[ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par Elan Forever »

xavier38 a écrit :je pense que vous êtes trés sévère avec Nikkhah.
il apporte peut être peu de point mais c'est un trés bon défenseur et hier soir il a pas eu beaucoup de reussite.
La réussite le fuit malheureusement souvent... Sinon, on dira "défenseur honnête". :wink:
Fablepongiste
Jeune Prospect

Message par Fablepongiste »

Nikkah très bon défenseur ! Je crois rêver. Il a été élu dans le top 5 des plus mauvais défenseurs de tout le championnat sur le dernier basketnews! Rien d'autre à rajouter si ce n'est que évidemment remplacer thomas par nikkah est la plus grosse erreur de l'année.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

Nan la plus grosse erreur de l'année, c'est Bergeaud.
Il aurait dû accepter les $$$ de Mariupol quand la crise n'était pas encore là.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

theseus a écrit :Nan la plus grosse erreur de l'année, c'est Bergeaud.
y'aurait plus de club pro à Pau. On serait, au mieux, en Nationale1.

Je pense que Laurent Mopsus a utilisé différentes défenses samedi pour masquer les manques. Ca fait de l'expérience en plus avant de recevoir Cholet samedi dans un match une nouvelle fois décisif.

Quel désastre de voir 2 clubs formateurs se battre pour éviter la descente.

Personnellement je suis opposé au passage à 18 clubs en ProA l'an prochain car je pense que le basket pro ne peut avoir 36 clubs vu la situation et vu la faible exposition télévisuelle. D'ailleurs si jamais ça se faisait et que nous soyions dernier l'an prochain on fait quoi? On passe à 20?

Ceci dit si les 2 clubs qui se trouvent derniers en mai sont Pau et Cholet ça pose problème pour 2 centres de formation...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :

Je pense que Laurent Mopsus a utilisé différentes défenses samedi pour masquer les manques. Ca fait de l'expérience en plus avant de recevoir Cholet samedi dans un match une nouvelle fois décisif.

Personnellement je suis opposé au passage à 18 clubs en ProA l'an prochain car je pense que le basket pro ne peut avoir 36 clubs vu la situation et vu la faible exposition télévisuelle. D'ailleurs si jamais ça se faisait et que nous soyions dernier l'an prochain on fait quoi? On passe à 20?

Ceci dit si les 2 clubs qui se trouvent derniers en mai sont Pau et Cholet ça pose problème pour 2 centres de formation...
Ce sont sûrement les 2 meilleurs centre de formation de France. Il y a des équipes qui ne doivent attendre que ça pour récupérer tous ces jeunes Espoirs.

Ca va être un beau gâchis. Les avoir formés depuis tant d'années pour les voir partir sans même qu'ils aient pu avoir leur chance en pro dans leur club formateur.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

didier labrit-badie a écrit :

Beaucoup répètent ça, c'est une nouvelle vérité révélée?
Je n'arrive pas à comprendre......
Il me semble à moi que quand le nom de Bergeaud a été avancé, l'idée a semblé bonne et personne n'a cherché plus loin.
Dire aujourd'hui: "sans lui, il n'y aurait plus de club ou plus de club en ProA" me semble tout à fait abusif!
Est ce à dire que s'il avait refusé, le club descendait?
J'aimerais bien qu'on m'explique et peut-être que certains ont à ce sujet des infos que j'ignore.....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

On ne peut pas dire avec certitude que le club serait descendu, mais le club était au bord de la cessation de paiement avec un déficit à combler (il y a eu plusieurs chiffres mais dans les 800 000 euros) et Bergeaud était le nom qui fédérait tous les intervenants pour remettre de l'argent au pot. Il y avait consensus pour qu'il reprenne l'Elan et pour l'aider
Donc oui, dans un sens, on peut dire que sans lui on serait peut-être en Nationale
On devrait jamais quitter Montauban
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

legendaire8 a écrit :On ne peut pas dire avec certitude que le club serait descendu, mais le club était au bord de la cessation de paiement avec un déficit à combler (il y a eu plusieurs chiffres mais dans les 800 000 euros) et Bergeaud était le nom qui fédérait tous les intervenants pour remettre de l'argent au pot. Il y avait consensus pour qu'il reprenne l'Elan et pour l'aider
Donc oui, dans un sens, on peut dire que sans lui on serait peut-être en Nationale
Un homme qui fédère pour venir sauver ce qui peut encore l'être et qui accepte cette mission délicate, c'est une chance d'en avoir un.

Je suis pas certain que Dijon puisse en trouver un si d'aventure... une pareille mésaventure devait se produire.

Depuis le départ de Jacques Monclar, on sent bien que le club n'a plus la même notoriété même si nous allons avoir l'honneur des caméras vendredi prochain (merci Jacques Monclar ???) :)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Nix

Message par Nix »

D'autant plus que quand il y a eu le "clash" entre Bergeaud, Seillant et la mairesse, on a ni vu ni entendu personne se manifester pour prendre la place de Bergeaud ... Et, de plus, depuis le début de l'annonce de retrait du Prési, on a entendu aucune personne se montrer intéressée à part Bergeaud ...

Pour avoir vécu d'assez près une passation de pouvoir entre présis dans un autre club, il y avait assez tôt deux personnes intéressées ...
SNCF will survive
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Pour reprendre le poste, il y avait aussi Pouyanne.
Mais pour fédérer autant de monde et surtout convaincre les collectivités de le suivre, il n'y avait personne d'autre que CB.
C'était CB ou la Nationale!!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

jack a écrit :
xavier38 a écrit :je pense que vous êtes trés sévère avec Nikkhah.
il apporte peut être peu de point mais c'est un trés bon défenseur et hier soir il a pas eu beaucoup de reussite.
on doit pas voir les meme matches :lol:

peut-etre que tu n'en as pas vu cette année de grenoble ça fait loin :o
je les ai vu 4 fois cette saison mon cher car je me deplace pour aller voir et les supporter.
une victoire contre cholet et une a toulon.
a toulon je serai la bas pour les supporter aavec les peones
j'y crois
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

ouh la tu nous fais quoi là :)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est

Message par loreydelanoeyt »

gom jabbar a écrit :
didier labrit-badie a écrit : y'aurait plus de club pro à Pau. On serait, au mieux, en Nationale1.

Beaucoup répètent ça, c'est une nouvelle vérité révélée?
Il me semble à moi que quand le nom de Bergeaud a été avancé, l'idée a semblé bonne et personne n'a cherché plus loin.
Dire aujourd'hui: "sans lui, il n'y aurait plus de club ou plus de club en ProA" me semble tout à fait abusif!
J'aimerais bien qu'on m'explique et peut-être que certains ont à ce sujet des infos que j'ignore.....
Vous n'étiez pas nés au printemps 2008 ???!!!!!????? Il me semble que l'Elan cherchait quelqu'un.....
Seul CB a répondu et pour moi Pouyanne, on l'a pas entendu ! Trop timide ? Ou trop peureux ?
(j'ai pas compris le double post)
Celà s'adresse à Theseus et GomJabbar; Excuse-moi Didier.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

xavier38 a écrit :
jack a écrit :
on doit pas voir les meme matches :lol:

peut-etre que tu n'en as pas vu cette année de grenoble ça fait loin :o
je les ai vu 4 fois cette saison mon cher car je me deplace pour aller voir et les supporter.
une victoire contre cholet et une a toulon.
a toulon je serai la bas pour les supporter aavec les peones
j'y crois
je te félicite c'est un gros effort que tu fais là , mais tu ne changera pas mon opinion , nikkah est un pietre défenseur , à toulon c'est au palais des sports si tu ne connais pas c'est un bel endroit , mieux qu'à l'espace 3000
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

loreydelanoeyt a écrit :
gom jabbar a écrit :Beaucoup répètent ça, c'est une nouvelle vérité révélée?
Vous n'étiez pas nés au printemps 2008 ???!!!!!????? Il me semble que l'Elan cherchait quelqu'un.....
Seul CB a répondu et pour moi Pouyanne, on l'a pas entendu ! Trop timide ? Ou trop peureux ?
(j'ai pas compris le double post)
Celà s'adresse à Theseus et GomJabbar; Excuse-moi Didier.
Il me semble que ce n'est ni l'un, ni l'autre.
C'est surtout que la majorité des administrateurs ne souhaitaient pas qu'il devienne président. C'est finalement Didier Gadou qui a été l'homme du consensus.
Répondre