Mais sachant qu'on a déjà ce poids financier à supporter pour la saison à venir, ça aurait pu être judicieux d'essayer de faire des économies en recrutant malin, et sans attendre que tous les bons joueurs à prix raisonnable soient déjà ailleurs...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pas de pb El Famoso, chacun a le droit de défendre sa vision de la situation.
Je ne suis pas un fan absolu de LM, j'aurais juste aimé qu'on lui donne sa chance dès septembre l'an dernier afin de voir ce dont il était capable en tant que coach attitré, et pas seulement pompier de service.
Et pour aller + loin, vu l'équipe dont il disposait à l'arrivée de Digbeu, il a aussi sa part de responsabilité dans notre descente. On n'aurait jamais dû perdre ce match au Palais face au havre, qui a sonné le glas de notre espoir de maintien. Donc, il n'est pas forcément totalement illogique de le remplacer. Mais pourquoi attendre autant ??? Cela fait 1 mois que notre saison est finie, on aurait très bien pu agir + vite.
Mais à force de se renvoyer la balle, l'élan n'avance plus et tous les supporters sont désolés de voir notre club descendre inexorablement.
Donc je pense que même si on peut trouver différents responsables face à notre descente aux enfers (et on peut aller chercher dans le passé en effet, cf skelin + cissé), CB n'est pas exempt de reproches.
Et si on peut en effet invoquer la scoumoune pour l'an passé, il faut aussi assumer des choix discutables (curry, moncade + heurtel en 1, fuller hors de forme, duncan engagé malgré sa double hernie, nikkhah à la place de thomas, emmett le soliste, smith et horton les fantomes). Ca fait quand même beaucoup pour 1 seule saison...
J'exprime donc mon désarroi face au risque de répétition de ce fiasco à l'aube de notre saison en Pro B. Je pense que la seule solution pour remonter de suite, c'est d'avoir un groupe pas forcément pléthorique mais soudé et prêt à mourir sur le terrain. On va être attendus partout, ça va être la guerre dans chaque salle, autant que les mecs engagés soient prêts à partir au turbin !!!
Donc 1 coach vite !!! Et ensuite, autour de lui montons 1 équipe cohérente, pas forcément flashy mais prête à se battre