Collet peut féliciter Bergeaud, mais vu le classement de l'Elan, je crains que les autres concurrents ne soient pas trop encouragés à l'imiter...prof a écrit :Concernant le role des étrangers et celui des français, j'ai assisté vendredi soir à un échange de vues entre deux entraîneurs qui semblent tous deux penser qu'il faut faire confiance aux français et que les étrangers sont la pour éventuellement les encadrer un peu... au point que l'un d'eux a féliciter l'autre pour avoir tenté cette année ce genre de pari. Il s'agissait de Vincent Collet s'adressant à Claude Bergeaud... Ce dernier ayant quant à lui noté qu'à un moment donné sur le terrain nous avions 9 joueurs français et un dixième parlant très bien le français bien qu'iranien... Ce n'est pas courant en pro A de voir deux équipes jouer avec aussi peu d'américains (il me semble même que ce sont les deux équipes offrant le plus de temps de jeu aux français...)
[ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je sais qu'avec des "si" on pourrait refaire le monde, mais prends notre équipe de jeunes, tu vires tous nos ricains/étrangers en carton, tu les remplaces par un quatuor Stanic/Graves/Page/Duncan ... Tu enlèves 70% de nos blessures/pépins physiques ... Et on aurait l'air beaucoup beaucoup moins cons à ce stade de la saison ...Strasbourgeois ! a écrit :Collet peut féliciter Bergeaud, mais vu le classement de l'Elan, je crains que les autres concurrents ne soient pas trop encouragés à l'imiter...prof a écrit :Concernant le role des étrangers et celui des français, j'ai assisté vendredi soir à un échange de vues entre deux entraîneurs qui semblent tous deux penser qu'il faut faire confiance aux français et que les étrangers sont la pour éventuellement les encadrer un peu... au point que l'un d'eux a féliciter l'autre pour avoir tenté cette année ce genre de pari. Il s'agissait de Vincent Collet s'adressant à Claude Bergeaud... Ce dernier ayant quant à lui noté qu'à un moment donné sur le terrain nous avions 9 joueurs français et un dixième parlant très bien le français bien qu'iranien... Ce n'est pas courant en pro A de voir deux équipes jouer avec aussi peu d'américains (il me semble même que ce sont les deux équipes offrant le plus de temps de jeu aux français...)
En gros, et sans vouloir m'attirer les foudres du staff actuel (et passé), tu prends nos jeunes, tu choisis correctement (et pas à l'arrache) des étrangers ... Et au final, on a une bonne équipe.
Avec "un peu" de recul, Pau a 2 gros problèmes cette saison (et pas que celle-ci d'ailleurs) : un choix d'étrangers hasardeux, basé sur des paris (et on ne peux pas parier à la fois sur des jeunes français + des jeunes étrangers), et un gros problème de blessures (on a un vrai préparateur à pau, à 100% au club ???? C'est grave là !).
SNCF will survive
-
- Joueur de banc de l'Elan
Emmett, Page, Vébobe qui se pêtent en descendant de l'avion ou presque, le préparateur physique, il a bon dos !Nix a écrit :Je sais qu'avec des "si" on pourrait refaire le monde, mais prends notre équipe de jeunes, tu vires tous nos ricains/étrangers en carton, tu les remplaces par un quatuor Stanic/Graves/Page/Duncan ... Tu enlèves 70% de nos blessures/pépins physiques ... Et on aurait l'air beaucoup beaucoup moins cons à ce stade de la saison ...Strasbourgeois ! a écrit :
Collet peut féliciter Bergeaud, mais vu le classement de l'Elan, je crains que les autres concurrents ne soient pas trop encouragés à l'imiter...
En gros, et sans vouloir m'attirer les foudres du staff actuel (et passé), tu prends nos jeunes, tu choisis correctement (et pas à l'arrache) des étrangers ... Et au final, on a une bonne équipe.
Avec "un peu" de recul, Pau a 2 gros problèmes cette saison (et pas que celle-ci d'ailleurs) : un choix d'étrangers hasardeux, basé sur des paris (et on ne peux pas parier à la fois sur des jeunes français + des jeunes étrangers), et un gros problème de blessures (on a un vrai préparateur à pau, à 100% au club ???? C'est grave là !).
C'est surtout une grosse scoumoune!
-
Quand on propose un contrat de 6 semaines à un joueur, il ne faut pas s'attendre à attirer des cadors!
Surtout avec nos moyens, sommes toutes limités!
- Nix
Franchement, j'ai pas le temps de récapituler les nombreuses blessures de ces dernières années, là où des clubs plus structurés médicalement s'en tirent à moindres frais ... Alors arrêtes, je ne pense pas que l'entorse d'Heurthel il y a quelques semaines (avec un autre US je ne sais plus qui) ou la blessure de Duncan soient dues à des cacas de chien qui trainaient sur le boulevard des Pyrénées ...BAPTISTE24 a écrit :Emmett, Page, Vébobe qui se pêtent en descendant de l'avion ou presque, le préparateur physique, il a bon dos !
C'est surtout une grosse scoumoune!

Curry, on lui proposait un contrat de 6 semaines dès le début de la saison ? Nikkah, on ne lui a signé qu'un contrat de 6 semaines ? Et Fuller ?pascal64lons a écrit :Quand on propose un contrat de 6 semaines à un joueur, il ne faut pas s'attendre à attirer des cadors!

Ensuite, nos moyens limités, je ne vais pas remettre une énième fois sur le tapis les budgets égaux ou moindres des clubs devant nous ... Le problème réside plus dans l'utilisation de nos moyens que dans les moyens eux-mêmes ...
SNCF will survive
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je ne sais ce que tu entends par clubs plus structurés médicalement alors que dans le milieu nous sommes plutôt reconnus comme un club globalement plutôt sérieux et entouré de personnes compétentes dans le domaine médical: ce sont les mêmes depuis des années et je pense pas qu'ils soient subitement devenus mauvais.Nix a écrit :Franchement, j'ai pas le temps de récapituler les nombreuses blessures de ces dernières années, là où des clubs plus structurés médicalement s'en tirent à moindres frais ... Alors arrêtes, je ne pense pas que l'entorse d'Heurthel il y a quelques semaines (avec un autre US je ne sais plus qui) ou la blessure de Duncan soient dues à des cacas de chien qui trainaient sur le boulevard des Pyrénées ...BAPTISTE24 a écrit :Emmett, Page, Vébobe qui se pêtent en descendant de l'avion ou presque, le préparateur physique, il a bon dos !
C'est surtout une grosse scoumoune!.
Curry, on lui proposait un contrat de 6 semaines dès le début de la saison ? Nikkah, on ne lui a signé qu'un contrat de 6 semaines ? Et Fuller ?pascal64lons a écrit :Quand on propose un contrat de 6 semaines à un joueur, il ne faut pas s'attendre à attirer des cadors!
Surtout avec nos moyens, sommes toutes limités!![]()
Ensuite, nos moyens limités, je ne vais pas remettre une énième fois sur le tapis les budgets égaux ou moindres des clubs devant nous ... Le problème réside plus dans l'utilisation de nos moyens que dans les moyens eux-mêmes ...
Après on n'est pas à l'abri d'un mauvais diagnostic, d'un retour prématuré (parfois à l'initiative du joueur, ou sous la pression d'un staff), ni d'une cascade de pépins. Heurtel et Vaty, peut-être que s'ils avaient moins joué, ils ne se seraient pas blessés, et peut-être pas. On peut pas toujours chercher des coupables et des responsables.
Je n'ai pas le temps de me lancer dans des études comparatives avec les autres clubs, mais je vois que Dijon, l'ASVEL (the modèle de club structuré! combien de blessés ces dernières saisons ?), Roanne et bien d'autres semblent avoir les même soucis que nous.
-
Eh Nix, je faisais référence aux cas Horton et Smith, pas du recrutement estival!!Nix a écrit :Franchement, j'ai pas le temps de récapituler les nombreuses blessures de ces dernières années, là où des clubs plus structurés médicalement s'en tirent à moindres frais ... Alors arrêtes, je ne pense pas que l'entorse d'Heurthel il y a quelques semaines (avec un autre US je ne sais plus qui) ou la blessure de Duncan soient dues à des cacas de chien qui trainaient sur le boulevard des Pyrénées ...BAPTISTE24 a écrit :Emmett, Page, Vébobe qui se pêtent en descendant de l'avion ou presque, le préparateur physique, il a bon dos !
C'est surtout une grosse scoumoune!.
Surtout avec nos moyens, sommes toutes limités!![]()
D'ailleurs, parles-en à DG du recrutement de cet été et des moyens qu'ils avaient en juin et en Août...
Par ailleurs, quand je parlais de moyens pour les CDD, je parlais de nos moyens en cours de saison qui sont totalement différents de ceux de cet été.
Alors ne mélanges pas les choses et les époques stp!!
- Nix
Certes, mais ça n'enlève rien aux choix discutables des dernières années ... Et même si j'ai visiblement moins accès aux chiffres que toi, je reste sur mon idée que certains rivaux à moyens égaux ou inférieurs s'en sont mieux tirés que nous ...pascal64lons a écrit :Eh Nix, je faisais référence aux cas Horton et Smith, pas du recrutement estival!!
D'ailleurs, parles-en à DG du recrutement de cet été et des moyens qu'ils avaient en juin et en Août...
Par ailleurs, quand je parlais de moyens pour les CDD, je parlais de nos moyens en cours de saison qui sont totalement différents de ceux de cet été.
Alors ne mélanges pas les choses et les époques stp!!
SNCF will survive
- didier labrit-badie
Je pense au contraire que si Rimac joue bien pour nous à partir de samedi, Fred retrouvera sa place dans le jeu sur 1/2 terrain accompagné par le croate. On a clairement une équipe capable d'emflammer le match avec ses Heurtel, Page, Vaty, Raposo, Sambé mais il va falloir être productif aussi quand l'adversaire va arrêter le jeu.moquettpassion a écrit : Conclusion: je crois carrément qu'aujourd'hui le profil de F.MONCADE n'est plus adapté à l'équipe compte tenu de l'évolution de celle-ci et que son role se restreint à celui de capitaine de 30 ans, pour aiguiller notre classe biberon, et faire souffler 30 secondes le biberon prometteur Heurtel...Qui l'eut cru ?
Et de la réussite à cette adaptation dépendra, je pense, notre maintient. C'est ce qui nous permettra de rester dans le match face à des Vichy, Chalon, Strasbourg etc, etc...
quand on voit que l'ASVEL l'a fait avec Fazekas, ça veut dire que c'est surement une question de moyens !!! sinon, si Duncan en prend encore pour 6 semaines de plus est-ce qu'un peu de confit et quelques bouteilles de Jurançon ne tenteraient ils pas le bougre puisqu'il termine sa pige cette semainepascal64lons a écrit :Quand on propose un contrat de 6 semaines à un joueur, il ne faut pas s'attendre à attirer des cadors!
-
Rien que pour sortir un gars de NBDL, il faut payer 30000€.....
Ensuite, le salaire de Fazekas et celui de Horton ou Smith ne doit pas être le même!!
Ensuite, le salaire de Fazekas et celui de Horton ou Smith ne doit pas être le même!!
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Fazekas à l'Elan ! Fazekas à l'Elan ! Fazekas à l'Elan ! 

-
- Prési du forum
Comment cela se passe t-il ?
Quand est un joueur est blessé, la SECU prend une partie de son salaire ? Mais, du coup, le joueur blessé touche t'il moins ?
Sinon, d'après l'Equipe de Vendredi dernier, Nancy risquait de faire venir Stephen Brun en rempacement de Wilson. Marc Salyers était aussi cité dans la petite brêve du quotidien sportif.
Quand est un joueur est blessé, la SECU prend une partie de son salaire ? Mais, du coup, le joueur blessé touche t'il moins ?
Sinon, d'après l'Equipe de Vendredi dernier, Nancy risquait de faire venir Stephen Brun en rempacement de Wilson. Marc Salyers était aussi cité dans la petite brêve du quotidien sportif.
-
Il faut surtout qu'ils attendent le 15/02 pour le recruter............
- Guitou
La sécu prend une partie du salaire en charge mais y a un plafond et les clubs souscrivent souvent à des assurances qui versent le reste du salaire. Ce qui fait que le club peut donner à peu près la même chose au remplaçant. Et quand on a autant de blessés que nous cette année, ça doit valoir le coup de s'assurerKINDER64 a écrit :Comment cela se passe t-il ?