Tony Parker à l'ASVEL!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par baloncesto »

yannou a écrit : Sans déc' c'est quand même une bonne nouvelle (surtout pour l'asvel certes) et ça peut susciter des vocations, montrer l'exemple et même générer un peu d'intérêt médiatique pour notre pauvre proA ...
Voilà une conclusion que j'apprécie vraiment. Sur notre forum, la nouvelle n'a pas déclenché l'enthousiasme à croire que le ronron de notre Pro A convient à beaucoup... triste.

Enfin, nous avons une excuse officielle, le supporter de "base" est concentré sur l'approche du derby.

Pour compléter le propos de Yannou, Tony Parker sait ce qu'il doit aux formateurs du basket français. D'autres expatriés en NBA l'oublient avec une facilité qui frôle l'égocentrisme.

En plus Tony Parker est plus américain que la plupart et lui est reconnaissant, cherchez l'erreur.

Peut-on reprocher à Tony de choisir le projet de Pro A le plus abouti, le plus sérieux et celui qui repose sur la plus grande métropole, je pense que non.

A l'époque où le CSP ou vous étiez les locomotives du basket, il y avait aussi des jalousies dans les autres clubs, mais le basket était plus médiatique à cette époque.

On peut souhaiter que l'investissement de Parker tire le basket vers le haut et si l'on doit s'habituer à voir l'ASVEL en haut de l'affiche pour cela, je vais m'en accommoder personnellement.

Il est clair que le petit événement d'hier n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde et en premier lieu pour certains petits chefs obscurs du basket hexagonal.

Les mêmes qui ont mis un frein aux ambitions de Tony Parker en Equipe de France avec des Coachs (et des obscurs responsables de la FFBB, de la LNB,....) qui cherchaient à être plus médiatiques que lui.

Une illusion que l'on s'appelle Bergeaud ou Gomez. Tiens 2 anciens de Pau, hasard, oui sans doute.

Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises le basket à besoin de ses bastions historiques (souvent des villes moyennes : Limoges, Pau, Roanne, Le Mans) mais doit aussi pour l'avenir s'ancrer sur des villes à forte population.

Amis Palois, Amis Dijonnais, Amis limougeauds, l'arrivée de Parker à l'ASVEL peut permettre à tous de mieux vendre notre sport... et si c'est pas une bonne nouvelle...

Ben continuons à dormir... mais le réveil sera douloureux... pour beaucoup d'entre nous.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Il ne faudrait peut-être pas trop s'enflammer non plus,hein!S'investir lorsqu'on est à des milliers de Km- et quand on est millionnaire - je ne vois pas où est vraiment la prouesse et le risque, et déclarer,cerise sur le gâteau, que l'on va terminer sa carrière à l'Asvel dans...10 ans(!),ça fleure bon la démagogie, l'effet d'annonce et les paroles en l'air quand-même...N'oublions-pas l'épisode PBR,qui a été aussi éphémère que la flamme d'une allumette.
baloncesto

Message par baloncesto »

Tigre de Sants a écrit :Il ne faudrait peut-être pas trop s'enflammer non plus,hein!S'investir lorsqu'on est à des milliers de Km- et quand on est millionnaire - je ne vois pas où est vraiment la prouesse et le risque, et déclarer,cerise sur le gâteau, que l'on va terminer sa carrière à l'Asvel dans...10 ans(!),ça fleure bon la démagogie, l'effet d'annonce et les paroles en l'air quand-même...N'oublions-pas l'épisode PBR,qui a été aussi éphémère que la flamme d'une allumette.
Effectivement, l'expérience parisienne fût brève mais ce club n'est pas un exemple de stabilité. Je te trouve dur avec Tony Parker. Il n'a volé à personne son contrat en NBA et ses résultats sur le parquet et la réussite de son club tendent à prouver que les gens de San Antonio dépensent avec discernement leur argent.

Comme je l'ai déjà dit Parker est le plus impliqué des joueurs français N.B.A sur la question de l'Equipe de France. D'anciens Palois ont des démarches moins dignes dans ce domaine.

Tony Parker n'était pas obligé d'investir en France et il semble vouloir le faire sur la durée.

Ton avis qui ressemble plus à une critique (ou une jalousie vis-à-vis de l'ASVEL) rejoint la tendance du microcosme parisien qui n'accorde que peu de relief à cette nouvelle qui pour moi, en est bien une.

L'équivalent de Tony Parker au football n'investit pas dans son pays d'origine mais tient un rôle dans l'un des clubs étrangers dont il a porté le maillot.

Pourtant ce type-là est toujours très bien vu des médias parisiens et des publicitaires qui en tirent le maximum...

Alors même si la démarche de Parker n'est pas une œuvre de bienfaisance, j'ai la naïveté d'y voir une bonne nouvelle pour le basket français.

Il aurait été bon que la presse française relaye l'information et notamment le Journal l'Equipe mais si tout le monde veut continuer le tout foot et veut continuer à faire confiance aux dirigeants de la FFBB pour le développement du basket alors je perds mon temps et monsieur Parker risque d'y perdre son argent.

Tigre de Sants, je te vise pas personnellement dans ma réponse. Ton opinion me permet de compléter ma vision que le retour en France de Tony Parker dérange...

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

La tu mélanges tout et tu nous fait dire ce qu'on ne dit pas. C'est une bonne nouvelle surtout pour l'ASVEL, un petit peu pour les autres car quand on parle de l'ASVEL, on parle de la pro A mais faut pas s'enflammer. La licence A, y a peu de chances qu'elle existe donc c'est pas un argument. La projection, à l'ASVEL, ils connaissent, remember le coup du Final Four en 2008 (j'en rigole encore). Donc, je dis c'est bien mais j'attends quand même de voir. Mais c'est bien d'être ambitieux, surtout quand il dit qu'il veut s'appuyer sur la formation. Je suis moins fan de son discours "on va prendre les meilleurs jeunes", je préfère Bergeaud qui veut amener ses jeunes au plus haut niveau sans penser à piquer tous les autres. Ensuite l'expérience Bergeaud de cette année nous a montré que GM et choisir les joueurs, ça ne s'improvise pas et je vois pas ce que Parker va amener de bon à ce sujet les premières années. Et comme Kinder, je trouve assez mégalo de donner son nom à la salle. Enfin, je suis assez sceptique sur le future situation de Collet, futur employé de Parker et qui a été poussé par celui-ci pour être choisi en EDF par la fédé...Y a comme un conflit d'intérêt...

Enfin, tout ça est confus, je l'admets, mais je pense qu'il ne faut pas trop en faire et voir ce que ça donne.
baloncesto

Message par baloncesto »

Guitou a écrit :La tu mélanges tout et tu nous fait dire ce qu'on ne dit pas. C'est une bonne nouvelle surtout pour l'ASVEL, un petit peu pour les autres car quand on parle de l'ASVEL, on parle de la pro A mais faut pas s'enflammer. La licence A, y a peu de chances qu'elle existe donc c'est pas un argument. La projection, à l'ASVEL, ils connaissent, remember le coup du Final Four en 2008 (j'en rigole encore). Donc, je dis c'est bien mais j'attends quand même de voir. Mais c'est bien d'être ambitieux, surtout quand il dit qu'il veut s'appuyer sur la formation. Je suis moins fan de son discours "on va prendre les meilleurs jeunes", je préfère Bergeaud qui veut amener ses jeunes au plus haut niveau sans penser à piquer tous les autres. Ensuite l'expérience Bergeaud de cette année nous a montré que GM et choisir les joueurs, ça ne s'improvise pas et je vois pas ce que Parker va amener de bon à ce sujet les premières années. Et comme Kinder, je trouve assez mégalo de donner son nom à la salle. Enfin, je suis assez sceptique sur le future situation de Collet, futur employé de Parker et qui a été poussé par celui-ci pour être choisi en EDF par la fédé...Y a comme un conflit d'intérêt...

Enfin, tout ça est confus, je l'admets, mais je pense qu'il ne faut pas trop en faire et voir ce que ça donne.
J'attends, moi aussi, l'ASVEL et Parker sur la durée. Je veux pas en faire un débat entre l'ASVEL et Pau. On sait tous qu'un groupe multimédias et une firme d'équipements sportifs sont très très impliqués dans le projet et que Tony Parker, à l'image d'autres sportifs, est une caution de prestige.

La seule chose qui me dérange, c'est de lire que Tony Parker pourrait être un facteur négatif. La gestion de l'Equipe de France sous l'égide de la FFBB et du non moins brillant Mainini est pas un exemple...

La réélection de Mainini à la tête de la FFBB depuis 16 ans est récente. Ce projet devait déjà être dans les tuyaux.

Parker est un nom, un produit d'appel, il n'est pas GM, je partage ton opinion. Je ne fais pas une fixation sur l'Euroligue, je constate que sur la dernière décennie le basket français intramuros régresse alors que nos basketteurs s'exportent...

Handball, Basket sont pour moi clairement sous-médiatisés et les infrastructures ne suivent pas. On peut espérer que la marque Parker crée un élan.

C'est l'espoir que suscite pour moi, cette nouvelle.

Même à Pau, vous êtes nostalgiques d'une époque pas si lointaine, le basket ne vit pas actuellement ses meilleures heures alors que Le Goff et Mainini eux continuent (officiellement...) à diriger le cap.

big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

en ces temps de marasmes pour le basket français mis sous l'éteignoir du succés du hand, du rugby, de ses échecs en EDF, tout investissement qui permet de mettre en lumière notre sport, est bon à prendre quelque soit l'endroit.
je rejoint cependant certains sur un effet d'annonces qui pourrait être suivi d'une absence de licence A, voire d'un échec. L'asvel a connu JET services, le projet de final four; le PSG , nicollin, puis Canal+, hier rigaudeau tout ça pour autant d'effets annonce suivi par un constat: l'incapacité de notre sport à valider ses partenarait autour de succés.

réjouissons nous de cet engagement qui honore TP "icone du basket français", qui souligne la qualité des actions de l'ASVEL en leur souhaitant un franc succés qui rejaillisse cette fois ci sur tout le basket français.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

en espérant que cet engagement ne préfigure pas l'intégration de l'ASVEL dans une future NBA Europe (ou franchises européennes en NBA) car là, l'impact sur la pro A serait proche de 0...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Guitou

Message par Guitou »

Intégrer la NBA Europe est pourtant l'objectif déclaré de TP cf son interview par Xavier Vaution...Avec qui on fera le clasico alors ? :lol:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :Intégrer la NBA Europe est pourtant l'objectif déclaré de TP cf son interview par Xavier Vaution...Avec qui on fera le clasico alors ? :lol:
On fera le Clasico en NBA Europe! :fumette:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Perso j'attends pour voir...Avec mon expérience, c'est le privilège de l'âge :o, j'ai vu jet à Lyon qui devait tout casser, Nicolin à Paris, puis l'équipe Rigaudeau et on a vu les flops. Certes il y a eu le psg-c+, le titre 1997 puis...plus rien.
A chaque fois l'hebdo basket en a fait des caisses, a fait des projections. Aujourd'hui c'est la même chose qui se passe et il ne faut pas oublier que l'Asvel via gones et sports est pour partie actionnaire de basket news. On doit être plus dans le faire-savoir que dans le savoir-faire, dans l'effet d'annonce.
Mais ce tapage va attirer l'oeil, c'est le but recherché, et le train peut se mettre en branle rapidement. Tellement rapidement d'ailleurs que l'asvel peut passer directement en NBA Europe sans passer par la case titres nationaux et continentaux gagnés. Là, la ProA n'y gagnera pas grand chose.
Si l'investissement est réel et durable alors oui, ça va entraîner des wagons derrière la loco Asvel et tous les clubs sauront qui est le "méchant" et qui permettra de remplir la salle quand on le recevra!!

Permettez moi pour l'instant d'attendre un peu pour analyser cette annonce...
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est

Message par loreydelanoeyt »

didier labrit-badie a écrit :Perso j'attends pour voir...Avec mon expérience, c'est le privilège de l'âge :o, j'ai vu jet à Lyon qui devait tout casser, Nicolin à Paris, puis l'équipe Rigaudeau et on a vu les flops. Certes il y a eu le psg-c+, le titre 1997 puis...plus rien.
A chaque fois l'hebdo basket en a fait des caisses, a fait des projections. Aujourd'hui c'est la même chose qui se passe et il ne faut pas oublier que l'Asvel via gones et sports est pour partie actionnaire de basket news. On doit être plus dans le faire-savoir que dans le savoir-faire, dans l'effet d'annonce.
Mais ce tapage va attirer l'oeil, c'est le but recherché, et le train peut se mettre en branle rapidement. Tellement rapidement d'ailleurs que l'asvel peut passer directement en NBA Europe sans passer par la case titres nationaux et continentaux gagnés. Là, la ProA n'y gagnera pas grand chose.
Si l'investissement est réel et durable alors oui, ça va entraîner des wagons derrière la loco Asvel et tous les clubs sauront qui est le "méchant" et qui permettra de remplir la salle quand on le recevra!!

Permettez moi pour l'instant d'attendre un peu pour analyser cette annonce...
Ouai !!! Did, tu t'en rappelles des pomp-pomp girl de la Jet..... C'était le bon temps... des déplacements...qu'on gagné à toutes les mi-temps !!! :sante:
Bon je vais au lit, je commence à faire des rimes sans le savoir ! :x
Répondre