Retour de Vichy et impressions en vrac...

Page a été monstrueux. Juste monstrueux.

Moncade a été énorme, et même si quelque fois en difficulté sur les picks and rolls, a défendu comme comme jamais.

Raposo, si cela ne se voit pas dans les stats, a participé activement à la défense "pot de colle" de l'Elan dans la peinture.

Si Heurtel a déchiré en attaque (en jouant à l'arrière et pas à la mène la moitié du temps je pense), il a été remarquable en défense.

Mendy avait retrouvé les jambes pour sauter dans les lignes de passes adverses.

Digbeu a été fantastique dans sa manière de tempérer les jeunes. Il a notamment calmé tout le monde en troisième quart-temps en ralentissant des balles pour faire tourner tranquillement le chrono, sans se presser.

Vaty, bien qu'en difficulté avec ses lancers (0/5 pour commencer) a fait le boulot (11 pts, 11rbs)
La zone a complètement fait dévisser les vichyssois qui ont pourtant bénéficié de nombreuses positions ouvertes, spécialement dans le 4ème quart-temps, les efforts défensifs consentis jusque là faisant que les Palois accusaient un peu plus de retard sur les shooteurs adverses. En attaque, l'Elan a été d'une patience infinie, ce qui a permis la plupart du temps de trouver les tirs ouverts (12/22 à 3 points...). Par contre, on a été mangé au rebond, ce qui aurait pu coûter cher, même si sur la fin de rencontre, le rebond a été parfaitement verrouillé.
Si seulement on avait pu présenter une défense de cette qualité depuis le début de saison...