite Denis Lacampagne.
Une aide anticipée.
On peut remercier Alain Juppé car c'est la demande que l'on avait formulée. Cela peut déclencher pas mal de choses derrière mais on n'est pas au bout de nos peines », tempère le président des JSA. Cette aide providentielle sort pourtant une belle épine du pied des dirigeants bordelais puisque ces derniers avaient anticipé l'apport de ces 200 000 euros dans le budget prévisionnel présenté lundi dernier à la direction nationale de conseil et de contrôle de gestion. Il nous restait 300 000 euros à justifier, on a fait les deux tiers du chemin. Il nous reste maintenant une semaine pour apporter des garanties sur les 100 000 euros de partenariat privé qu'il nous reste à valider. »
Les JSA connaîtront l'avis définitif de la Ligue en début de semaine prochaine. Et Denis Lacampagne espère désormais avoir des nouvelles de Boris Diaw qui devrait faire un crochet par Bordeaux d'ici la fin du mois.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
C'est fait:
Alors que le club bordelais a été officiellement engagé en Pro B pour la saison prochaine, il a fait savoir mardi par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que Boris Diaw détiendrait 33% des parts de la future SAOS, créée par les JSA Bordeaux pour gérer l'équipe professionnelle.
Il possèdera ainsi autant de part que l'association des JSA Bordeaux elle-même. L'international avait fait savoir qu'il souhaitait aider le club de ses débuts si celui-ci montait en Pro B.