Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Le magnifique »

Vous pensez que Nancy va pouvoir arracher la 4e place à Sopot?? Avec un point-average défavorable par rapoort à eux...ça implique un exploit au moins...genre gagner à Sienne ou au Pana...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
gazogeme

Message par gazogeme »

Sauf erreur, je crois surtout que le Sluc compte sur une victoire de Kaunas face à Sopot. Et dans ce cas s'ils gagnent face à Kaunas lors de la journée suivante, ils peuvent finir devant Sopot... C'est pas encore gagné lol :x
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Oui. Si Kaunas ne bat pas Sopot ce soir, Nancy peut quasiment dire au revoir à l'Euroligue.
Si Sopot perd, ils auront un espoir mais il faudra qu'ils gagnent à Kaunas ou battent Sienne en espérant que Sopot perde ses 2 derniers matchs (réception du Barça + déplacement au Panathinaïkos).
On fera les calculs à la fin mais il est clair qu'un première victoire de Kaunas en Euroligue les arrangerait bien. Mais ça semble peut probable car Kaunas perd tous ses meilleurs joueurs un à un (après Marcus Brown, c'est Willie Deane qui est parti il y a une semaine).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Après la défaite de Sopot, Nancy avait la qualification pour le Top 16 qui lui tendait les bras mais les nancéens se sont inclinés face Kaunas (les lituaniens jouaient pourtant sans aucun joueur étranger, Marcus Brown, Willie Deane et Ratko Varda partis pour cause de difficultés financières et Loren Woods blessé).

Désormais, pour se qualifier, les nancéens doivent battre Sienne (invaincu en 13 matchs de Lega + 7V/2D en Euroligue) et espérer une défaite conjugué de Kaunas et Sopot.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

C'est dingue:ils risquent de rallier le top 16 avec,au mieux,3 victoires!Franchement,si tel était le cas,vu leur parcours plus que médiocre, ça ne serait absolument pas mérité,et il y en a dans les autres poules qui passeraient à la trappe avec 5 victoires...Mais bon,c'est le jeu des poules.Bon,en même temps,ils peuvent aussi finir derniers de leur poule aussi.Bref,encore un grand parcours des clubs français en euroligue!
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Bon, Nancy ne peut pas avoir de regrets hier soir. Siena est venu pour gagner et l'a fait. De belle manière d'ailleurs. Quel régal de voir un jeu aéré, écarté, avec tous les joueurs, je dis bien tous, capables de faire des passes propres et décisives.
Nancy a pris le match à l'envers. La défense aurait dû être haute et étouffante, elle a été basse et passive.
J'espère que Siena ira loin, ce jeu collectif mérite d'être vu.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A noter la qualification du Partizan de Belgrade qui va gagner chez le CSKA Moscou. Je le sentais.
Ce n'est pas la première fois que les Yougoslaves doivent gagner le dernier match chez un gros. Ils l'ont déjà fait chez le Panathinaïkos il y a quelque saisons. Et l'an dernier, ils avaient même sorti les Grecs du top 16 si je ne m'abuse.
gazogeme

Message par gazogeme »

Sienne a une belle équipe et joue un superbe basket, tout en mouvement.

Pour le Sluc, ce n'est pas là que la qualif se perd, donc pas de regrets sur ce match-là. Et puis bon au moins le basket français reste constant dans sa médiocrité, en voilà une vérité qui n'est pas prête à être infirmée :twisted:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gazogeme a écrit : Et puis bon au moins le basket français reste constant dans sa médiocrité, en voilà une vérité qui n'est pas prête à être infirmée :twisted:
Constant ? Si seulement ! Non seulement on a atteint le fond de la médiocrité, mais on creuse encore pour descendre plus bas.
2004/2005 : ASVEL 2 v. ; Pau 3v. = 5
2005/06 : SIG 3 v. ; Pau 4v. = 7
2006/07 : Le Mans 3 v., Pau 7v = 10
2007/08 : Le Mans 3v, Roanne 3v., = 6
2008/2009 : Nancy 2v., Le Mans 1 ou 2 = 3 ou 4 !!!

On est donc en train d'établir un nouveau record. Quand sera-t-il battu ? Dès l'an prochain ? :cry:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :Bon, Nancy ne peut pas avoir de regrets hier soir. Siena est venu pour gagner et l'a fait. De belle manière d'ailleurs. Quel régal de voir un jeu aéré, écarté, avec tous les joueurs, je dis bien tous, capables de faire des passes propres et décisives.
Nancy a pris le match à l'envers. La défense aurait dû être haute et étouffante, elle a été basse et passive.
T'as déjà vu une équipe de JLM défendre en 25 ans toi?... :fumette:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

visiteur a écrit :T'as déjà vu une équipe de JLM [s]défendre[/s] gagner un gros match en 25 ans toi?... :fumette:
:class:
SNCF will survive
Strasbourgeois !

visiteur a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bon, Nancy ne peut pas avoir de regrets hier soir. Siena est venu pour gagner et l'a fait. De belle manière d'ailleurs. Quel régal de voir un jeu aéré, écarté, avec tous les joueurs, je dis bien tous, capables de faire des passes propres et décisives.
T'as déjà vu une équipe de JLM défendre en 25 ans toi?... :fumette:
Mais non, tu n'as pas compris, si Nancy a perdu, c'est parce que Stonerook a mis des shoots de folie que même qu'il les met jamais d'habitude et que c'est vraiment pas de bol que ça tombe sur eux !!! (retranscription à peine caricaturée des propos post-match de JLM). Rien à voir donc avec la défense et le fond de jeu. :o

D'ailleurs ces pauvres Nancéiens ne sont pas vernis : Nissim en finale 2005, Besok en finale 2006, Salyers en 2007, Nicevic aux as, Conley conre l'ASVEL l'an passé : il y a toujours un joueur qui fait LE match de sa vie contre eux. C'est vraiment pô juste ! (ajuster la défense ? Ne pas attendre que Stonerook ait mis cinq 3 pts pour réagir ? que voulez-vous dire, au juste ? : :0: )
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ne critiquez pas JLM ici sinon il va demander un droit de réponse !!! ;-)
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Strasbourgeois !

BOZO a écrit :Ne critiquez pas JLM ici sinon il va demander un droit de réponse !!! ;-)
D'ailleurs, a-t-on le droit de critiquer le prochain coach de l'equipe de France ? :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ne parle pas de malheur !!!
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

BOZO a écrit :Ne critiquez pas JLM ici sinon il va demander un droit de réponse !!! ;-)
mdr, JLM c'est pas Bouscarel...
Répondre