[ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par gom jabbar »

loreydelanoeyt a écrit :
gom jabbar a écrit :
Beaucoup répètent ça, c'est une nouvelle vérité révélée?
Je n'arrive pas à comprendre......
Il me semble à moi que quand le nom de Bergeaud a été avancé, l'idée a semblé bonne et personne n'a cherché plus loin.
Dire aujourd'hui: "sans lui, il n'y aurait plus de club ou plus de club en ProA" me semble tout à fait abusif!
Est ce à dire que s'il avait refusé, le club descendait?
J'aimerais bien qu'on m'explique et peut-être que certains ont à ce sujet des infos que j'ignore.....
Vous n'étiez pas nés au printemps 2008 ???!!!!!????? Il me semble que l'Elan cherchait quelqu'un.....
Seul CB a répondu et pour moi Pouyanne, on l'a pas entendu ! Trop timide ? Ou trop peureux ?
(j'ai pas compris le double post)
Celà s'adresse à Theseus et GomJabbar; Excuse-moi Didier.
Pas du tout d'accord, l'Elan ne cherchait personne.
Bergeaud était le choix de Seillant, il l'a dit publiquement à l'époque!
Et tout le monde a acquiescé même si CB n'était pas à proprement parler un repreneur; il s'agissait plutôt d'un choix identitaire et sportif.
Dire qu'il y avait consensus sur son nom, c'est indéniable.
Dire aujourd'hui que sans lui (c'est à dire s'il avait refusé) le club serait descendu, c'est complètement abusif.

On peut aussi considérer que l'arrivée de CB ayant tellement peu fait débat, personne d'autre n'a pu se positionner.
Je le répète, CB était "l'infant" de Seillant.
Le distingo a l'air subtil mais il est important car toute discussion sur l'action de CB est souvent parasitée parce que certains mettent en préalable le fait que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait plus de club.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par Trait d'union »

gom jabbar a écrit : Bergeaud était le choix de Seillant
C'est faux !

Enfin à mon avis ce n'est pas aussi réducteur que ça
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par pascal64lons »

Dire que CB était le choix de Seillant est archi-faux!!!
Seillant a bien dit qu'il avait sollicité CB, mais en fait, il n'a fait que récupérer cet état de fait, car ce n'est pas lui qui a proposé le poste à CB au départ, ce sont des administrateurs!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par KINDER64 »

Que Bergeaud soit le choix de Seillant ou pas, on s'en fout un peu non ?
Pouyanne n'était pas très "apprécié" des autres administrateurs qui menaçaient de retirer leurs billes.

viewtopic.php?f=2&t=4247

Le programme de Bergeaud est quand même intéressant : faire jouer des jeunes et rendre le club plus accessible avec les gens.
Répondre