Voilà une conclusion que j'apprécie vraiment. Sur notre forum, la nouvelle n'a pas déclenché l'enthousiasme à croire que le ronron de notre Pro A convient à beaucoup... triste.yannou a écrit : Sans déc' c'est quand même une bonne nouvelle (surtout pour l'asvel certes) et ça peut susciter des vocations, montrer l'exemple et même générer un peu d'intérêt médiatique pour notre pauvre proA ...
Enfin, nous avons une excuse officielle, le supporter de "base" est concentré sur l'approche du derby.
Pour compléter le propos de Yannou, Tony Parker sait ce qu'il doit aux formateurs du basket français. D'autres expatriés en NBA l'oublient avec une facilité qui frôle l'égocentrisme.
En plus Tony Parker est plus américain que la plupart et lui est reconnaissant, cherchez l'erreur.
Peut-on reprocher à Tony de choisir le projet de Pro A le plus abouti, le plus sérieux et celui qui repose sur la plus grande métropole, je pense que non.
A l'époque où le CSP ou vous étiez les locomotives du basket, il y avait aussi des jalousies dans les autres clubs, mais le basket était plus médiatique à cette époque.
On peut souhaiter que l'investissement de Parker tire le basket vers le haut et si l'on doit s'habituer à voir l'ASVEL en haut de l'affiche pour cela, je vais m'en accommoder personnellement.
Il est clair que le petit événement d'hier n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde et en premier lieu pour certains petits chefs obscurs du basket hexagonal.
Les mêmes qui ont mis un frein aux ambitions de Tony Parker en Equipe de France avec des Coachs (et des obscurs responsables de la FFBB, de la LNB,....) qui cherchaient à être plus médiatiques que lui.
Une illusion que l'on s'appelle Bergeaud ou Gomez. Tiens 2 anciens de Pau, hasard, oui sans doute.
Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises le basket à besoin de ses bastions historiques (souvent des villes moyennes : Limoges, Pau, Roanne, Le Mans) mais doit aussi pour l'avenir s'ancrer sur des villes à forte population.
Amis Palois, Amis Dijonnais, Amis limougeauds, l'arrivée de Parker à l'ASVEL peut permettre à tous de mieux vendre notre sport... et si c'est pas une bonne nouvelle...
Ben continuons à dormir... mais le réveil sera douloureux... pour beaucoup d'entre nous.