[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :A remarquer qu'en bas de classement, il y aura ce soir :
Dijon a 5 victoires (lourde défaite hier soir), Le Havre 5 victoires qui ne joue pas (match avancé le 22-10-08, défaite à domicile 68-86 contre Orléans) et Besançon qui reçoit Hyères-Toulon, un des deux restera à quai. Voir peut-être Rouen qui reçoit Strasbourg.
On est encore loin, bien sûr, mais ce groupe de sept équipes à 5 victoires va se casser et on peut revenir à 3 victoires de retard sur certaines, au minimum à 4. Mais d'abord, pensons à Cholet (qui à mon avis n'est pas à sa place) et on verra le classement ensuite.
En tout cas, c'est un peu un match éliminatoire pour nous...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Chaque nouvelle défaite, si on ne refait pas notre retard, sera une petite mort pour nous. A chaque fois que l'écart se creusera par rapport au premier non-reléguable, on boira d'avantage la tasse.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Quand on regarde le calendrier, la prochaine journée Besançon se déplace à l'ASVEL, Vichy reçoit Rouen, Cholet reçoit Le Havre, Dijon reçoit Roanne.
Autrement dit, si on veut recoller, battre Cholet est impératif et le déplacement à Hyères (qui vient de perdre Masingue et Hughes cette semaine) sera ensuite capital pour nous (sachant qu'on reçoit ensuite l'ASVEL (ça s'annonce très dur) puis... Le Havre).

Ca va être très très difficile mais moi je continue à y croire.

Si l'équipe a la même envie que contre Dijon mais avec un peu plus de défense, on a les moyens de battre Cholet.
Celui qui me fait peur, c'est De Colo. L'an dernier, il nous avait fait très mal au Palais (25pts et 12 fautes provoquées).
Ce match perdu s'était ensuite avéré décisif dans la course au Play-Offs.
Robinson peut aussi nous faire très mal et nul doute qu'il aura un esprit de revanche important, lui qui n'a pas été reconduit à l'Elan car pas assez "guerrier".
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Cholet qui possède 5 Américains et qui doit avant les matchs en laisser un au repos.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Reconquête a écrit :Excellente nouvelle: Ludovic Vaty vient de recevoir le feu vert du corps médical.

Il sera donc présent sur le parquet demain soir face à Cholet.

Il sera certainement un peu juste physiquement mais c'est quand même un point positif pour aborder ce match crucial pour l'avenir de l'Elan.
oui mais "piqué" pour masquer la douleur, alors ! ne risque-t-il pas d'aggraver sa blessure , j'espère pour lui que ce ne sera pas le cas ,car pour ma part, j'en ai fait l'amère expérience grace à une piqure de "novocaîne", j'ai pu continuer un match avec une entorse du genou, et résultat de l'opération, j'ai le ligament croisé interne qui a pété. alors, wait and see et croisons les doigts
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

PAULY a écrit :
Reconquête a écrit :Excellente nouvelle: Ludovic Vaty vient de recevoir le feu vert du corps médical.

Il sera certainement un peu juste physiquement mais c'est quand même un point positif pour aborder ce match crucial pour l'avenir de l'Elan.
oui mais "piqué" pour masquer la douleur, alors ! ne risque-t-il pas d'aggraver sa blessure , j'espère pour lui que ce ne sera pas le cas ,car pour ma part, j'en ai fait l'amère expérience grace à une piqure de "novocaîne", j'ai pu continuer un match avec une entorse du genou, et résultat de l'opération, j'ai le ligament croisé interne qui a pété. alors, wait and see et croisons les doigts
Peut-on savoir à quel niveau tu joues ?
Et qui t'a fait l'injection? Un "médecin" ?
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :

Je suppose que l'Elan ne prendra pas un tel risque (celui de voir jouer un Vaty pas encore tout à fait remis...)
Quasar

Message par Quasar »

Allez, je pars au match motivé et plus supporter que jamais... :tek:

Evidement la partie s'avère difficile sur le papier mais j'entends que notre team ne lâche rien ce soir parceque quelque part c'est sans doute notre dernier joker.

Ce que je souhaite, comme beaucoup sans doute, c'est avant-tout de l'envie et de la sincérité dans l'engagement et dans le jeu. Le reste, c'est le sport...

Allez l'Elan !

Bon en même temps, je ne vous cache pas qu'objectivement on peut croire que l'ami Kunter est un sérieux client et qu'il ne va pas se ramasser dans la préparation de ce match. Reste aussi le danger De Colo et Robinson qui aura à coeur de prouver au staff Palois qu'il aurait du compter sur lui, ce que je crois moi aussi.

Bon match à tous.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Elan Forever

Pas de section paloise sur La Voix du Béarn, le match est donc à suivre en intégralité dès 19h55 sur le 95,1FM ou en suivant ce lien...
Elan Forever

Il manque un point sur le live de la LNB.... Il y a actuellement égalité (21-21)...
Elan Forever

36-39, mais on a du mal... Beaucoup de mal...
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Y a toujours un point en moins sur le live?
En tout cas a la lecture des stats ca a pas l air genial...
Elan Forever

oui oui, toujours un point en moins...
Elan Forever

41-54 à la mi-temps avec shoot à trois points de Mokongo au buzzer... C'est très très dur...
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Encore une fois ou est la DEFENSE BORDEL !!!! 54 points d'encaissés en premiere mi temps .... que dire .....
Et de notre coté 9 balles perdues, 2 interceptions et en face c'est 5bp et 7 inter...
59 % de reussite pour cholet, c'est dingue comme les equipes qui viennet au palais ont une reussite insolente ... ou encore une fois c'est la DEFENSE...

Mais de toute facon, faut pas s'en faire, CB va enfin gagner ce soir
Répondre