NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2008-2009

Message par Guitou »

Pas de banc à part Posey et de longues blessures de Chandler et Stojakovic. Pargo, parti au Dynamo puis Olympiakos leur manque beaucoup. Paul serait aussi diminué pour ces play-offs.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

thanks
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Les Spurs viennent de se faire sortir malgré un nouveau bon match de TP (26 pts 12pds je crois). C'est tout bon pour l'EDF ça, il va enfin pouvoir se reposer un peu.
C'est la 1ere fois depuis 2000 que les Spurs se font sortir au 1er tour !!! Ca sent la fin de cycle (même si l'absence de Gino a pesé très lourd face aux Mavs et qu'avec lui ils seraient sans doute passé)

Dans les autres matchs, c est intéressant de voir que Noah hausse son niveau de jeu et assure le double double à chaque match face à Boston. Pour moi c'est la série la + intéressante du 1er tour avec 2 belles équipes qui sont proches.

Batum gagne aussi de l'expérience même s'il éprouve qques difficultés. Pietrus remontre le bout du nez.

Le seul qui est aux abonnés absents, c'est bien sur l'ami Petro qui ne trouve pas sa place dans les rotations des Nuggets malgré un secteur intérieur pas si effrayant...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Bah Pietrus c'est un peu décevant quand même, il était arrivé au Magic avec une gueule immense, du genre "c'est presque moi qu'ils attendaient, je suis là pour hausser leur niveau de jeu et jouer 35 minutes par matche", et au final après une saison un peu irrégulière son temps de jeu diminue grave en playoffs... pas bon signe, ca.... Et pourtant ils ont des blessures à l'aile non ?

Noah par contre c'est tout bon, même tout frêle il règne dans la raquette, au coeur d'une série incroyable (c'est la première fois dans l'histoire que plus de trois matches se jouent en prolongation). Bien pour l'expérience !! Mais c'en est où ses histoires de passeport, c'est réglé ? Il pourra jouer cet été ?

Batum je comprends pas : il est systématiquement titulaire, mais ensuite sort après 10 minutes et ne revient pas....
Guitou

Message par Guitou »

Pablo a écrit :Bah Pietrus c'est un peu décevant quand même, il était arrivé au Magic avec une gueule immense, du genre "c'est presque moi qu'ils attendaient, je suis là pour hausser leur niveau de jeu et jouer 35 minutes par matche", et au final après une saison un peu irrégulière son temps de jeu diminue grave en playoffs... pas bon signe, ca.... Et pourtant ils ont des blessures à l'aile non ?
Oui, ils ont un blessé, c'est Mike. Il est toujours blessé au poignet droit, celui du shoot, après un retour trop rapide sur les terrains (y a un bout d'os qui se balade dans son poignet). Mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il fait plus que le taf en défense ce qui explique qu'il ne soit pas passé sur le billard. Par contre, ça sent pas bon pour sa présence en EDF car il devra se faire opérer à un moment ou un autre.
gazogeme

Message par gazogeme »

Mike n'a pas été épargné par les blessures. Avant son gros souci au poignet (si je me souviens bien il se fait balancer en partant au dunk et se fracasse le poignet en tombant) il tournait à 13 pts 7 rbds de moyenne en 25-30 min.

Malheureusement il a trop anticipé son retour et ne retrouve pas encore toutes ses sensations au shoot. mais en defense il est très présent.

Pour Batum, si j'ai bien suivi, il a commencé près de 2/3 des matchs. Pour un rookie dans une équipe de play-off c est quand meme considérable. Ensuite il manque encore un peu d'impact au niveau offensif. A priori, si un ailier adverse est en feu, le coach le fait revenir pour museler. Mais face à Houston, en effet il n'a pas bcp joué...

Quant à Noah, il s'est accroché après un début de saison difficile et a réussi à trouver sa place dans le 5 des Bulls. Il peut encore bcp progresser (lancers, prise de position, naiveté défensive, etc.) mais a déjà un jeu bien solide. Espérons en effet que sa demande de passeport ait été faite car il nous apporterait énormément dans la raquette.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Un match énormissime hier soir entre les Bulls et les Celtics. Chicago l'emporte 128-127 après 3 prolongations ! Quel suspens !
Une série exceptionnelle où il aura fallu au minimum une prolongation sur 4 des 6 premières rencontres et qui se décidera donc au 7è match à Boston.
gazogeme

Message par gazogeme »

C'est clair ! Le 7eme match va être énorme, cela rappelle les affrontements entre ces 2 équipes à l'époque de bird et mj

Noah fait encore une belle partie, avec notamment son interception à 35 secondes de la fin suivie d'un dunk + faute provoquée qui envoie allen sur le banc !!!

Le roster des bulls est pétri de talent, avec l'expérience de cette année et quelques ajustements ça fera mal l'an prochain. faut que Lebron se dépêche de gagner son titre :class:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Arrétez avec Noah!!!
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un gars de 2.11 hyper mobile, hyper volontaire, mais dont le role est de poser des écrans, d'attraper des rebonds et ... de regarder les autres jouer!!! Tant qu'il restera dans ce registre là, il ne pourra pas nous être d'un grand secours dans le basket FIBA.
Mais peut-il jouer autrement? Là est le grand point d'interrogation...
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Nos a écrit :Arrêtez avec Noah!!!
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un gars de 2.11 hyper mobile, hyper volontaire, mais dont le rôle est de poser des écrans, d'attraper des rebonds et ... de regarder les autres jouer!!! Tant qu'il restera dans ce registre là, il ne pourra pas nous être d'un grand secours dans le basket FIBA.
Euh... Je comprends pas la charge... Tu as vu certains de ses matchs avec les Bulls? Il n'est clairement pas la priorité numéro 1 en attaque mais sait être un danger, apporte un écot défensif important et est le catalyseur de l'équipe... Non vraiment si on se passe de lui cet été, on marchera sur la tête...
gazogeme

Message par gazogeme »

C'est clair, je ne comprends pas non plus une telle charge contre Noah vu ce qu'il montre depuis des mois.

Quand on voit la répartition des tickets de shoot chez les Bulls, pas évident de s'imposer. Et pourtant, à force de travail, Noah s'est fait une belle place. Certes il doit encore se muscler et prendre + d'initiative offensive.

Mais il est capable de belles séquences, et a un joli petit shoot à 3-4 métres. Il doit beaucoup bosser, notamment les lf et l'agressivité dos au panier mais à 24 ans, on peut penser qu'il va encore progresser !

Et en défense il est présent, mobile et a un état d'esprit irréprochable !!! Sérieux, si on snobe des mecs comme lui, c'est clair qu'on n'ira pas à l'Euro (sous réserve que son passeport soit ok).
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

je pense qu'en plus le "groupe" france a besoin d'un joueur de ce type. au delà de sa défense, de son agréssivité au rebond, son enthousiasme constitue un autre atout.
la victoire du match 6 est à l'image: un gros coeur, du combat (17rbds) une interception pour 2+1 aprés coast to coast. tout ça a 24 ans. c'est clair on a pas besoin de lui :x
en plus des pivots à plus de 2.10 on en a trop.
moi je le vois bien sur bargami ou galinierie défendre; à moins que l'on y mette soliman ou brun?
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Elan Forever a écrit :
Nos a écrit :Arrêtez avec Noah!!!
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un gars de 2.11 hyper mobile, hyper volontaire, mais dont le rôle est de poser des écrans, d'attraper des rebonds et ... de regarder les autres jouer!!! Tant qu'il restera dans ce registre là, il ne pourra pas nous être d'un grand secours dans le basket FIBA.
Euh... Je comprends pas la charge... Tu as vu certains de ses matchs avec les Bulls? Il n'est clairement pas la priorité numéro 1 en attaque mais sait être un danger, apporte un écot défensif important et est le catalyseur de l'équipe... Non vraiment si on se passe de lui cet été, on marchera sur la tête...
Ce n'est pas une charge, juste une constatation.
J'ai effectivement vu quelques matchs et si, tu me lis bien, nous avons le même avis sur son rôle chez les Bulls (mis à part le coté 'catalyseur de l'équipe' que nous vendent certains 'journalistes sportifs'...).
Reste le point d'interrogation sur sa capacité à changer de registre.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Nos a écrit :Arrétez avec Noah!!!
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un gars de 2.11 hyper mobile, hyper volontaire, mais dont le role est de poser des écrans, d'attraper des rebonds et ... de regarder les autres jouer!!! Tant qu'il restera dans ce registre là, il ne pourra pas nous être d'un grand secours dans le basket FIBA.
D'un autre côté des gars de 2.11 mobile, volontaire, sachant poser des écrans et prendre des rebonds, je vois pas en quoi ce ne serait pas utile dans le basket FIBA !!!!!
Et puis le reste du temps, il pourra regarder jouer TP :lol:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Mais pourquoi vouloir à tout prix le faire changer de registre?Un intérieur rebondeur-défenseur-contreur grand et mobile,on en a des dizaines ou quoi?
Sur ce qu'il montre actuellement(et ce qu'il a déjà montré en universitaire)mieux vaut avoir un Noah que 10 Petro!
Et en plus,il est ultra médiatique.Que demande le peuple?
Répondre