[ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: [pro A J15] Htv - PAU

Message par KINDER64 »

kiko a écrit :Défaite de Dijon et Rouen...
Du Havre aussi.
Besançon ayant perdu aussi hier, on revient à 2 victoires de ces quatre.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Belle récompense pour les supporters péones et non péones qui ont bravé les intempéries pour faire le déplacement
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

fridebidehue a écrit :97-92...

Mais qu'il y a longtemps que j'avais pas flippé derriere ma radio comme ca.... que c bon ... :amour:
Voilà encore une victoire qui fait du bien !
Gros match de Page, Vaty (encore!) Heurtel (12 passes!), un Nikkhah... olympique !
C'était le jour où jamais pour aller taper Hyères, qui ne jouera pas souvent à 5 (et demi). Pour une fois que le sort nous sourit, profitons-en!
De quoi faire cogiter un peu plus les équipes qui nous précèdent. Maintenant, il n'y a plus rien à perdre, faut lâcher les chevaux !!!
Dédicace pour Smith qui ce soir n'a pas perdu de ballon, ni pris de mauvais shoots. C'est pour rire...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Franchement, après le départ d'Emmett et Horton, et après avec les blessures de Fred Moncade et Vaty, pour moi ça en était fini du maintien ... Et ce soir on est plus qu'à 2 points du 1er non-reléguable, avec l'avantage d'une grosse dynamique ...

Bravo à tous les joueurs, je crois que ce soir tout le monde a méchamment assuré . Félicitations au staff aussi, qui a su créer cette dynamique tant attendue, alors qu'on commençait à avoir du mal à imaginer que ce groupe puisse décoller un jour . Encore des gros matchs de la part de Thomas, Ludo et Page . Les 2 premiers sont encore très jeunes mais je crois qu'on peut déjà parler de grande classe . Pour le troisième, c'est une évidence .

J'espère que ce match va mettre Nikkhah en confiance pour la fin de la saison, il a lui aussi sorti un gros match malgré ses 8 bps. Avec notre effectif limité, l'émergence d'une nouvelle arme offensive pourrait tout changer . D'ailleurs, sans lui ce soir on ne passait sûrement pas .

On pouvait imaginer il y a peu que ce 23/01, la saison serait déjà finie . Ce qu'on peut dire ce soir, c'est qu'on sait qu'au moins on a pas fini de vibrer !!! :sante:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Les évals : encore 28 pour Page et 24 pour Thomas, 25 pour Vaty, 18 pour Nikkhah .

A Toulon, 26 pour Perincic, 20 pour Milling .
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le bas du classement se resserre. Il y a donc encore de l'espoir. :-)

13 - Dijon : 5V - 10D
14 - Besançon : 5V - 10D
15 - Le Havre : 5V - 10D
16 - Pau-Lacq-Orthez : 3V - 12D
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Joruus a écrit :Le bas du classement se resserre. Il y a donc encore de l'espoir. :-)

13 - Dijon : 5V - 10D
14 - Besançon : 5V - 10D
15 - Le Havre : 5V - 10D
16 - Pau-Lacq-Orthez : 3V - 12D
à 6V, Hyères va se refaire avec le retour des blessés, mais Rouen n'est pas au mieux.
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est

Message par spo rouen »

défaite logique contre la 3ème meilleur défense de pro A avec la prolongation en plus.

mais l'équipe va remonter la semaine prochaine contre dijon.

ALLEZ LE SPO ROUEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boing: :bravo2:

et puis bravo a vous pour encore une victoire
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Quelle bouffée d'oxygène ! Excellente opération au classement et on reste dans la bonne dynamique ! Il faut y croire !
Rappelons quand même que ce soir nous jouons avec deux joueurs de moins qu'en décembre ! Et sur le papier pas n'importe lesquels : Horton et Emmett !
Alors bien sûr Hyères Toulon n'a joué qu'à 6 pros et on prend encore 92 pions dans la musette mais enfin ça fait 3 victoires sur 4 (dont la défaite chez le premier)
Allez les petits, un effort sur la défense ! Si on progresse sur ce domaine, ça va encore transformer notre équipe !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

En tous cas, quelle formation accélérée pour tous ces jeunes ! Nous sommes bien sûr encore très loin du maintien, il faut rester lucide. Mais imaginez un instant que ça arrive ! Quel club leur aurait permis de jouer autant sur toute une saison avec leur très faible expérience ?!! Je me répète, à l'heure actuelle, il y a encore plus de chance que ce pari soit perdant et donc risqué, inconscient même ... mais enfin il faut avoir des corones pour le faire ... Et je crois que l'on ne l'a pas assez dit ! On ne sera jamais si c'était voulu ou subi (en raison des finances et du recrutement tardif) mais bon ...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

quel bonheur mes amis...ce soir du 23 décembre, un soir noir, condamné à la pro B...
puis l'année 2009 c'est un nouvel elan...3 victoires en 4 matchs, qui l'aurait cru aprés les nombreux departs???
un grand bravo encore à nos jeunes, à nikkhah malgré ses 8bp, à page pour l'etendue de son talent...
allez l'espoir est toujours là, je vous le dis ce soir, l'espoir revient un tout petit peu il faut se battre à tous les matchs la pro B est à portée de mains certes, mais nous sommes encore en vie en pro A!!!!
à revoir à nouveau la defense et le dernier QT, avec l'accumulation des matchs, esperons que nos jeunes progresseront encore on a pas le choix!!!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

YES, ça fait du bien et ça nous permet de garder un espoir. De toute façon pour nous maintenant, c'est le nez dans le guidon, sans s'occuper des autres, et on verra bien à l'arrivée.

J'ajoute que jusqu'ici, je réservais mon jugement sur Laurent Mopsus (vu que l'an dernier, l'arrivée des Graves et autres Akindele, Robinson avait tellement changé l'équipe qu'il était difficile de juger la part du coach); Là avec l'équipe qu'il a récupérée, on voit une nette progression par rapport à il y a un ou deux mois et il en est certainement en bonne partie responsable.
On devrait jamais quitter Montauban
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Wouaw, je viens de voir le résultat !!!! :amour:
C'est génial :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:

Bravo aux joueurs donc bien sûr mais j'apporte une attention particulière aux coaches. Déjà la saison dernière ils nous tirent de l'embarras avec l'aide de quelques sous, mais cette année il réussissent (pour l'instant) à transcender cette équipe qu'avec des bouts de ficèle... Pour ça je leur dis BRAVO
Pourtant je ne suis pas pro-Mopsus au départ (il y a 3 ans) mais je suis bien forcé de reconnaitre qu'il apporte, et c'est ça qui est fort : Faire changer d'avis les gens :yeah:

CONTINUEZ LES P'TITS GARS :class: :class:
Il ne manque plus qu'une victoire de la Section cette après-midi 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

lu sur le site de la ligue:

Souvent malmené loin de ses bases, Pau s'offre également au bon moment une première victoire en déplacement face à une équipe de Hyères trop affaiblie dans sa raquette.

Toujours derniers, les Palois sont en passe de devenir intraitables, après son 3e succès en quatre matches, grâce aux 28 points de Page et aux 12 passes de Heurtel. Pas mal pour une équipe qui avait attendu la 12e journée pour respirer et ne compte plus que deux points de retard sur les premiers non-relégables.
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

J'aimerai tirer ma casquette à notre pair d'entraineur, dont les compétances ne doivent désormais plus être remises en question; cette année, il n' y a pas eu les grosses recrues à la mis pèriode, et on gagne quand même.

On a eu une grosse adresse, j'avais même le sentiment, à certains moments, que c'était facile, un peu comme à la belle époque de l'élan.
On verra le week end prochain si notre équipe du coeur, mais faut y croire...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

le week end prochain sera un tout autre match il faut se rendre à l'evidence. nous sommes encore trop fragiles nous pouvons vite retomber dans nos travers.
j'ai egalement un micro espoir pour ce maintien mais je n'y pense pas, restons ainsi jouons les matchs les uns aprés les autres nous sommes encore loin.
avec un public de folie vendredi, on peut peut etre les accrocher si tout le monde se met à nouveau au diapason et si l'adresse est là...
à nous de les faire douter et déjouer!
le retour de smith ne sera pas de trop pour eventuellement mettre le feu. esperons que sa selection de shoot sera meilleure
Répondre