[ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Reconquête »

Il est clair qu'il faut conserver le duo Mopsus-Laulhé.
Il ont réussi l'an passé à sauver le club et cette année c'est lorsqu'ils sont arrivés qu'un jeu collectif a commencé à se mettre.

Ils se sont impliqués à 200% dans l'opération de sauvetage de l'Elan et rien que pour tout ce qu'ils ont fait, ils méritent de rester. On leur a laissé les clefs de la maison quand la situation était déjà désespérée et ils ont fait avec les moyens du bord.

Côté joueur, les départs vont être nombreux:
Vaty , Page ou Heurtel ne doivent pas manquer de propositions et il sera quasi-impossible de les retenir.

Il va falloir conserver ceux que l'on peut (Sambé et Raposo, ça serait bien).
Pour Heurtel, ça va être très compliqué mais s'il part, il est clair qu'il va falloir recruter un excellent américain à la mène (avec Moncade en 2ème meneur).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :
Je ne crois pas que Didier ait eu son mot à dire dans le recrutement......
J'avais oublié qu'on ne doit pas toucher à certaines icones du côté du béarn ... :roll:
Ce n'est pas une question d'icônes. Il me semble bien que c'est Bergeaud et "un scout" qui se sont occupés du recrutement.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par pascal64lons »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :
Je ne crois pas que Didier ait eu son mot à dire dans le recrutement......
J'avais oublié qu'on ne doit pas toucher à certaines icones du côté du béarn ... :roll:
C'est pas la question! Loin de moi l'idée de vouloir le protéger mais il faut rendre à César ce qui appartient à César!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Reconquête a écrit :Il est clair qu'il faut conserver le duo Mopsus-Laulhé.
Il ont réussi l'an passé à sauver le club et cette année c'est lorsqu'ils sont arrivés qu'un jeu collectif a commencé à se mettre.

Ils se sont impliqués à 200% dans l'opération de sauvetage de l'Elan et rien que pour tout ce qu'ils ont fait, ils méritent de rester. On leur a laissé les clefs de la maison quand la situation était déjà désespérée et ils ont fait avec les moyens du bord.

Côté joueur, les départs vont être nombreux:
Vaty , Page ou Heurtel ne doivent pas manquer de propositions et il sera quasi-impossible de les retenir.

Il va falloir conserver ceux que l'on peut (Sambé et Raposo, ça serait bien).
Pour Heurtel, ça va être très compliqué mais s'il part, il est clair qu'il va falloir recruter un excellent américain à la mène (avec Moncade en 2ème meneur).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Nix a écrit :

Ce n'est pas une question d'icônes. Il me semble bien que c'est Bergeaud et "un scout" qui se sont occupés du recrutement.

Sûrement Gérard Jugnot :bravo2:
Nix

Message par Nix »

Reconquête a écrit :Ce n'est pas une question d'icônes. Il me semble bien que c'est Bergeaud et "un scout" qui se sont occupés du recrutement.
Ouai enfin à moins que je n'ai rien pigé à l'organisation de l'Elan, Gadou est tout de même le boss à gadou quelque part, j'imagine mal mon boss me regarder fouttre ma boite dans le mur sans bouger, sans broncher ... Ou alors, je le tiens pour égal responsable du résultat. Et j'irai même plus loin en disant que la saison 2008-2009 est dans la continuité des précédentes, qui ont été provoquées par d'autres personnes, que ce soit coachs, joueurs, ou dirigeants ... Mais là encore, il ne faut surtout pas en parler ...
SNCF will survive
Nix

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Nix a écrit :
C'est pas la question! Loin de moi l'idée de vouloir le protéger mais il faut rendre à César ce qui appartient à César!
Voir le fond de ma pensée ci-dessus ;)
SNCF will survive
pascal64lons

Nix a écrit :
Reconquête a écrit :Ce n'est pas une question d'icônes. Il me semble bien que c'est Bergeaud et "un scout" qui se sont occupés du recrutement.
Ouai enfin à moins que je n'ai rien pigé à l'organisation de l'Elan, Gadou est tout de même le boss à gadou quelque part, j'imagine mal mon boss me regarder fouttre ma boite dans le mur sans bouger, sans broncher ... Ou alors, je le tiens pour égal responsable du résultat. Et j'irai même plus loin en disant que la saison 2008-2009 est dans la continuité des précédentes, qui ont été provoquées par d'autres personnes, que ce soit coachs, joueurs, ou dirigeants ... Mais là encore, il ne faut surtout pas en parler ...
Je l'espère pour lui!!! :lol: :lol:

Mis à part ton lapsus révélateur :wink: , n'oublies pas que c'est CB qui a voulu que Didier soit Président de l'Elan.
C'est également lui qui a voulu l'entière responsabilité du recrutement!
Or aujourd'hui, on ne peut que constater que c'est ce recrutement initial foireux (joueurs et coach) qui nous envoie en ProB!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour le recrutement, je ne pense pas que nous soyons en mesure d'en parler correctement car nous n'avons pas toutes les cartes en mains.
Le "scout", si c'est celui auquel je pense, c'est le même depuis plus de 15ans. Il a fait ses preuves.

Je n'ai pas constaté d'amélioration flagrante dans le collectif au changement de coach. Il y a eu un choc psychologique après les vacances de Noël et les arrivées de Page, Digbeu et Rimac ont recadré l'équipe. Il manquait des cadres (et des sanctions) pour que certains défendent plus forts.
Nix

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Je l'espère pour lui!!! :lol: :lol:

Mis à part ton lapsus révélateur :wink: , n'oublies pas que c'est CB qui a voulu que Didier soit Président de l'Elan.
Or aujourd'hui, on ne peut que constater que c'est ce recrutement initial foireux (joueurs et coach) qui nous envoie en ProB!!
Ouai journée de merde jusqu'au bout :tsss:

Justement, CB a voulu que Didier soit président, mais je ne conçois pas que ça lui octroie un quelconque passe droit ... C'est peut-être mon esprit trop carré, trop germanique qui veut ça.
Ensuite, oui c'est CB qui a merdé sur ce coup, mais DG était là, et a laissé faire ... Ce qui le rend tout autant responsable à mes yeux.
SNCF will survive
pascal64lons

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Je l'espère pour lui!!! :lol: :lol:

Ouai journée de merde jusqu'au bout :tsss:

Justement, CB a voulu que Didier soit président, mais je ne conçois pas que ça lui octroie un quelconque passe droit ... C'est peut-être mon esprit trop carré, trop germanique qui veut ça.
Ensuite, oui c'est CB qui a merdé sur ce coup, mais DG était là, et a laissé faire ... Ce qui le rend tout autant responsable à mes yeux.
D'après toi, qui tient les commandes?
Relis les itw de l'été dernier et tu verras quelles étaient les motivations pour que Didier soit Président. En aucun cas ce n'était pour qu'il s'occupe du quotidien ou du terrain........ni d'ailleurs pour qu'il lui mette des bâtons dans les roues ou lui donne des directives......
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Pour le recrutement, je ne pense pas que nous soyons en mesure d'en parler correctement car nous n'avons pas toutes les cartes en mains.
Le "scout", si c'est celui auquel je pense, c'est le même depuis plus de 15ans. Il a fait ses preuves.
Il y a pas si longtemps, ce sont les agents qui venaient s'aplatir pour vendre leurs cracks. Ils savaient que l'Elan était le meilleurs tremplin pour leurs poulains. Nous n'avions pas besoin de la culture du recrutement. C'est peut-être pour cela cette saison, que le recrutement de ce fameux scout fut bête à pleurer.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

vu sa brillante prestation, ça doit être encore un "louveteau"
Elan Forever

Message par Elan Forever »

haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

On va bien se marrer tous ensemble en Pro B l'an prochain, que du bonheur vous verrez, la Pro B on s'y attache tellement qu'au bout d'un moment on ne veut plus la quitter :o
Nix

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Nix a écrit : Ouai journée de merde jusqu'au bout :tsss:

D'après toi, qui tient les commandes?
Relis les itw de l'été dernier et tu verras quelles étaient les motivations pour que Didier soit Président. En aucun cas ce n'était pour qu'il s'occupe du quotidien ou du terrain........ni d'ailleurs pour qu'il lui mette des bâtons dans les roues ou lui donne des directives......
Si tu as un minimum de dignité, et que tu n'es pas d'accord, que tu ne peux pas virer celui qui t'a nommé, tu te tires ... C'est également une façon (courante) de marquer ton désaccord.
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Mine de rien, ça fait un moment que nous (je veux dire par là, quelques personnes dont je fais partie), avons donné notre avis sur ce qui se passe à l'Elan depuis (au moins) 4 saisons. La seule surprise pour moi, ça a été la rapidité de la chute...A moins que le top16 n'ait été un ultime sursaut d'orgueil qui a masqué pas mal de choses.

Tout ça pour dire que c'était prévisible (et prévu), depuis pas mal de temps. Personnellement, comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs news l'an dernier, de façon assez directe, j'y vois une responsabilité partagée des dirigeants, passés et actuels. Pour plein de raisons, le fait de garder le fonctionnement du club complètement opaque n'étant pas la moindre....

Bref, je ne suis pas surpris. Et je ne suis pas du tout optimiste non plus. D'abord, parce que la désaffection du public (qui a été un peu enrayée cette saison, il me semble) ne risque pas de s'améliorer en ProB, et d'autre part, parce qu'au cours de la saison, comme ça a déjà été le cas de leur prédecesseur, je n'ai vu nulle part le staff de l'Elan assumer ses erreurs avec franchise.

Alors ok, il y a eu des blessures, beaucoup. Mais "l'affaire Toupane", les recrutements fantaisistes (Nikkah, les joueurs en doublon dont je ne me rappelle pas le nom, etc..) sans qu'il y ait jamais eu de remise en question profonde de la méthode et de l'attitude, ça me laisse pantois!

L'équipe précédente avait fait pratiquement la même chose l'an passé (Cousin qui amène un clone US de Ferchaud dans ses valises, etc..)...et pour autant, ils se sont replantés de la même manière. Brillant.

A mon sens, à moins d'une vraie révolution à l'Elan pendant l'intersaison, le séjour en proB risque de s'éterniser. Et si pendant ce temps, les JSA font preuve d'un dynamisme exacerbé par l'implication de Bobo....je vous laisse conclure.

voilà voilà...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre