Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Légendaire8 »

Si tu gagnes au loto, tu lui offres un 10 day contract à LeBron, non ?

Quant à Heurtel, les sirènes risquent d'être les plus fortes, mais pour moi il n'a pas la carrure (à tous les sens du terme) et je pense qu'il va s'enterrer.
Autant Vaty est prêt (pour une équipe d'Euroleague, pas pour la NBA) je pense, autant Heurtel en est encore loin je pense. Et en Espagne, il n'aura pas la tolérance pour ses erreurs qu'il peut avoir à l'Elan..
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :Euh, y a que 2 US en proB l'an prochain et si on a Digbeu en 3 (qui réfléchit à resigner apparement), ça remplace avantageusement un ricain.
On a droit l'an prochain à 2 US, 1 cotonou et 1 bosman! Autant pour moi.... :mazo:

Fein était en passe d'être naturalisé déjà l'an dernier. Ou en est-il?

Mais si Heurtel ne reste pas, il est clair qu'il nous faut un meneur US de bon niveau!! Regardez le PLB......
Si on repart avec Moncade en titulaire, on n'est pas près de remonter!

Il nous faut également un bon pivot type ProB, c'est-à-dire qu'il ne faut pas un 2m10 obligatoirement...
Pour ce qui est du bosman, si Rimac veut bien rester et qu'on a les moyens de le garder, alors il ne faut pas hésiter......
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

laissez partir heurtel, il dit qu'il rève de l' espagne, et bien bon vent à lui. Il n' a plus la tete à l' élan depuis un moment,et il nous faut des mecs motivés qui voudront tout faire pour aider le club à remonter!!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit : Mais si Heurtel ne reste pas, il est clair qu'il nous faut un meneur US de bon niveau!! Regardez le PLB......
.
C'est curieux, il y a un club qui est monté en ProA, l'été dernier - Rouen, je crois - et dont le meneur titulaire était un français... Même qu'il assurait sacrément ! Je ne me rappelle plus son nom, mais je suppose que quelqu'un pourra pallier ma mémoire défaillante... :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Tout le monde parle de 2 ricains en Pro B mais ces messieurs de la Ligue n'ont pas passé le nombre de ricains à 3?
Il me semble qu'il en était question. Ou bien ce n'est prévu qu'à partir de la saison 2010-2011?
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Suite à la lecture de l'article sur heurtel dans BN, je pense la même chose que fred64.
Déjà , en milieu d'année, il disait qu'il n'évoluerai pas en ProB l'an prochain. Pis, là, il dit qu'il préfère ne presque pas jouer dans une équipe qui gagne plutôt que de jouer avec nous en ProB !
Et bien, très bien thomas, tu peux y aller. D'une ca va nous "rapporter" 150.000 € et de 2 on pourra avoir un meneur titulaire qui aura envie de jouer avec le maillot de l'élan.
S'il reste a contre coeur et qu'il n'est là que pour se montrer et faire des stats pour mieux se barrer ensuite, on en a pas besoin...
Je rappele que pour la proB il faut des vaillants, des mecs féroces qui lâchent leurs trippes sur le terrain et pas de futures stars qui pensent aux bancs espagnols ou italiens.
Mais, juste un détail Thomas, n'oublie pas que tu as été le meneur titulaire (sur tous les matchs, s'il fallait dégager un titulaire se serait lui) de l'équipe de l'élan la plus horrible et la plus mauvaise! Donc, tu n'es pas encore Rigaudeau, Sonko ou Luko et la descente est en partie de ta faute malgrès une belle saison de ta part(en attaque car en défense c'est autre chose)
Sur ce, tes billets sont dispo dans le bureau de CB (que tu peux amener en espagne aussi dans tes bagages)
Guitou

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
pascal64lons a écrit : Mais si Heurtel ne reste pas, il est clair qu'il nous faut un meneur US de bon niveau!! Regardez le PLB......
.
C'est curieux, il y a un club qui est monté en ProA, l'été dernier - Rouen, je crois - et dont le meneur titulaire était un français... Même qu'il assurait sacrément ! Je ne me rappelle plus son nom, mais je suppose que quelqu'un pourra pallier ma mémoire défaillante... :o
Il me semble que ce meneur a même été élu MVP de la saison...Le ricain, on en a besoin en 2 et son profil dépendra de la décision de Heurtel, plus défenseur s'il reste et plus créateur/scoreur s'il part.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je souhaite bien sûr de tout coeur que Fred Moncade fasse une saison à "tout péter" l'an prochain en pro B,mais le bémol c'est qu'il va avoir une pression monstrueuse sur les épaules-surtout s'il est premier meneur-due aux nombreuses attentes de remontée immédiate,ce qui n'était pas le cas à Rouen.
Or,on a bien vu qu'il n'a pas géré cela facilement cette année,loin de la même...

.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si Heurtel part, on récupère une belle somme d'argent. Ce n'est pas du tout négligeable.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir jouer à un meilleur niveau et gagner plus. Par contre, on peut reprocher à tout le monde de ne pas respecter un contrat. Je veux dire par là que quand quelqu'un signe un contrat, on est en droit d'attendre de sa part qu'il se donne à fond des 2 côtés du terrain, qu'il soit pro jusqu'au bout. Que ce soit en basket, foot, hand etc etc.
pascal64lons

Si Heurtel veut se barrer, il ne faut surtout pas le retenir, surtout si ça doit rapporter 150 000€ au club!!
L'an prochain on aura plus besoin d'€ pour faire venir un meneur US qui a envie de montrer son talent plutôt que d'un jeune meneur français qui a un globe démesuré.
Moncade, on a vu ce que ça donnait cette saison en tant que titulaire d'une équipe en pleine reconstruction.....
Les conditions seront encore pires l'an prochain.
Je serais plus partisan d'un axe 1/5 expérimenté à la ProB ou du moins d'un bon niveau....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Si Heurtel veut se barrer, il ne faut surtout pas le retenir, surtout si ça doit rapporter 150 000€ au club!!
L'an prochain on aura plus besoin d'€ pour faire venir un meneur US qui a envie de montrer son talent plutôt que d'un jeune meneur français qui a un globe démesuré.
Moncade, on a vu ce que ça donnait cette saison en tant que titulaire d'une équipe en pleine reconstruction.....
Je serais plus partisan d'un axe 1/5 expérimenté à la ProB ou du moins d'un bon niveau....
Tu crois que les Américains sont différents ? Ils sont tous pareils.

Toute l'année on a entendu que Moncade avait le niveau proB. Il est expérimenté en proB et est reconnu à ce niveau. Tu l'as déjà ton meneur :wink:
pascal64lons

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Si Heurtel veut se barrer, il ne faut surtout pas le retenir, surtout si ça doit rapporter 150 000€ au club!!
Tu crois que les Américains sont différents ? Ils sont tous pareils.

Toute l'année on a entendu que Moncade avait le niveau proB. Il est expérimenté en proB et est reconnu à ce niveau. Tu l'as déjà ton meneur :wink:
Chacun son avis..........
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est

Message par spo rouen »

Moncade en PRO B il va exploser !!!!!!!!!!! il va vouloir se montrer
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

[quote="garçouille"]Suite à la lecture de l'article sur heurtel dans BN, je pense la même chose que fred64.
Déjà , en milieu d'année, il disait qu'il n'évoluerai pas en ProB l'an prochain. Pis, là, il dit qu'il préfère ne presque pas jouer dans une équipe qui gagne plutôt que de jouer avec nous en ProB !
Et bien, très bien thomas, tu peux y aller. D'une ca va nous "rapporter" 150.000 € et de 2 on pourra avoir un meneur titulaire qui aura envie de jouer avec le maillot de l'élan.
S'il reste a contre coeur et qu'il n'est là que pour se montrer et faire des stats pour mieux se barrer ensuite, on en a pas besoin...
Je rappele que pour la proB il faut des vaillants, des mecs féroces qui lâchent leurs trippes sur le terrain et pas de futures stars qui pensent aux bancs espagnols ou italiens.
Mais, juste un détail Thomas, n'oublie pas que tu as été le meneur titulaire (sur tous les matchs, s'il fallait dégager un titulaire se serait lui) de l'équipe de l'élan la plus horrible et la plus mauvaise! Donc, tu n'es pas encore Rigaudeau, Sonko ou Luko et la descente est en partie de ta faute malgrès une belle saison de ta part(en attaque car en défense c'est autre chose)
Sur ce, tes billets sont dispo dans le bureau de CB (que tu peux amener en espagne aussi dans tes bagages)[/quote]
Dire que c'est sa faute que l'on descend,c'est un peu fort.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Quelle facilité à brûler ce que l'on a parfois adoré !
Il a juste eu le tort de répondre sans langue de bois à une question de journalistes.
Il aurait pu, comme d'autres fermer sa gueule ou pire déclamer un amour indéfectible pour son club adoré, puis se barrer à la première occasion.
Là, il n'est pas encore parti, tous les techniciens s'accordent pour dire qu'une année en PRO B ne lui ferait pas de mal (ni à lui, ni à nous !), et peut-être que
l'idée fait son bonhomme de chemin. Alors attendons un peu. Et s'il nous ramène en PRO A, vous serez les premiers à l'acclamer.
De plus je n'ai jamais lu qu'il ait dit qu'il préférait ne pas jouer dans un gros club plutôt que rester chez nous en PRO B.
Il a, je crois, juste dit que ne pas jouer dans un gros club ne lui faisait pas peur, nuance.
Répondre