Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par didier labrit-badie »

Mike a écrit :A noter les méga-évaluations de l'homme aux 800 milliard d'euros par saison (bon j'exagère un peu là...), Josh Childress : 22 puis 16 puis 6 et enfin -2
va finir à Pau ce gars là à force... :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Et il va se péter un bras en ratant une marche en descendant de l'avion.... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Nouvelle déconvenue pour le MSB hier soir, et de taille celle-là!!
J'ai pas souvenance d'avoir vu une telle dérouillée au palais en EL!! Mais ma mémoire.........

Mis à part le fait que ça soulève pas mal d'interrogations sur le niveau des clubs français en EL (et autres coupes d'Europe d'ailleurs!), je souris quand même en me remémorant certains posts lus ici ou sur d'autres forums concernant nos prestations à l'époque......

On était souvent la cible de supporters certains manceaux ou nancéens, mais aujourd'hui ils peuvent faire leur mea-culpa.

Je crains qu'on ne soit loin de revoir une équipe française au top 16!

Alors c'est vrai qu'on peut trouver pas mal de choses à redire sur les dernières années de tonton Seillant, mais en attendant, c'est sous son règne que l'on a vu le dernier top 16 en France et notamment la fameuse victoire sur le CSKA!
On peut reprocher beaucoup de choses à Herbert, mais en attendant, c'est avec son coaching qu'on a atteind le top 16!

Je fais volontairement abstraction des considérations financières et de leurs conséquences sur lesquelles on a déjà longuement disserté, pour repenser avec bonheur à cette époque (pas si lointaine c'est vrai :0: ) qui nous a fait vibrer avec émotion.

Atteindre l'EL c'est bien. Y figurer honnêtement c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. En début de saison, les journalistes étaient beaucoup plus optimistes que maintenant pour nos représentants.
Quand je lis l'itw de Basile, ça me fait un pincement au coeur: " Il y a quelques années, on jouait Pau-Orthez tous las ans........."

Nostalgie! Quand tu nous tiens........... :cry:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Idem. Quand un joueur comme lui parle comme ça de l'Elan, ça fait remonter des bons souvenirs.

Comme quoi, l'Elan était craint même par les plus grands.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

il est ou cet article please ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Hier, dans une interview de Ricardo Greer dans l'équipe, il rappelait qu'Herbert était un très bon entraîneur malgré les désaccords qu'ils ont eu tout les 2.
Il dit aussi que le top 16 a été obtenu car il y avait un poste 5 qui marquait dés qu'il shootait, qu'il y avait des joueurs NBA (Miles, Johnsen et Sanders) et que l'équipe comptait aussi CC Harison et lui.

Il y a plus de 2ans, mais je suis toujours en adoration devant la main gauche de Wright. Il n'était pas très grand, pas très athlétique, défendait pas, mais en attaque il était phénoménal.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

jack a écrit :il est ou cet article please ?
Sur l'Equipe.fr
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

L'Equipe a écrit :«Gianluca Basile, le SLUC Nancy est-il armé pour jouer l'Euroligue ?
Nancy est un club nouveau au plus haut niveau. Excepté Morandais (ex-Barcelone) et peut-être un ou deux autres, les joueurs manquent d'expérience. Il n'y a pas de secret : pour durer, il faut des joueurs compétitifs et qui jouent ensemble depuis des années. C'est le probleme du basket français : il y a quelques années, nous jouions Pau-Orthez tous les ans. Aujourd'hui, le champion français n'est jamais le même. C'est impossible de construire dans ces conditions. Cette année, ce sera dur pour Nancy. Leurs joueurs sont bons, mais manquent de vécu.
Speciale dedicace aux instances francaises grace a qui la finale se joue sur un match est favorise les "surprises" ...

Si les finales se jouaient tjrs en 2 ou 3 manches gagnantes, Nancy aurait ete en Euroleague depuis qlqs annees surement et aurait peut etre pu batir se vecu dont parle Basile...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Real Madrid: Papadopoulos file à Bologne
Lazaros Papadopoulos, arrivé au Real Madrid en 2007, va être prêté jusqu'à la fin de la saison au Fortitudo Bologne. Bourreau des Français en demi-finale de l'Euro 2005, le pivot grec, après une première saison espagnole réussie, ne jouait plus autant cette saison et a donc préféré changer d'air. Le club madrilène a toutefois précisé que l'ancien joueur du Dinamo Moscou serait de retour à la fin de la saison (sport.fr).

Sympa comme prêt ... c'est un problème de riche.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Hier, dans une interview de Ricardo Greer dans l'équipe, il rappelait qu'Herbert était un très bon entraîneur malgré les désaccords qu'ils ont eu tout les 2.
Il dit aussi que le top 16 a été obtenu car il y avait un poste 5 qui marquait dés qu'il shootait, qu'il y avait des joueurs NBA (Miles, Johnsen et Sanders) et que l'équipe comptait aussi CC Harison et lui.

Il y a plus de 2ans, mais je suis toujours en adoration devant la main gauche de Wright. Il n'était pas très grand, pas très athlétique, défendait pas, mais en attaque il était phénoménal.
Sa main gauche n'a pas changée puisqu'il est le meilleur scoreur du co-leader du championnat de Turquie, Turk Telecom (1ère défaite en 8 matchs le week-end dernier).
Côté Galatasaray, ils sont également co-leaders du championnat avec comme meilleur scoreur un certain Antonio Graves (18.3pts de moyenne).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Et dire que nous sommes fournisseurs de joueurs en NBA et maintenant en championnat de Turquie :o
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

pascal64lons a écrit :Nouvelle déconvenue pour le MSB hier soir, et de taille celle-là!!
J'ai pas souvenance d'avoir vu une telle dérouillée au palais en EL!! Mais ma mémoire.........

Mis à part le fait que ça soulève pas mal d'interrogations sur le niveau des clubs français en EL (et autres coupes d'Europe d'ailleurs!), je souris quand même en me remémorant certains posts lus ici ou sur d'autres forums concernant nos prestations à l'époque......

On était souvent la cible de supporters certains manceaux ou nancéens, mais aujourd'hui ils peuvent faire leur mea-culpa.
Aucun mea-culpa à faire, compare ce qui est comparable.

Le SLUC entame sa première année en EL avec un effectif inexpérimenté et après le premier titre de champion de France de son histoire.
Pau-Orthez, monument du basket français, combien d’années d’Euroligue ou de Coupe des Champions avant d’atteindre ce fameux Top 16 ?
Tout ça pour dire que si railleries/moqueries il y a eu envers l’Elan, c’est pas que je les trouve légitimes mais presque… parce qu’un club comme Pau qui chaque année était champion de France (haut la main, avec une formule qui va bien), qui pouvait se payer les meilleurs français (mention à votre centre de formation au passage) et attirer les meilleurs ricains, ben désolé si vos performances en Euroligue faisaient rire les ploucs de supporters que vous atomisiez le week-end, mais je les comprends. Pendant toutes ces années, c'est limite si vous n'aviez pas une licence A en Euroleague, les sponsors qui vont avec et qui faisaient que vous aviez deux fois plus de budget que tout le monde en Pro A.

Bref vous avez eu le temps pour construire sereinement sur la durée... Chose que n'a pas eu le SLUC cette année pour sa première participation en EL et qu'il n'aura sans doute jamais.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

quel est le budget du SLUC?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guitou

Message par Guitou »

theseus a écrit :
pascal64lons a écrit :Nouvelle déconvenue pour le MSB hier soir, et de taille celle-là!!

Aucun mea-culpa à faire, compare ce qui est comparable.

Le SLUC entame sa première année en EL avec un effectif inexpérimenté et après le premier titre de champion de France de son histoire.
Pau-Orthez, monument du basket français, combien d’années d’Euroligue ou de Coupe des Champions avant d’atteindre ce fameux Top 16 ?
Tout ça pour dire que si railleries/moqueries il y a eu envers l’Elan, c’est pas que je les trouve légitimes mais presque… parce qu’un club comme Pau qui chaque année était champion de France (haut la main, avec une formule qui va bien), qui pouvait se payer les meilleurs français (mention à votre centre de formation au passage) et attirer les meilleurs ricains, ben désolé si vos performances en Euroligue faisaient rire les ploucs de supporters que vous atomisiez le week-end, mais je les comprends. Pendant toutes ces années, c'est limite si vous n'aviez pas une licence A en Euroleague, les sponsors qui vont avec et qui faisaient que vous aviez deux fois plus de budget que tout le monde en Pro A.

Bref vous avez eu le temps pour construire sereinement sur la durée... Chose que n'a pas eu le SLUC cette année pour sa première participation en EL et qu'il n'aura sans doute jamais.
Hum, tu connais le résultat de l'élan pour sa première coupe des Champions ? Et on ne parle pas de Top16 là ... Et c'était pas une histoire de budget. On a donc tout à fait le droit de trouver Nancy ridicule en EL d'autant que l'élan l'a été quelques fois ces dernières années notamment sous Gadou.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On a finit 3ème, mais on ne peut pas comparer le basket des années 80 et celui de maintenant.
Répondre