J'ai assisté à l'entraînement public de l'élan ce matin et mauvaise nouvelle Dylan Page s'est blessé en fin de séance, à première vue ce serait une entorse et on devrait en savoir plus dans les heures à venir, autant dire qu'il ne sera sûrement pas là au Mans...
Comme si on avait besoin de ça en ce moment
[color=#FFBF00][b]Radio Inside 99.8 FM partenaire de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez !
Pyrénées Sport Local tous les dimanches de 19h00 à 20h00 sur [url=http://radioinside.fr]Radio Inside[/url][/b][/color]
Je confirme, entorse de la cheville en retombant sur le pied de Molas.
Qu'il ne soit pas là pour Le Mans n'est pas dramatique.
Le principal est qu'il soit remis pour Dijon!
Il faut relativiser: même en cas de victoire à Dijon, on serait malheureusement très loin du compte.
Ce qui est capital, c'est de préparer la saison prochaine pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
La saison la plus noire de l'histoire du club,sans aucun doute.Quelle dégringolade en 2 ans quand-même!Inconcevable,même dans nos pires cauchemars,et pourtant...Le moins que l'on puisse dire,c'est que CB et DG vont avoir une certaine pression...Recrutement en bois interdit.Espérons que cette très douloureuse expérience va nous servir à rebondir sans plus tarder,parce que sinon,la vox populi risque de pêter les plombs,les boulons,et que sais-je encore.
Ce qui est capital, c'est de gagner le maximum de matchs!! On fera les comptes à la fin.
Mathématiquement, rien n'est encore perdu, n'en déplaise à certains...........
Préparer la saison prochaine, ça incombe à CB, pas aux joueurs ou coachs. D'autant qu'on ne sait pas encore ou on sera, même si la descente nous pend au nez!!
elan-bearnais.fr a écrit :
Entorse de la cheville pour Dylan Page
Mercredi, 08 Avril 2009 15:22
Et si à l’absence d’ores et déjà confirmée de Thomas Heurtel s’ajoutait celle de Dylan Page ? C’est la question qui va tarauder l’esprit du staff de l’Elan jusqu’à vendredi au moins et peut-être plus dans la mesure où le corps médical est resté ce mercredi mesuré quant à l’indisponibilité de l’intérieur.
C’est mardi en fin de matinée alors que la courte séance de travail collectif s’achevait que la cheville de Dylan Page a dévissé. Le joueur s’était lancé au rebond suite à un tir de l’un de ses partenaires et c’est en retombant au sol que son pied est retombé en déséquilibre sur le pied de William Molas.
La médecine a laissé refroidir la cheville meurtrie durant 24 heures avant de procéder à des examens plus approfondis. Ce mercredi en début d’après midi, le diagnostic est tombé : entorse inquiétante affectant de surcroît une cheville déjà touchée récemment (mi-février) .
Dylan Page a bien entendu été mis au repos absolu jusqu’à la fin de cette semaine et reverra le docteur Marc Bouvard pour une nouvelle évaluation vendredi midi.
C’est dire que, l ‘équipe partant au Mans à ce moment là, la présence dans le bus de l’un des leaders offensifs de l’Elan est loin d’être assurée et de prier désormais qu’il soit rétabli, en même temps que le jeunes meneur pour l’échéance de Dijon…. Dans cette attente l’Elan s’entraîne une fois de plus avec les valides dont Alain Digbeu souffrant d’une sciatique ne fait pas partie pour l’instant même si pour ce dernier aucune particiation n’est remise en cause.
Effectivement, rien ne nous sera épargné cette année.
par contre, dur de se retrancher derrière le fait que mathématiquement c'est encore jouable... Préparons la Pro B et essayons juste de ne pas prendre une déculottée à Antares puis de finir sur des victoires...
Ce serait quand même très très étonnant que Page soit opérationnel pour Dijon, ça ne me semble pas possible, c'est apparemment une grosse entorse quand même... Bref on verra bien, mais je n'y crois pas. Et bon du coup les désillusions vont avec quoi, joder
gazogeme a écrit :Effectivement, rien ne nous sera épargné cette année.
par contre, dur de se retrancher derrière le fait que mathématiquement c'est encore jouable... Préparons la Pro B et essayons juste de ne pas prendre une déculottée à Antares puis de finir sur des victoires...
tout à fait. Soyons quand même réalistes, cette équipe, n'a pas le talent pour se sauver!! Nous avons pris bcp trop de retard en début de saison.
Rappelons nous cette année pour ne pas avoir les mêmes errements en ProB qui, n'en déplaise à certains, nous attend l'année prochaine.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Le match au Mans risque d'être un calvaire sans Heurtel et Page. Espérons que l'on sera au complet pour les matchs suivants.
Derrière, il va rester 5 matchs. Pour se sauver, il va falloir les gagner les ......... 5 et en plus certainement récupérer le goal-average sur Besançon (c'est-à-dire gagner de 14pts là-bas).
Autrement dit, un sauvetage en Pro A relèverait du miracle. Mais tant qu'il y a de l'espoir....
On aura le temps de penser à la Pro B quand on y sera mathématiquement (si on y va). Il ne faut pas se résigner tant qu'on a une chance, aussi infime soit-elle.
Si tous les supporters disent "arrêtez de jouer, de toute façon on ira en Pro B", c'est pas ça qui va motiver les joueurs!
Perso, je continuerai à les supporter jusqu'au bout, même si je sais que l'espoir est mince. Mais il faut au moins se battre jusqu'au bout. C'est la moindre des choses.