Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Soit j'ai loupé un épisode soit le journaliste n'est pas à jour dans ses fiches!!
Si je ne m'abuse, Cissé est encore sous contrat avec l'Elan l'année prochaine, mais avec quel salaire??? Sachant qu'il avait été signé du temps de l'EL, je crains le pire.........
D'ailleurs CB a bien dit récement qu'il était en négociation avec lui, reste à savoir avec quel objectif? Le faire revenir ou le recaser ailleurs?
Pour ma part, je ne suis pas trés fan. Peut-être à cause de son premier passage laborieux à l'Elan....
A-t-il fait d'énormes progrès? Est-il aujourd'hui une valeur sûre en ProB?
11pts par match pour 30 mn......c'est rien d'extraordinaire, surtout qu'on aura Sambé sur ce poste, en relais d'un US.......j'espère!!
Valeur sûre, c'est un grand mot...
Disons que c'est un joueur qui s'est pas mal épanoui à Nanterre, avec les systèmes très libres de Donnadieu grâce à qui il a complètement repris confiance en son shoot. Il reste assez irrégulier, capable de faire des matchs avec des évals négatives, mais capable également de renverser un match à lui tout seul (je pense à la victoire contre Rouen, l'an passé : l'entrée de Cissé en jeu a renversé la vapeur) et de claquer 26 points. Percutant, athlétique, bon défenseur, un peu instable. Au total, un bon joueur de ProB, qui aurait du mal avec des systèmes trop strictes et se dégonflerait en ProA.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Pour le salaire de Cissé, voici ce qui était noté dans Sud-Ouest :
Sud-Ouest a écrit : Concernant les négociations entamées avec un joueur devant revenir au club, auquel Claude Bergeaud fait référence ci-contre, il s'agit de Souarata Cissé. L'ailier avait quitté l'Elan en 2006 pour être prêté à Paris puis à Nanterre, avec une clause stipulant que le club lui devait une année de contrat à hauteur de 150 000 euros. Un salaire que le club ne peut plus supporter.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Ben moi pour cette année, j'éspère juste qu'on nous prendra pas pour des buses, comme cette année.
Je m'explique : avec le recrutement à 3 balles qu'on a fait au début de saison et même en cours d'ailleurs, avec des joueurs du cru, avec des qualités de battant (18 matchs à moins de 5 d'éval !!!), des joueurs qui ont du basket plein les mains (ils avaient oubliés de nous dire qu'il avait 2 mains gauches :0: ), des joueurs de talent (avec double hernie discale), des joueurs qui veulent se relancer (en fait de gros dépressifs), des supers marqueurs (croqueurs de ballons au mauvais comportement), des joueurs qui ont fait une bonne saison dernière (qui arrivent avec 10-15 kg de trop)...

Cette année je rêve d'un équipe montée pour le début de la saison, avec une vraie préparation, des vrais matchs qui permettent de mettre en place un collectif, de bons joueurs calibrés pour la Pro B, en fait des combattants pas forçément de supers joueurs mais des joueurs qui font leur taf, pas des universitaires qui sortent pour la 1ère fois des u.s, mais des gars qui permettent de mettre en place une p....n de bonne défense ce qu'on a pas été foutu de mettre en place cette année, et quelques éléments solides notamment au pivot et à la mène.
A l'intérieur y a quand même du choix entre Mc Cord de Antibes, Gay de Brest, Mélicie de Saint-Vallier, Younger de Poitiers, Bing de Clermont, Vebobe de Evreux, Eziukwu de Saint-Vallier + certains joueurs du championnat Allemands, ou Autrichiens, ou Belges...
Monwell Randel (2,00 m) en Belgique 11,2 pts - 8,7 rbds - 1pd.
Graham BROWN (2,06 m) en Belgique 10 pts - 8,5 rbds - 1,1 pd.
Will THOMAS (2,00 m) en Belgique 10 pts -7,2 rbds - 1pd.
Christophe BEGHIN (2,06 m) en Belgique 12,4 pts - 6 rbds - 1pd.
Jeff Biggs (1,85 m :bravo2: ) en Allemagne 10,3 pts - 13,3 rbds - 2,18 pd :tek: :tek: :tek:
Lorenzo Gordon (2,01 m) en Allemagne 12,8 pts - 7,4 rbds - 1pd.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

NIKKO a écrit : A l'intérieur y a quand même du choix entre Mc Cord de Antibes,
Ah ça, si tu veux un battant, tu seras servi avec McCord. Jamais vu un guerrier pareil à Strasbourg, à part peut-être Crawford Palmer. Un gars qui n'abdique jamais, qui se bat même quand l'équipe est menée de 30 points, qui va toujours défendre dur, faire l'écran qu'il faut et arracher le rebond qui peut servir. Il a de sérieuses chances d'être élu MVP de ProB et sans doute aura-t-il, malgré son âge, des propositions de ProA. Si vous l'obtenez, jackpot ! En termes d'esprit combattif, de dureté, d'abnégation, on ne fait pas mieux.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

C'est vrai que malgré son âge avancé malgré tout, il a de sacrées stats!
Avec un bon meneur ça pourrait le faire.
Mais avec ce à quoi on a eu droit comme recrutement cette année, je m'attends à tout, surtout au pire d'ailleurs........
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Mc Cord, c'est cher, même pour de la PRO B;
En plus, il a encore un an de contrat.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Boulazac devrait signer Almonte.
Ils sont en contact avec Adolphe de Paris.
Ils se sont plantés cette année. Ils ne veulent pas renouveler les mêmes erreurs deux fois.
Et eux, ils ont du blé.
En tout cas, cela commence à s'agiter plus tôt que prévu.
Aaron
Jeune Prospect

Message par Aaron »

Jeff Biggs (1,85 m ) en Allemagne 10,3 pts - 13,3 rbds - 2,18 pd

P.....n, j'ai raté ma carrière de basketteur pro le mec il prend 13 rbds avec 1,85 m...

NIKKO a écrit :avec des qualités de battant (18 matchs à moins de 5 d'éval !!!)
C'est de Moncade dont tu parles ?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Ne vous inquiétez pas.
A l'Elan il est prévu de faire les courses au mois d'Août, pendant que tous les autres sont en vacances!! Pas con !!
Pablo

Message par Pablo »

NIKKO a écrit :Ben moi pour cette année, j'éspère juste qu'on nous prendra pas pour des buses, comme cette année.
Je m'explique : avec le recrutement à 3 balles qu'on a fait au début de saison et même en cours d'ailleurs, avec des joueurs du cru, avec des qualités de battant (18 matchs à moins de 5 d'éval !!!), des joueurs qui ont du basket plein les mains (ils avaient oubliés de nous dire qu'il avait 2 mains gauches :0: ), des joueurs de talent (avec double hernie discale), des joueurs qui veulent se relancer (en fait de gros dépressifs), des supers marqueurs (croqueurs de ballons au mauvais comportement), des joueurs qui ont fait une bonne saison dernière (qui arrivent avec 10-15 kg de trop)...
Franchement t'es de mauvaise foi.
Malgré tous ces persiflages tu oublies qu'on avait aussi un meneur d'ACB.

:pistolet:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Jean Jacques »

Un meneur ACB?
A quel joueur fais-tu référence Pablo?
NIKKO

Message par NIKKO »

Ben c'est pas à Frédérico Moncadio nan :0: :0:

Remarques on est pas sympa avec Moncade, il a fait avec les moyens qu'il avait, c'est plutôt aux personnes qui l'ont recruté et qui nous on fait passer un poney pour un pur-sang arabe :burps:

Par contre y en a un sur qui je n'ai pas beaucoup tapé, alors que dans une équipe aussi faiblarde que la nôtre, il se devait de briller, c'est bien sûr Antoine Mendy. En effet il réalise la performance de terminer la saison à 5 d'éval en 22 minutes ce qui est quand même vachement peu non ?
Lui aussi a fait 18 matchs à moins de 5 d'éval (quand même hein !) dont 7 matchs avec des évals négatives :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors oui y en a qui vont me dire les stats machin tout ça, ça veut rien dire m'enfin n'empêche que le mec c'est un assez bon défenseur, mais c'est tout, de temps en temps il claque plus de 10 pts (9 fois en 30 matchs). Franchement s'il s'en va moi ca ne me posera aucun problèmes, en plus il a été signé quand on jettait le pognon par les fenêtres, il doit avoir un assez bon salaire, et pour son salaire je pense qu'en Pro B on doit pouvoir un joueur super intéressant.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Mike Piétrus dit dans l'Equipe qu'il veut finir sa carrière à l'Elan, il pense qu'il lui reste 9ans de carrière (il a 27ans).
A la question "comme Tony Parker à l'ASVEL ?", il répond : "J'ai déjà donné un peu d'argent. J'aimerai être dans le projet de l'Elan, l'aider à grandir, c'est mon club.La descente est une grosse déception mais je les aime quand même ... Ils étaient là pour moi quand j'étais jeune alors je suis là pour eux."Quant à l'équipe de France et sa relation avec Bergeaud, il dit : "Claude Bergeaud est un bon coach Maintenant c'est Vincent. Il n'y a pas de rancoeur vis-à-vis de Claude. On mange de temps en temps un petit magret-frites à Pau ... On n'est pas fâchés. Je lui envoie même des piques de temps en temps du genre :"Ah, il est sympa ce short de l'équipe de France, dommage qu'on ne me l'ait pas donné. Ah, mais c'est vrai, je n'étais pas là !"
Je ne vais pas revenir sur le fond mais sur la forme. Mike a donné des itw rock'n'roll par le passé, là les termes sont bien choisis...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :Mike Piétrus dit dans l'Equipe qu'il veut finir sa carrière à l'Elan, il pense qu'il lui reste 9ans de carrière (il a 27ans).
A la question "comme Tony Parker à l'ASVEL ?", il répond : "J'ai déjà donné un peu d'argent. J'aimerai être dans le projet de l'Elan, l'aider à grandir, c'est mon club.La descente est une grosse déception mais je les aime quand même ... Ils étaient là pour moi quand j'étais jeune alors je suis là pour eux."Quant à l'équipe de France et sa relation avec Bergeaud, il dit : "Claude Bergeaud est un bon coach Maintenant c'est Vincent. Il n'y a pas de rancoeur vis-à-vis de Claude. On mange de temps en temps un petit magret-frites à Pau ... On n'est pas fâchés. Je lui envoie même des piques de temps en temps du genre :"Ah, il est sympa ce short de l'équipe de France, dommage qu'on ne me l'ait pas donné. Ah, mais c'est vrai, je n'étais pas là !"
Je ne vais pas revenir sur le fond mais sur la forme. Mike a donné des itw rock'n'roll par le passé, là les termes sont bien choisis...
c'est le magret-frites qui te plaît? :)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

NIKKO a écrit :Ben c'est pas à Frédérico Moncadio nan :0: :0:

Remarques on est pas sympa avec Moncade, il a fait avec les moyens qu'il avait, c'est plutôt aux personnes qui l'ont recruté et qui nous on fait passer un poney pour un pur-sang arabe :burps:

Par contre y en a un sur qui je n'ai pas beaucoup tapé, alors que dans une équipe aussi faiblarde que la nôtre, il se devait de briller, c'est bien sûr Antoine Mendy. En effet il réalise la performance de terminer la saison à 5 d'éval en 22 minutes ce qui est quand même vachement peu non ?
Lui aussi a fait 18 matchs à moins de 5 d'éval (quand même hein !) dont 7 matchs avec des évals négatives :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors oui y en a qui vont me dire les stats machin tout ça, ça veut rien dire m'enfin n'empêche que le mec c'est un assez bon défenseur, mais c'est tout, de temps en temps il claque plus de 10 pts (9 fois en 30 matchs). Franchement s'il s'en va moi ca ne me posera aucun problèmes, en plus il a été signé quand on jettait le pognon par les fenêtres, il doit avoir un assez bon salaire, et pour son salaire je pense qu'en Pro B on doit pouvoir un joueur super intéressant.
Tout-à-fait d'accord. Mendy n'a pas amené ce qu'il était en mesure de nous amener.
Il n'a pas semblé très concerné cette saison. On l'a juste vu marquer beaucoup sur les derniers matchs (20pts, 17pts et 15pts sur 3 des 4 derniers matchs), histoire de se montrer un peu pour décrocher un bon contrat.

Il m'a beaucoup déçu et était à des années lumières de l'excellent défenseur qu'il était la saison précédente.
NIKKO

Message par NIKKO »

Ouep par contre moi je verrai bien un petit Bauer à l'intérieur comme pivot.
Oui je sais ce n'est pas un vrai pivot, mais en pro B je crois pas que ca poserait de problèmes.
Par contre avec sa hargne et son énergie, je crois qu'il serai capable de trés gros carton, et finalement nous rendre de bons services.

:fumette: :fumette: :fumette:

Ouais je sais mais en ces temps trés tristes ben je me fais un peu de bien quoi :boing:
Répondre