[ProA - J29] EBPLO 94-95 HTV

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [ProA - J29] EBPLO - HTV

Message par big6 »

défaite 94/95 aprés avoir compté plus de 15 pts d'avance: jusqu'à la lie!!!!
Toulonnais83
Jeune Prospect

Message par Toulonnais83 »

Vincent Masingue blessé ?
Allez le HTV en force
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Inadmissible!!!
Perdre ce match après avoir eu 20 pts d'avance, c'est inqualifiable!!
Pas un pour rattraper l'autre, et encore moins les arbitres qui ne sifflaient plus que d'un côté à la fin du match!
La descente s'avère plus que méritée tout compte fait....
Je suis désabusé.....
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

"Faut-il pleurer, faut-il en rire ? fait elle envie ou bien pitié ? je n'ai pas ke coeur à ledire, je n'ai pas le coeur à chanter" à croire que Jean Ferrat avait rêvé de cette équipe de l'Elan avant d'écrire ces paroles.
Et on croyait que +19 à la fin du 3 ème 1/4 et perdre le match,(Novo Mesto), ça ne se reproduirait plus jamais au palais? et là, +18 et 6 mns à jouer et on finit à -1. P I T O Y A B L E. ça ressemble à un certain match contre Dijon en 1/2 finale de coupe de France où certains joueurs avaient décidé de faire virer Didier et se sont fait éliminer perdant ainsi 3 ans d'Euroligue et signant notre descente aux enfers. Ce soir, cela semble la même chose vis à vis de Mopsus car ce n'est pas possible qu'après nous avoir gratifié d'un très bon 3 ème 1/4 temps et d'un super début de 4 ème, le visage de cette équipe ait ainsi changé. Avant de viser la draft ou de jouer dans l'élite, certains jeunes ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Je suis dubitatif sur le 29 d'évaluation de Thomas car dans le dernier 1/4 temps, il a perdu plus que les 2 ballons qu'on lui comptabilise et Rogers l'a ridiculisé (7/11 à 3pts). Sur ce, je vais prendre un bon bouquin et aller me changer les idées
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'étais au Palais ce soir et suis dégoûté. Mener de 19 points en début de 4è quart-temps et perdre est inadmissible.
On prend un 22-8 sur les 6 dernières minutes. Le HTV a décidé de faire une presse tout-terrain et notre équipe a complètement paniqué. Du grand n'importequoi ! :(
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Masingue avait visiblement mal au genou et est sorti tôt dans le match.
Moncade a pris un beau tampon aussi. Je n'ai pas vu l'action, mais il était étalé et a, visiblement, prit un coup sur la tempe. Il n'a pas joué très longtemps.

Hyères-Toulon a fait une presse tout terrain avec prise à 2. Les joueurs sont fautifs, les arbitres aussi à mon avis, mais l'entraîneur aussi.
On se fait une nouvelle bouffée au rebond. Rogers vient nous prendre 7 rebonds ! Il y a des rebonds longs, il est plus rapide que nos grands, mais il fait 1m61 ! Il y a un problème là.
Digbeu a vraiment fait un très bon match. Présent partout.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J29] EBPLO 94-95 HTV

Message par Elan Forever »

htv83
Jeune Prospect

Message par htv83 »

Bonjour,

Quel dommage ! Une victoire à votre portée, que dire; nous en avons presque de la culpabilité au HTV... Mais c'est ainsi fait et pour ma part, j'espère que Pau retrouvera rapidement la Pro A. La Pro A sans ce club ce serait un peu comme la Ligue 1 sans Marseille ou Paris... C'est inconcevable !!!
Revenez nous vite !

Sportivement

Htv83

www.forum-htv.com
[img]http://peugeotrallye.free.fr/accueil/IMG/gif/fabien83_webmasteur-1.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dans l'Equipe, au jeu des notes, Heurtel est qualifié d'un 8, Digbeu d'un 6.
Pour moi, Digbeu mérite plus que ce "petit" 6.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Masingue a été touché sur la même action me semble-t-il que Moncade...
Selon Moncade, Masingue lui met un coup au niveau de la machoire ce qui le met K.O. et l'empeche de revenir par la suite, il a même eu l'impression d'avoir fait un malaise et était complètement sans force... ensuite masingue se cogne à Digbeu (qui se plaignait sur la même action mais rien de grave car il a pu rejouer aussitot)
Comme le disent les coachs, sur la fin de match, Heurtel a montré sa jeunesse, il n'a pas su jouer face à la défense mise en place par le HTV... avec cette séquence là, c'est sûr aucun club n'en voudra en premier meneur... mais de là à dire qu'il sera encore palois l'an prochain il y a un pas que je ne franchirai pas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Je n'ai pas réagi hier en rentrant du palais, parce que j'étais un peu en colère...et en fait je le suis toujours ce matin.
Il y a peut être eu quelques erreurs d'arbitrage, mais ce ne sont certainement pas les arbitres qui sont incapables de remonter un ballon face à un pressing tout terrain, ou qui ne savent pas sortir un ballon sur une prise à deux.
Si Moncade avait pu jouer, il aurait sans doute pu apporter beaucoup, ou au moins permettre à Heurtel de se reposer un peu. Mais ce n'est pas une excuse à la médiocrité de cette équipe, pourtant pleine de talent.
Puis quand on voit le match de Duncan hier, on peut se dire que s'il avait était en mesure de jouer à son niveau toute la saison, ça aurait peut être tourné autrement. Quand on voit ce qu'est capable de faire cette équipe par moment, on peut avoir beaucoup de regrets.

Par contre, dans les interviews Rimac pointe du doigt certains joueurs, et pas forcément les plus jeunes. Il pense à qui à votre avis ? (Page ? Digbeu qui prend un shoot à trois mètres derrière la ligne à quelques minutes de la fin ?)
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est

Message par spo rouen »

si vous gardez Moncade en PRO B vous aurez énormément de chances d'avoir ce super meneur !!!!!!!!

courage à vous !!!! la saison prochaine vous remontrez en PRO A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le SPO Rouen a resigné le super meneur Kévin Houston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Digbeu, par contre Page ne semblait pas trop concerné hier soir, je crois que Rimac en avait plus après lui surtout après sa perte de balle dans le 4 ème 1/4 temps qui fait peut être (certainement) basculer le match, d'ailleurs, Laurent le sort illico. même à Pau, Heurtel ne pourra (encore) que faire 2 ème meneur, il l'a montré hier soir, il a besoin de (beaucoup) s'aguerrir, mais , peut être qu'en proB, Fred conviendrait pour les moments chauds, auquel cas, une doublette Moncade/Heurtel à la mène serait suffisante en faisant un effort sur le poste 5, pour peu que Digbeu et Rimac ait envie de tenter le retour de l'Elan en proA dès la 1 ère année. d'après J.P Daucet, l'ambiance s'est plombée dans les vestiaires, règlements de compte à OK Elan? ça ne sent pas bon tout ça
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

j' étais au match, rien à dire sur la victoire de toulon, satisfactions pour moi: duncan, digbeu,rimac. heurtel tres bonne adresse, mais quelle naivete en défense face à rogers, et que dire sur sa gestion de fin de match!!! page aux abonnés absents, mendy nul,

une équipe vraiment trop faible, bouffée aux rebonds!!!!

decevant
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

En tout cas, malheureusement, une preuve de plus que l'Elan n'avait pas sa place en ProA cette année. On peut bien sûr se dire que les erreurs de recrutement ont pesé, mais elles font partie du jeu, et quand on prend 40 points à Villeurbanne ou Gravelines, qu'on prend une tôle à domicile contre Orléans, qu'on perd à la maison contre le Havre, Toulon ou Besançon, hé bien finalement, la sanction n'est que logique.

Début de saison calamiteux (coaching, recrutements, mauvais changements (Nikkah :roll: ), et ensuite du mieux mais finalement on n'a jamais fait mieux que des coups et on n'a même pas su gagner les matches contre les équipes de bas de tableau (les fameux matches à 4 points)

Grande tristesse. Je supporte l'Elan depuis 1973 et la première montée, et je continuerai encore longtemps, mais cette chute est logique et ne tient pas uniquement à cette saison. Ce qu'il va falloir voir maintenant, c'est si l'équipe dirigeante arrivera à inverser la dynamique négative des dernières années, établir une stabilité sportive (coach, effectif), redonner une âme et de l'envie aux joueurs pour pouvoir de nouveau regarder devant.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre