NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: NBA 2008-2009

Message par Reconquête »

Cette nuit Rudy Fernandez a réalisé une superbe action: il a inscrit 5pts en 3s.

http://www.airball.fr/NBA/5-points-en-3-secondes.html
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Gros match de TP cette nuit dans la victoire des Spurs sur les Mavs cette nuit 105-84.
38 pts à 16/22, 4 rbds et 8 pds pour 40 d'éval en 32 mins.

Il y a également eu une rencontre très serrée entre les C's et les Bulls avec un énorme buzzer beater de Ray Allen !

Récapitulatif des séries :
  • Conf Ouest :
  • LAL - UTA 1-0
  • DEN - NOH 1-0
  • SAS - DAL 1-1
  • POR - HOU 0-1
  • Conf Est :
  • CLE - DET 1-0
  • BOS - CHI 1-1
  • ORL - PHI 0-1
  • ATL - MIA 1-0
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai regardé un peu les "mocks drafts". Ricky Rubio est annoncé 1er ou 2nd choix suivant les différents sites et Beaubois ou De Colo sont en fin de second tour. Est-ce que Cholet aura 2 draftés la même année ?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Beaubois va peut-être retirer son nom car il y a beaucoup de bons meneurs dans cette draft et il aura peut-être plus de chances l'an prochain. De Colo c'est cette année ou jamais.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Bon ya pas grand monde qui s'excite sur les playoffs cette année. Pourtant il y a plein de surprises ces premiers jours !

Mes deux favoris de l'an passé, New Orleans et Utah, ont fort à faire. Les Lakers, sans trop faire de bruit, risquent finalement d'être innarêtables à l'ouest... Quoique je mettrais bien une petite bille sur Houston, qui n'a plus passé un tour de po depuis 12 ans !!

A l'est - et aux Finals - qui pour arrêter les Cavs ? Je pense que c'est l'année de la consécration pour le King, qui sera vraisemblablement MVP des finales après avoir été MVP de la saison...

Orlando et Boston sont fébriles, Wade est dans la gadou (tant mieux !)

Et on a quand même un Noah top rebondeur et un Parker pas loin d'être top scoreurs des playoffs !!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Tu as raison, les playoffs sont assez excitants cette année (surtout à l'ouest)

A l'est, sauf enorme surprise, les cavs sont un ton au dessus. Ce sera une balade de santé au moins jusqu'en finale de conf (face peut-être à chicago qui propose de belles choses face à un boston bien orphelin de garnett)

Par contre à l'ouest, des le 1er tour y a de superbes oppositions.
les lakers proposent un beau jeu et sont moins kobe-dépendants que par le passé. ils ont de bonnes rotations et l'équipe tourne bien, je n'ai pas vu le 2eme match mais au 1er c'était deja bien huilé face à des jazz un peu absents.

Les rockets sont assez homogenes mais je pense que l'affrontement face à de coriaces blazers va les laisser deja diminués pour affronter les lakers.

Perso je mettrais bien une petite piece sur denver : depuis l'arrivée de Billups, ils sont transfigurés. Meme si leurs rotations sont un peu limitées, ils ont un 5 majeur énorme avec billups-anthony-jones-martin-nene et smith qui sort du banc. Quel dommage que Petro ne reussisse pas à trouver sa place, y a du temps de jeu à prendre dessous...

S'ils évitent l'écueil chris paul, ils retrouveront une équipe vieillie en demi (mavs ou spurs) avant le choc espéré face aux lakers en finale de conf.

Là ce sera une autre affaire, mais qui sait...

En tous les cas, cette année on peut assister à un passage de témoin en effet avec l'avenement de Lebron. Son équipe est bien batie, bien coachée et lui est au dessus de tous les autres

Rdv dans qques semaines pour un petit lakers-cavs alléchant :x
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gazogeme a écrit :Les rockets sont assez homogenes mais je pense que l'affrontement face à de coriaces blazers va les laisser deja diminués pour affronter les lakers
J'ai vu le Game 2 ce matin de la série Blaers-Rockets et quelle ambiance au Rose Garden!!!! (j'veux la même au Palais samedi soir... Diiiiiiiiifffffeeeennnnnsssseeee!)

Roy et Aldridge étaient inarrêtable, Brooks a été à deux doigts de renverser le match sur trois paniers longue distance de folie dans les derniers instants... Yao a été bien pris et on a pas vu Batum dans le jeu offensif de Portland...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Elan Forever a écrit :
gazogeme a écrit :Les rockets sont assez homogenes mais je pense que l'affrontement face à de coriaces blazers va les laisser deja diminués pour affronter les lakers
J'ai vu le Game 2 ce matin de la série Blaers-Rockets et quelle ambiance au Rose Garden!!!! (j'veux la même au Palais samedi soir... Diiiiiiiiifffffeeeennnnnsssseeee!)

Roy et Aldridge étaient inarrêtable, Brooks a été à deux doigts de renverser le match sur trois paniers longue distance de folie dans les derniers instants... Yao a été bien pris et on a pas vu Batum dans le jeu offensif de Portland...
Sur quelle chaine? Sport+?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
Ce n'est pas plutôt la sono qui hurle "defense" ? C'est toujours l'impression que j'ai quand je regarde un match NBA.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :
Elan Forever a écrit : J'ai vu le Game 2 ce matin de la série Blaers-Rockets et quelle ambiance au Rose Garden!!!! (j'veux la même au Palais samedi soir... Diiiiiiiiifffffeeeennnnnsssseeee!)

Sur quelle chaine? Sport+?
Canal Plus, dans le match du mercredi matin, à 10h55... Y'aura aussi Detroit-Cleveland (match 3) sur Canal, dans la nuit de vendredi à samedi.
KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : J'ai vu le Game 2 ce matin de la série Blaers-Rockets et quelle ambiance au Rose Garden!!!! (j'veux la même au Palais samedi soir... Diiiiiiiiifffffeeeennnnnsssseeee!)
Ce n'est pas plutôt la sono qui hurle "defense" ? C'est toujours l'impression que j'ai quand je regarde un match NBA.
Non, c'était bien le public...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Apparemment ce match 2 entre les blazers et les rockets a aussi été le dernier de la carrière de Dikembe Mutombo. Toujours triste de voir un grand joueur partir sur blessure.

Sinon, cette nuit, Orlando et Miami ont égalisé face respectivement à Philadelphie et Atlanta, et Denver mène 2-0 face aux Hornets.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Dikembe !!! Moi il a bercé toute ma jeunesse, c'était un sacré joueur.

Il faut avoir une sacrée motivation pour continuer à jouer après 40 ans comme il l'a fait. Un monstre en défense et a priori un bonhomme très gentil et toujours dispo pour ses fans

Sinon sur le terrain, Denver semble vraiment bien à en juger par le game 2/ La machine tourne bien, Billups les tire vers le haut (sauf notre Petro qui va finir par avoir des esquarres à force de cirer le banc...)

Par contre, la série atlanta/miami et est en retrait en terme de jeu. Si Wade est bien, Miami surnage. Mais O'Neal (Jermaine) n'est plus décisif
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Une vidéo très sympa qui montre la bonne ambiance au sein des Cavs :

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=2528

Cette nuit, Denver a sorti New Orléans, chez eux, par une victoire de 58 pts ! C'est l'arrivée de Pétro qui a dû booster l'équipe :o
Guitou

Message par Guitou »

Attention la série n'est pas terminée (3-1) mais avec cette raclée et un prochain match à Denver y a peu de doutes sur l'issue.

Sinon, LA est passé tranquille, et ils ne devraient pas avoir de difficulté non plus contre le vainqueur de Houston-Portland.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

je suis pas la NBA de tout près, mais il me semble que la nouvelle Orléans avait un sacré potentiel l'an dernier qui reposait, qui plus est, sur des jeunes autour de Chris Paul non? Quoi donc qui s'est-y passé alors??
Répondre