Jean Jacques a écrit :
Pourquoi Gauthier irait en ProB alors qu'il montre des choses intéressantes en ProA ?
Je ne comprendrais pas ce choix s'il était confirmé.
Des choses intéressantes... faut relativiser. Cela fait trois ans qu'on l'a, et il stagne complètement. Chaque année il commence fort, puis fait ensuite une saison très médiocre, avec un petit mieux vers avril (c'est un garçon très régulier sur trois ans

)
Il a le niveau d'un meneur remplaçant de ProA, mais pas d'un titulaire, même pour un club de milieu de tableau. Il veut devenir titulaire, ce qui est compréhensible, et prend donc le chemin de la ProB.
Reconquête a écrit :Ce serait effectivement un choix très bizarre pour Darrigand.
Mais si Darrigand intéresse Boulazac, ça ne veut pas dire qu'il y signera forcément. Il faut que l'intérêt soit réciproque. Et je ne pense pas que ce soit le cas.
Tout faux. Gauthier est au contraire motivé à l'idée d'aller jouer à Boulazac, même s'il hésite avec un autre club de ProB.
SudOuest a écrit :Gauthier Darrigand, deuxième meneur du SIG, figure en effet sur les tablettes de Boulazac. Le club périgourdin en aurait fait une priorité en vue de la prochaine saison. À la recherche d'un meneur français afin de « faciliter la communication et le feeling », l'entraîneur du BBD apprécie le joueur de 27 ans depuis un match amical entre son ancien club, Aix-Maurienne, et Strasbourg. Depuis, il n'a jamais cessé de le suivre.
Les deux parties sont entrées en contact il y a peu. Et Gauthier Darrigand ne cache pas l'intérêt qu'il porte au projet boulazacois. « Le BBD est un club susceptible de me convenir. Cette attention est flatteuse. Il y a la volonté de construire quelque chose, avec un bon état d'esprit. C'est une notion qui se perd de plus en plus en Pro A, avec cinq ou six étrangers par équipes, et des comportements un peu trop individualistes à mon goût. J'ai du mal à me retrouver dans ce système. » Voilà un discours qui ne devrait pas déplaire aux supporters boulazacois, parfois agacés par l'aspect « mercenaire » de certains...
De son côté, le meneur remplaçant envisagerait de « redescendre d'un niveau pour retrouver davantage d'implication et un temps de jeu intéressant ». « Ces trois dernières années, je n'ai pas pu m'exprimer comme je le souhaitais, concède-t-il. Je veux continuer à me forger une expérience, mais en tant que meneur titulaire. »