Descendre, ça arrive, c'est la loi du sport, effectivement.
Descendre aussi vite, ça arrive moins, c'est clair. Mais il faut être objectif : les blessures n'ont pas aidé. Sans la blessure de Page a son arrivée, ou celle de Heurtel, par exemple, ça passait sans doute.
Non, ce qui moi, me chiffonne le plus, c'est l'attitude du staff : la chute (pas forcément la descente, je veux dire la baisse de standing), elle était prévisible, et annoncée ici ou là.
Malgré tout, le club ne donne pas l'impression d'avoir essayé de changer ce qui posait problème, et qui a été maintes fois débattu ici : la loi du silence autour de la prise de décision, la valse des coaches, les recrutements plus que suspects, le mépris de certaines valeurs. Au contraire, on dirait que Bergeaud prend un malin plaisir à reprendre à son compte certines des plus détestables habitudes de ces prédecesseurs (la com' désastreuse, le refus de donner des explications, etc..- je dis ça, parce que pour moi, le coup de la vox populi est du même ordre que quand CB dit qu'il croit toujours que Toupane était la bonne solution....C'est inadmissible de dire des trucs pareils, à mon sens).
Et ça, c'est vraiment le plus grave : si l'Elan était descendu en retrouvant ses valeurs, et en expliquant "voilà pourquoi on descend. Voilà quelles sont les finances. Voilà la situation", ça me donnerait envie de les suivre.
Là, on a droit à des rodomontades déplacées de CB, à des explications fumeuses sur les finances (jesais plus qui a fait le calcul, comme quoi il ne restait que 8000 euros pour 5 joueurs

Mais LUTAIN DE SAPERLIPOPETTE! Le moment ne sera jamais meilleur pour mettre les choses à plat! Et si aç doit mettre en cause les dernières années de Seillant, c'est pas un drame : il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte que oui, Seillant s'est planté lui aussi sur la fin. Ca ne remet pas en cause ce qu'il a fait les 30+ premières années!
Voilà, moi, je suis dans cet état d'esprit : fatigué par ces querelles, ces non-dits, etc... Et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.