[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines
C'est marrant ça : j'envoie un message pour essentiellement questionner sur les échanges cordiaux entre supporters : est-ce que cela existe toujours ? est-il encore effectif qu'ils s'invitent et se recoivent ? le courant entre supporters de Cholet et nous passe-t-il toujours bien ? etc... Bref pour savoir si le basket se distingue toujours du foot sur ce plan, ce qui serait bien.
Or, les seules réponses postées sont polarisées sur le quidam vindicatif du département 23 (Creuse chef-lieu Guéret), qui était venu ici le temps d'un message ironiser sur le sort de l'EBPLO.
Or, les seules réponses postées sont polarisées sur le quidam vindicatif du département 23 (Creuse chef-lieu Guéret), qui était venu ici le temps d'un message ironiser sur le sort de l'EBPLO.
Que les jeux de balle relient les hommes.
peut-être qu'il serait plus simple de créer ton message dnas un nouveau sujet pour ne pas confondre les thèmes de discussion...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- 12ème homme de l'Elan
De fait, mon intention était de remercier le correspondant de Gravelines Dunkerque de son message, et mettre en relief sa sportivité.
J'ai voulu explorer en même temps les pratiques entre supporters (hospitalité, cordialité, etc...).
Mais est-ce vraiment un sujet ? En tous cas c'est peu polémique !
J'assiste à tous les matches de l'Elan depuis 25 ans environ (mon préféré Tel Aviv 78/77 à la Moutête, et juste derrière, Kaunas et la 2è mi-temps de Haquet sur Sabonis. Purée, quelle année ... !), et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs.
Et vous ?
(Ca c'est polémique, non ?)
J'ai voulu explorer en même temps les pratiques entre supporters (hospitalité, cordialité, etc...).
J'assiste à tous les matches de l'Elan depuis 25 ans environ (mon préféré Tel Aviv 78/77 à la Moutête, et juste derrière, Kaunas et la 2è mi-temps de Haquet sur Sabonis. Purée, quelle année ... !), et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs.
Et vous ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Moi non plus. J'ai tellement de mal à mettre des lancer-francs que j'évite de faire le malin quand d'autres en tirent.Ted Lapidus a écrit : et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs. Et vous ?

- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Ted Lapidus a écrit :De fait, mon intention était de remercier le correspondant de Gravelines Dunkerque de son message, et mettre en relief sa sportivité.
Et vous ?
77/78 t'es sur ?
c'est pas plutôt 87/88 ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
78-77 c'est le score du match et 86-87 c'est l'année de la compèt'!Nobody a écrit :77/78 t'es sur ?

- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan

j'ai lu trop vite...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
c'est super le retour de nos blèssés , très bonne nouvelle .
vont-ils etre dans le cinq de départ ?
moi je vois emmett au départ , mais page sur le banc
mon cinq :
horton
emmett
mendy
raposo
vaty
et vous ?
vont-ils etre dans le cinq de départ ?
moi je vois emmett au départ , mais page sur le banc
mon cinq :
horton
emmett
mendy
raposo
vaty
et vous ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il ne faudra pas oublier qu'Emmett et Page sortent tout juste de blessure. Ils ont certes effectué un travail physique durant leur absence (adapté à leur blessure) mais on ne revient pas d'un mois de blessure sur un coup de baguette magique.
Mais quoi qu'il en soit, même s'ils ne jouent que 10-15min chacun, ça sera toujours ça de pris.
Espérons que maintenant on ne sera plus embêtés par les blessures et qu'on va pouvoir travailler correctement pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
Mais quoi qu'il en soit, même s'ils ne jouent que 10-15min chacun, ça sera toujours ça de pris.
Espérons que maintenant on ne sera plus embêtés par les blessures et qu'on va pouvoir travailler correctement pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
78-77 avec un shoot de Kaba jeté contre la planche à 3s de la fin pour passer en-tête quasiment pour la première fois! Et le Maccabi qui balance directement en touche la dernière possession!didier labrit-badie a écrit :78-77 c'est le score du match et 86-87 c'est l'année de la compèt'!Nobody a écrit :77/78 t'es sur ?
Ah nostalgie quand tu nous tiens!
Si ça pouvait finir comme ça demain.....
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Ben moi curieusement je le sens bien pour demain soir, j'espère que je pourrais voir le match à la télé,
à la même heure y'a un spectacle de marionnette à l'école et mon fiston doit y aller alors à négocier
avec madame lol...............
Ceci dit, si les blessés reviennent c'est une bonne nouvelle, après auront-ils eu le temps d'apprendre les systèmes
de jeu de par leur blessure ? En même temps c'est des pros mais des fois ça peut coincer.
Espérons que cela nous amène la première victoire tant attendu.
Quant au physique, s'ils peuvent jouer au moins 15 à 20 mn, ce serait déjà pas mal.
En plus ma conviction est que le discours de Mopsus passe mieux que celui de Toupane, et le psychologique est super important.......
Et moi non plus je ne siffle pas les adversaires quant ils lancent des lancers-francs, un peu de respect et j'ai tellement de mal à en mettre un en match.........
Et aller l'élan........
à la même heure y'a un spectacle de marionnette à l'école et mon fiston doit y aller alors à négocier
avec madame lol...............
Ceci dit, si les blessés reviennent c'est une bonne nouvelle, après auront-ils eu le temps d'apprendre les systèmes
de jeu de par leur blessure ? En même temps c'est des pros mais des fois ça peut coincer.
Espérons que cela nous amène la première victoire tant attendu.
Quant au physique, s'ils peuvent jouer au moins 15 à 20 mn, ce serait déjà pas mal.
En plus ma conviction est que le discours de Mopsus passe mieux que celui de Toupane, et le psychologique est super important.......
Et moi non plus je ne siffle pas les adversaires quant ils lancent des lancers-francs, un peu de respect et j'ai tellement de mal à en mettre un en match.........
Et aller l'élan........
-
- Clutch player de l'Elan
Ben moi,je siffle à mort et je hue même carrement les adversaires qui sont sur la ligne des lancers.Je ne pense pas que cela soit si efficace que cela d'ailleurs,mais je considère que cela fait partie du jeu et du folklore en quelque sorte,de faire sentir à l'adversaire qu'il est bien en terrain hostile.Sinon,on n'a qu'à jouer tous les matches sur terrain neutre tant que vous y êtes! Déjà qu'au Palais c'est 100 fois moins chaud qu'à la Moutète,qu'est-ce que ça serait si on s'excitait pas sur l'adversaire aux lancers!
Ah ça me rassure, de mon côté ceux qui me connaissent savent que je faisais partie de ces "sauvages" qui agitaient un drapeau sur les lancers francs adverses en deuxième mi-temps depuis bientot dix ans et pourtant... un jour, un joueur m'a dit un truc que j'ai gardé en mémoire au sujet de ces drapeaux, alors que je lui demandait si ça dérangeait réellement un joueur : "si le mec est concentré il ne les voit meme pas... s'il les voit il n'est pas très concentré et donc va facilement les rater..."Tigre de Sants a écrit :Ben moi,je siffle à mort et je hue même carrement les adversaires qui sont sur la ligne des lancers.Je ne pense pas que cela soit si efficace que cela d'ailleurs,mais je considère que cela fait partie du jeu et du folklore en quelque sorte,de faire sentir à l'adversaire qu'il est bien en terrain hostile.Sinon,on n'a qu'à jouer tous les matches sur terrain neutre tant que vous y êtes! Déjà qu'au Palais c'est 100 fois moins chaud qu'à la Moutète,qu'est-ce que ça serait si on s'excitait pas sur l'adversaire aux lancers!
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- didier labrit-badie
tu gardes ça au chaud, tu réponds bien à l'énigme que ne vas pas tarder à poser jpp làprof a écrit :un jour, un joueur m'a dit un truc que j'ai gardé en mémoire au sujet de ces drapeaux, alors que je lui demandait si ça dérangeait réellement un joueur : "si le mec est concentré il ne les voit meme pas... s'il les voit il n'est pas très concentré et donc va facilement les rater..."

- Elan Forever
Pas de diffusion sur le site ce soir, ruez-vous sur SPORT+!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Et va y avoir du retard sur la Voix du Béarn puisque y'a une émission sur la section... En même temps que le basket, normal....
Ca défend pas des masses pour l'instant, surtout Emmett... (4-11, 5ème)
6 à 16 c'est parti sur les chapeaux de roue...
Et va y avoir du retard sur la Voix du Béarn puisque y'a une émission sur la section... En même temps que le basket, normal....

Ca défend pas des masses pour l'instant, surtout Emmett... (4-11, 5ème)
6 à 16 c'est parti sur les chapeaux de roue...