NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: NBA 2008-2009

Message par prof »

Joruus a écrit :
Monguilou a écrit :
Même sans être abonné ??? Je suis licencié par contre mais en auvergne....
Tu dois donc à priori attendre le 8 juin et la vente grand public. Il y aura au minimum 1500 places en vente ce jour-là.
Mais n'hésites pas à appeller le secrétariat de l'Elan pour avoir confirmation. Je t'ai envoyé le numéro de téléphone en mp.
En effet pour l'instant c'est réservé aux licenciés de l'Aquitaine et du Midi-Pyrénées qui doivent réserver via leur club ou comité départemental ( il me semble que là c'est une place par licencié et par match...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La semaine dernière Chuck Daly est décédé d'un cancer, hier c'est Wayman Tisdale (médaillé d'or en 84 avec Jordan, Ewing, Mullin et Steve Alford) qui a disparu suite également à un cancer.
Tisdale avait fait une bonne petite carrière NBA (notamment à Sacramento de l'époque de Mitch Richmond si je ne me trompe pas). Il avait 44ans.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Oui et il était devenu un bassiste de jazz après sa carrière.

Basketteur et jazzman...il avait bon goût...
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Jean Jacques »

"Il avait bon gout"

Pourriez-vous s'il vous plaît précisez votre pensée James.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Ma phrase est suffisamment claire...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Mike est en finale de conf ! 17 pts à 6/7 pour lui et gros match des 3 leaders Howard-Turkoglu-Lewis. Ils s'imposent de 18 pts à Boston !
Dans l'autre match 7, les Lakers, sérieux cette fois ont balayés les Rockets. Le duel avec les Nuggets est alléchant.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A l'Est, la finale de conférence est Cleveland-Orlando. A l'Ouest les Lakers affrontent les Nuggets de Denver.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Guitou a écrit :Mike est en finale de conf ! 17 pts à 6/7 pour lui et gros match des 3 leaders Howard-Turkoglu-Lewis. Ils s'imposent de 18 pts à Boston !
Je me pose une question à la lecture des boxscores sur le site www.nba.com : il y a une stat que je n'avais jamais vue auparavant, qui s'appelle simplement "+/-". Si on additionne les totaux par équipe on retrouve exactement l'écart entre les deux équipes, donc j'en déduis que c'est l'écart qui a été fait par l'équipe au moment où le joueur était sur le terrain. Si c'est le cas, cette stat est super intéressante, et là seule vrmt pertinente au fond : par exemple si ton équipe perd mais que tu es à +12 en vingt minutes, tu as quand même été le seul joueur à avoir un impact positif sur ton équipe. J'imagine que ca laisse transparaitre en filigrane des trucs comme la défense, les placements, voire le chambrage :lol:

Seulement, parfois, c'est spectaculaire : genre le type joue 3:12 minutes et a un -9 sur sa ligne. Ca veut dire que sur ses trois minutes de jeu son équipe a pris un gros trou ?

Dans ce cas, Pietrus a beau scorer tout ce qu'il peut, il est quand même souvent en négatif dans ses stats je trouve. De même Anthony ce soir met 40 pions aux Lakers mais est négatif sur son match.

Qu'en pensez-vous ?
Guitou

Message par Guitou »

Ben ton analyse est partielle car c'est le différentiel de l'équipe pendant la période donc ça ne peut être qu'un petit indicateur de l'impact d'un joueur, le mieux étant le visuel. Comme toute stat, elle ne reflète qu'une petite partie de l'influence d'un joueur dans un match. Mais c'est vrai qu'un -9 en 3 minutes est souvent signe d'un mauvais passage ! Et je sais que les coachs utilisent pas mal cette stat pour confirmer (ou nuancer) leurs impression. Les Monschau (et les coachs américains) utilisent même des stats beaucoup plus pointues.

Pour prendre le cas de MP2.0, pour avoir vu plusieurs matchs de la série, quand Mike est sur le terrain, Orlando défend mieux car c'est le seul joueur à pouvoir gêner un Pierce ou un LeBron. Le match 5 a d'ailleurs été perdu quand le coach l'a sorti à 4 minutes de la fin et Orlando a pris l'eau en défense. D'ailleurs Howard a gueulé et Mike était bien présent dans le money-time des 2 matchs suivants, gagnés par Orlando!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce sont les Clippers qui choisiront en 1er lors de la future draft. Memphis en suivant (et donc peut-être Ricky Rubio si les prédictions de draft sont bien vues). Oklahoma City puis Sacramento (la plus mauvaise équipe de cette saison) suivront.

Beaubois, De Colo, Raposo, Vaty et Rudy Jomby du Havre sont les Français, actuellement, inscrits à la draft.
Guitou

Message par Guitou »

Le premier choix sera Blake Griffin, y a plus aucun doute car les Clippers n'ont aucun besoin d'un meneur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et une première victoire pour Mike et le Magic face aux Cavs 107-106. Si LeBron a été intenable avec 49 à 20/30 (!!!), les Cavs ont été massacrés à l'intérieur avec 30 pts de Howard et crucifiés par un 3 pts de Rashard Lewis.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

:banzai: :fumette: :banzai: :fumette:
:tek: :tek:
:oki1:

Ils sont totalement oufs ces playoffs !!!!!!!!
Le Magic qui remonte 26 pts de retard, score par Turkoglu (qui va faire très mal à l'Euro) à une seconde de la fin pour passer devant, et James qui plante en total déséquilibre, dans les airs, un trois points à huit mètres au buzzer !!!
Le ralenti me donne l'impression d'une première captation vidéo historique d'un Dieu : voilà la preuve qu'ils existent. Il transpire la confiance de partout ce mec : c'était évident qu'il le planterait !

Bilan : deux finales de conf à égalité 1-1, et sur l'ensemble des quatre matches : un écart de deux points, trois de un point !!!

Bonjour les nerfs... :cinglé:
Guitou

Message par Guitou »

Shoot énorme, en plus j'ai l'impression que Turkoglu lui touche le bras sur l'impulsion! J'ai beaucoup aimé le contre de Mike sur LeBron dans la dernière minute ! Ces finales de conf vont être acharnées.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Jean Jacques »

C'est vraiment que ce match a été encore d'une grande intensité avec un magnifique final.

Lebron James est vraiment le phénomène attendu à maturité désormais et je vois mal comment la couronne suprême lui échapperait, malgré cette très belle et vaillante équipe d'Orlando.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Jean Jacques a écrit :C'est vraiment que ce match a été encore d'une grande intensité avec un magnifique final.

Lebron James est vraiment le phénomène attendu à maturité désormais et je vois mal comment la couronne suprême lui échapperait, malgré cette très belle et vaillante équipe d'Orlando.
Orlando a certainement laissé passer sa chance. A 2-0 pour eux avec 2 matchs à suivre à la maison, ça aurait senti très bon pour eux mais ce shoot à 3pts de Lebron James à la dernière seconde est certainement le tournant de cette finale de conférence.
Mentalement, les Magics ont dû prendre un grand coup derrière la tête.

Lebron James fait vraiment une saison phénoménale et ils portent son équipe encore une fois (38.1pts de moyenne en play-offs!)
Répondre