[ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [ProA - J13] Orléans 46-32 EBPLO (mi-temps)

Message par spacecowboy »

Peut-etre que Nikkhah va se révolter contre Cholet, l'équipe qui l'a coupé ! Il va peut-etre leur mettre un lancer franc pour se venger, attention je ne me moque pas, il est capable !
Sinon Lapsus révélateur d'Heurtel qui annonce Vaty sur le parquet samedi prochain ? Ou j'entrave pas bien ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Si on ne veut pas que Marquis nous fasse le festival de l'an dernier, il va nous falloir un grand Vaty!!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :Les résultats de la soirée font que nous avons maintenant 4 victoires de retard sur le maintien.
Cette différence commence à faire beaucoup (trop ?).
A noter un resserrement étonnant de la 10è à la 15è place : 6 équipes à égalité (5V - 8D) !
Et encore, cet énorme ventre mou peut nous avantager... C'est mieux que si une équipe était totalement lâché avec nous!
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Re: [ProA - J13] Orléans 85-72 EBPLO

Message par theseus »

Sauf que c'est un resserrement par le haut et non par le bas, les petits battent les gros, et ça c'est mauvais pour Pau.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tout est possible dans ce championnat. Tout le monde bat tout le monde et avec la précédente journée et les victoires de Rouen (sans meneur Américain) et de Vichy (à Nancy, puis la taule mise à Roanne), je m'attend à tout.

Le pire étranger de l'histoire du club, je croyais que c'était Curry. Puis il y a eu Fuller aussi. Maintenant c'est Nikkhah ? il y en a toujours un qui est pris en grippe ?
big6

Message par big6 »

KINDER64 a écrit :Tout est possible dans ce championnat. Tout le monde bat tout le monde et avec la précédente journée et les victoires de Rouen (sans meneur Américain) et de Vichy (à Nancy, puis la taule mise à Roanne), je m'attend à tout.

Le pire étranger de l'histoire du club, je croyais que c'était Curry. Puis il y a eu Fuller aussi. Maintenant c'est Nikkhah ? il y en a toujours un qui est pris en grippe ?

a priori, le prochain c'est Jajuan smith parce que sur le forum de basket info, orléanais et ...béarnais le décrivent à l'unisson cimme un croqueur de ballons aux prises de risques inconsidérés (plusieurs shoots à 8m).
"agacant, énervavnt," j'en pâsse
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Bah tu vas pas dire que couper Thomas parce qu'il allait se marcher sur les pieds avec Emmet et prendre Nikkhah à la place c'était l'idée du siècle.

Le joueur doit faire ce qu'il peut. Force est de constater qu'il peut peu.

Bergeaud aura au moins appris qu'il ne faut pas cramer 1 de ses 3 jokers avec le premier type qu'il croise en train de s'entraîner au cami salie même s'il le trouve très bon face à Sambe.

Il n'aurait pas pris Nikkhah, qui ne sert quand même pas à grand chose au final, ben on aurait pu remplacer Emmet, prendre un pivot remplaçant, ou un vrai arrière. C'est rageant.

Après, si tout allait bien dans le meilleurs des mondes et qu'on décide de faire du social, ok c'est très bien, ce gars est certainement un chic type. Mais bon, là c'est vraiment faire la charité du temps de jeu, et n'oublions pas que le projet était de faire jouer nos jeunes et de les encadrer par des joueurs confirmés.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Elan Forever

Message par Elan Forever »

theseus a écrit :Sauf que c'est un resserrement par le haut et non par le bas, les petits battent les gros, et ça c'est mauvais pour Pau.
Les "petites" équipes ne battront pas les gros à chaque fois comme ça c'est passé la semaine dernière... Et je maintient qu'il vaut mieux que ce soit serré au dessus, ça nous laisse une chance plutôt que de n'avoir à lutter que contre une ou deux équipes... La, faut qu'on gagne une pelleté de matchs mais pour revenir sur un gros compact... Ça peut être intéressant...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

KINDER64 a écrit :Tout est possible dans ce championnat. Tout le monde bat tout le monde et avec la précédente journée et les victoires de Rouen (sans meneur Américain) et de Vichy (à Nancy, puis la taule mise à Roanne), je m'attend à tout.

ce qui m'étonne chez toi kinder c'est que tu as des années de basket derriere toi , et quand un mec (et là c'est yannou ) dit des choses évidentes , mais qui vont à l'encontre ou du staff ou de certains joueurs t'es pas d'accord .
supporter c'est bien , mais faut etre objectif , curry , nikkah , leur passage à l'élan c'est bidon de chez bidon
fuller aussi , mais un bémol pour lui avec ses problèmes familliaux
bergeaud a fait n'importe quoi en virant thomas , moi je m'en tape qu'il connaisse tout de pau , je veux qu'il plante des points c'est son job de poste 2 , il nous met dans la merde comme emmett et moi ça j'accepte pas
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai joué en benjamin à l'USO (Union sportive Orthézienne) et en UNSS avec mon lycée d'Orthez. C'est pas vraiment ce que j'appelle des "années basket" :roll: Je suis l'Elan depuis longtemps comme j'habitais Orthez. C'était difficile de ne pas en entendre parler.
J'essaye de comprendre un peu comment se passe les choses, mais j'ignore beaucoup de chose sur la vie du club, et n'ai aucune compétence, alors je ne me permet pas de balancer sur untel. Et puis, je n'aime pas les moqueries sur les absents :lol:

J'ai vu jouer Thomas que 3 fois (San Sébastien, Besançon et Villeurbanne) et il ne m'a pas fait une forte impression non plus. Nikkhah non plus, mais ce n'est pas le plus mauvais joueur que j'ai vu non plus. D'ailleurs je l'ai vu faire des petits trucs intéressants contre Dijon.

Pour revenir à Smith, contre Dijon, il a tenté des trucs "énervants" aussi. Une tentative d'alley hoop pour Raposo ou des relances rapides et très facile d'anticipation pour les Dijonnais. Je mets cela sur sa jeunesse et son envie de vouloir faire le spectacle. A mon avis, ça lui passera quand Mopsus lui aura expliqué que les Harlem Globe Trotters ne viennent à Pau que le 20 Mai.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Oh tu as raison. Pour un gars plein de basket, qui nous apportera beaucoup, regarde ses stats faméliques et son apport en défense.

Ce joueur est encore une énorme erreur de recrutement. Une de plus.

Alors non personne le prend en grippe. On constate c'est tout. Cholet l'a coupé. A nous de faire de même.
Il n'apporte rien du tout.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nico31

Message par Nico31 »

KINDER64 a écrit :
J'ai vu jouer Thomas que 3 fois (San Sébastien, Besançon et Villeurbanne) et il ne m'a pas fait une forte impression non plus. Nikkhah non plus, mais ce n'est pas le plus mauvais joueur que j'ai vu non plus. D'ailleurs je l'ai vu faire des petits trucs intéressants contre Dijon.
Une comparaison rapide alors :
Thomas : 42 points, 34 d'éval . En 3 matchs .
Nikkhah : 41 points, 30 d'éval . En 10 matchs .

Alors oui, Thomas n'était pas le dynamiteur de défense du siècle, et Nikkhah n'est peut-être pas le plus mauvais pro passé par l'Elan depuis 15 ans, quoique pas loin certainement . Mais force est de constater que l'écart entre l'apport de ces deux joueurs est considérable (du simple au triple dans les stats), et que la différence dans l'impact dans le jeu, qu'on ne peut chiffrer, est tout aussi conséquente . Et nous, on a décidé de remplacer le premier, qui avait en plus l'avantage non négligeable d'avoir fait toute la préparation avec le reste de l'équipe, par le second . Je ne pense pas qu'il y ait eu pire décision prise par un staff cette année en ProA .

Alors bon, moi j'attends pas que CB reconnaisse publiquement son erreur aujourd'hui, ce qui reviendrait à fragiliser un peu plus un joueur qui va de toute façon finir sa saison avec nous . J'espère juste qu'il fera le moment venu le bilan des erreurs qui ont conduit à ce fiasco, et qu'il osera remettre en cause le dogme "je choisis le profil de l'équipe, puis je choisis les joueurs, et je choisis pour finir un coach parmi mes potes qui ne me contredira pas" .
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

je pense que vous êtes trés sévère avec Nikkhah.
il apporte peut être peu de point mais c'est un trés bon défenseur et hier soir il a pas eu beaucoup de reussite.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

xavier38 a écrit :je pense que vous êtes trés sévère avec Nikkhah.
il apporte peut être peu de point mais c'est un trés bon défenseur et hier soir il a pas eu beaucoup de reussite.
on doit pas voir les meme matches :lol:

peut-etre que tu n'en as pas vu cette année de grenoble ça fait loin :o
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Le souci, c'est qu'il n'a pas de réussite depuis qu'il est arrivé!!

En fait, le problème, c'est que le staff (ou CB tout seul) pensait que Thomas et Emmett ne pourrait cohabiter sur le terrain.
Aujourd'hui, vu les propos de Page, on sait qu'il n'aurait jamais fallu engager Emmett mais plutôt prendre un gars comme Smith dès le départ. Et dans ce cas, on n'aurait jamais connu Nikkhah et il nous resterait un joker!

Menfin, on va pas refaire la saison.
Il suffit que Nikkhah nous plante le panier de la victoire samedi et on lui pardonnera beaucoup.lol.
Répondre